Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Dr Doom a écrit :
Ca y est, j'ai pu tester mes nouvelles lampes NOS de préamp' dans mon Sovtek en répét'... et ben ça le fait grave!

Le son clair est bien rond mais assez défini avec des basses impressionantes (bon j'utilise du tirant 13-62...)

Et ça a transcendé mes vieilles pédales de disto! Cette satu je l'échangerais même pas pas contre celle d'un Mesa. Elle correspond vraiment à mon style.

Sur le coup, chez moi à bas volume j'avais trouvé la différence anecdotique, mais en poussant le machin... Whaaa!

Heureux! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
13-62 même en acoustique je n'ai jamais du monter plus haut que 12...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
Tout dépend de l'accordage : j'utilise du 14-58, mais en C standard
(bon, par contre s'il est en E standard avec son 13-62, là ça fout les chocottes, on est d'accord !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Dr Doom
Pas de panique, je suis en drop de La.
kleuck
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
monstawild a écrit :

C'est ce que j'ai fais sur le Sovtek, ou j'ai enlevé les Long Plate, car elles me donnaient trop d'aigus, en contrepartie... j'ai perdu un peu de magie!

Peut-être que quelques modifs te permettraient de concilier la chèvre et le chou ?

Ouais peut être, mais déjà, j'ai enlevé les Bright Cap, je sais plus trop quoi faire avec cet ampli... il a déja été modifié par The Setlaz, et là, je suis un peu paumé, parceque moi j'y connais que dalle!

Je sais !!!!!
Il faut essayer un filtre conjonctif.
Bon sinon personne ne veut d'une 6V6S JJ toute neuve ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

danny1980
kleuck a écrit :
Bon sinon personne ne veut d'une 6V6S JJ toute neuve ?

Je veux bien pour mon Fame Tube 5 qui a sa chinoise d'origine ;-)

Je te l'échange ? Deux 6P14P russes toutes neuves ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kleuck
J'en ai déjà par 20...des "EV" "OTK"

monstawild
kleuck a écrit :
13-62 même en acoustique je n'ai jamais du monter plus haut que 12...

Je dois être un ptit joueur avec mon 10/52 et mon 11/54...

Ca me fait mal au doigt, en plus je pense que ça dépend de la pelle, dans la Les Paul, 11/54 ça passe, mais dans la Melody Maker

Dr Doom a écrit :
Pas de panique, je suis en drop de La.

Je connaissais des groupes de Beatdown qui jouaient en Si

Enfin je crois que le son c'était pas leur priorité, à ce rythme là autant jouer de la basse
Dr Doom
Dans les courants Doom/sludge/stoner... ce sont des accordages vachement fréquents.

C'est pas vraiment comparable à une basse car il suffit d'avoir la bonne disto pour ne pas empiéter sur le registre de fréquence de celle-ci.
Et puis c'est juste quelques notes en plus dans les graves pour les riffs... et quelques notes en moins dans les aiguës. ça vient pas me gêner pour les solos en tout cas.
On garde quand même plein de fréquences communes avec les guitares en accordage standard.

Mais quand tu plaques un La sur les premières cordes avec une grosse fuzz et un ampli puissant ça fait BBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...

Quel délice.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Dans les courants Doom/sludge/stoner... ce sont des accordages vachement fréquents.

C'est pas vraiment comparable à une basse car il suffit d'avoir la bonne disto pour ne pas empiéter sur le registre de fréquence de celle-ci.
Et puis c'est juste quelques notes en plus dans les graves pour les riffs... et quelques notes en moins dans les aiguës. ça vient pas me gêner pour les solos en tout cas.
On garde quand même plein de fréquences communes avec les guitares en accordage standard.

Mais quand tu plaques un La sur les premières cordes avec une grosse fuzz et un ampli puissant ça fait BBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...

Quel délice.

Je suis content que tu sois ravi

(désolé lendemain de cuite, pas envie de réfléchir)

c'est bizarre que tu n'entendes pas tellement de différence sur le clair, à faible volume quand même...

kleuck a écrit :
Je sais !!!!!

c'est quoi ça?
kleuck
monstawild a écrit :

kleuck a écrit :
Je sais !!!!!

c'est quoi ça?

Un truc qui se monte sur le transfo de sortie, pour en limiter la bande passante.
En fait ça ne fonctionne pas comme ça, mais disons que c'est une approximation.
Certains OT sonnent harsh sans qu'on sache vraiment pourquoi (en fait si, ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi pour le même modéle l'un va le faire, et le suivant non), et c'est une solution radicale -semble-t-il, je n'ai pas encore expérimenté personnellement.
Les Watkins Dominator en étaient équipés (3K3/5nf sur chaque demi-enreoulement), et il arrive assez souvent d'après les forums consacrés au 1974X que les cloneurs soient amenés à en utiliser.
Je vais tester ça dans mon Special6 qui est harsh en satu (parait que c'est habituel en SE de 6V6) et j'ai prévu ça aussi dans mon Loredo (étage de puissance modifié dans un esprit de 1974X justement), même si désormais avec le Lil'Buddy le son me convient, je te dirais quoi.

Dr Doom
monstawild a écrit :
c'est bizarre que tu n'entendes pas tellement de différence sur le clair, à faible volume quand même...

Oui mais tu sais à la maison le MIG je le mets vraiment tout bas... les lampes peuvent pas vraiment s'exprimer comme en répét' ou en concert.

Et puis j'ai pas dis que j'avais un son clair à chier non plus.
monstawild
Dr Doom a écrit :
monstawild a écrit :

Oui mais tu sais à la maison le MIG je le mets vraiment tout bas... les lampes peuvent pas vraiment s'exprimer comme en répét' ou en concert.

Et puis j'ai pas dis que j'avais un son clair à chier non plus.

Tu nous fais une vidéo quand tu veux d'ailleurs

kleuck a écrit :
Je vais tester ça dans mon Special6 qui est harsh en satu (parait que c'est habituel en SE de 6V6) et j'ai prévu ça aussi dans mon Loredo (étage de puissance modifié dans un esprit de 1974X justement), même si désormais avec le Lil'Buddy le son me convient, je te dirais quoi.

Ca m'intéresse, tu nous tiens au courant!
Dr Doom
monstawild a écrit :
Tu nous fais une vidéo quand tu veux d'ailleurs

Les vidéos je peux pas... pas de caméra.

J'avais enregistré quelques samples avec un sm57 sur mon 8 pistes Fostex (ce qui n'est déjà pas terrible au niveau des préamp' d'entrée) mais alors une fois que j'ai exporté les pistes et que je les convertis en MP3 il ne restait plus grand chose de ce que mes oreilles avaient pu percevoir sur le moment...

Mais j'essaierai autre chose, promis.
kleuck
6V6 Sylvania en action :

Mikka Grytviken
8O

C'est beau mais pas toujours bon signe toutes ces couleurs ...

Et il sonne comme ça l'ampli ?

Parfois ça ne pose pas forcément de problèmes majeurs, j'ai un PP avec des 6L6GC rebadgées Mésa qui font ça et elles tournent comme ça depuis plusieurs années sans problème.

C'est beau l'oxygène des fois non ....

Tiens d'ailleurs, le sample que j'ai fait dernièrement avec la SRT était sur un PP de 6P6S ...

... elles sont supers ces lampes !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...