vintageamps a écrit :
Ok, donc si je regarde le schéma dispo ici par exemple :
http://web.aoct.org/marshall/Mig60.jpg
Je me dis qu'il y a plein d'autres choses à faire avant de mettre un filtre conjonctif ou remplacer le transfo ...
Rajouter des grid stoppers sur V1.1, V1.2 et V2.1, supprimer un des 2 condos en // avec les R de 470k (ou en ajuster la valeur), éventuellement retravailler un poil l'EQ, diminuer un peu la contre réaction en augmentant la valeur de R29 (22k), rajouter un condo (47pF ou 100pF par exemple) entre les anodes des 2 triodes du déphaseur, passer C12 et C13 à 100nF, etc ...
Ce ne sont que des pistes, je ne dis pas qu'il faut tout faire en même temps, mais à mon avis c'est par là qu'il faut commencer avant de mettre un filtre conjonctif ou remplacer le transfo de sortie ...
à+
PS : vois ça avec The Settlaz (je crois que c'est lui qui révise tes amplis ?), il pourra sans problèmes régler ton souci d'agressivité dans l'aigu
Je dis ça car si j'ai bien compris tu ne t'y connais pas assez en électronique pour mettre les mains dans ton ampli (ce qui n'est pas grave, on ne peut pas tout maitriser)
Salut VintageAmps
Alors comme l'a bien dis Kleuck, j'ai déjà viré les Bright Cap (moi même... jt'explique pas le stress, heureusement The Setlaz m'avait fais des photos avec les parties à virer, comme pour les ptits qui apprennent à dessiner
)...
Moi en effet j'y connais rien, et on m'a trop prévenu face aux éventuels danger de coller les mains dans un ampli, du coup je suis pas du tout motivé pour le faire, et je ne sais - surtout - pas lire un schéma...
kleuck a écrit :
Les bright caps enlevés, le reste je ne sais plus.
Tout à fait, et puis The Setlaz m'avait aussi baissé le gain grace à une modif qui me permet de switcher d'une entrée à l'autre - à la manière d'un ampli deux canaux - avec une AB-Box...
Il m'a aussi changé pas mal de condos, et changé les jack pour du Switchcraft
vintageamps a écrit :
Les 2 bright caps ? (celles en // des 470k)
Et ça le fait aussi bien en son clair qu'en saturé ?
Car si ça ne le fait qu'en saturé (des "abeilles"), déjà rajouter des grid stoppers là où il n'y en n'a pas et au besoin en plus ajuster les ponts diviseurs entre étages pour moins saturer chaque étage devrait bien diminuer le problème ...
Par contre, si ça le fait aussi en son clair, là je ne vois pas trop pourquoi en l'absence des bright caps ... (en tous cas si le schéma de l'ampli correspond à celui que j'ai posté)
Si c'est le cas, alors pour moi il y a un souci avec un composant quelque part sur le circuit, car l'ampli n'est pas spécialement voicé bright en dehors des 2 capas de bright ...
Donc là un test à l'oscillo pour voire la bande passante serait bienvenu
Tout à fait, ceux là même
Après j'en sais rien, on m'a toujours dis que j'avais un son super aigu avec cette tête, mais mine de rien, j'en suis content aujourd'hui, à fort volume mon son est génial...
Après je ne peux pas (ou peu) utiliser de Long Plate, car elles ouvrent trop le son et ramènes trop d'aigus...
Je dois avouer que c'est mieux qu'avant, mais je me rends plus compte moi, c'est souvent les autres qui me font la réflexion en me disant : putain t'es super aigu!
Je peux pas baisser le potard de Treble sous peine d'avoir un son super étouffé... bref, me faudrait des oreilles extérieures...
C'est vraiment bizarre je dois dire, car c'est super criard... au pire j'ai un enregistrement de repet, je peux ptête vous l'envoyer?
Ca vient ptête de la gratte après, mais Les Paul Junior à la même, et il à pas l'air d'avoir de soucis avec
Sinon je joue dans un baffle Sound City (2x12) avec des HP Fane...