monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Je sais !!!!!
Il faut essayer un filtre conjonctif.
c'est quoi ça?
Un truc qui se monte sur le transfo de sortie, pour en limiter la bande passante.
En fait ça ne fonctionne pas comme ça, mais disons que c'est une approximation.
Certains OT sonnent harsh sans qu'on sache vraiment pourquoi
(en fait si, ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi pour le même modéle l'un va le faire, et le suivant non), et c'est une solution radicale -semble-t-il, je n'ai pas encore expérimenté personnellement.
Les Watkins Dominator en étaient équipés (3K3/5nf sur chaque demi-enreoulement), et il arrive assez souvent d'après les forums consacrés au 1974X que les cloneurs soient amenés à en utiliser.
Je vais tester ça dans mon Special6 qui est harsh en satu (parait que c'est habituel en SE de 6V6) et j'ai prévu ça aussi dans mon Loredo (étage de puissance modifié dans un esprit de 1974X justement), même si désormais avec le Lil'Buddy le son me convient, je te dirais quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html