Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
monstawild a écrit :
J'espère que tu ne prendras rien de mal dans mon intervention, c'est juste les interventions du genre, c'est faux et j'ai raison qui me dérange sans preuves concrètes.

Ah non, tu te trompes sur mes intentions. Mes intentions, c'est "Je pense ceci et voici les preuves qui m'amènent à le penser".

lifsebcbien a écrit :
Bref danny, je vois que tu aimes jouer sur les mots puisque c'est exactement ce que j'explique: Ce sont des tubes fabriqués lorsque Telsa était fermé mais que JJ n'était pas encore JJ et que, voulant bénéficier des outils de production et pièces détachées, JJ naissant a utilisé le nom Tesla pour ces toutes premières semaines de prod avant de devenir JJ.

C'est à peine la définition de "contrefaçon" enfin soit. Toujours est-il que tu ne prouves rien ! Appelles celà "copie presque officielle" ou encore "contrefaçon légale", peu importe.

lifsebcbien a écrit :
Première question que je te pose:
A ton avis, pourquoi tout le monde associe JJ et Tesla avec des appelations JJ/Telsa? ...

Mais parce que c'est plus vendeur voyons !

Les JJ sont également basées sur les Telefunken (Tesla ayant fabriqué pour Telefunken). Etrangement, on ne voit jamais JJ/Telefunken malgré que celà soit autant lié que JJ/Tesla.

Citation:
Deuxième:
Pourquoi LesPaul Junior a-t-il noté une légère différence de bulbe par rapport aux JJ? (Un élément de réponse: sont-ce des JJ qui vont évoluer une dernière fois avant de devenir les JJ qu'on connait?

Je possède beaucoup de JJ de la même époque et les bulbes ne sont pas forcément identiques. Je peux en donner une preuve.

Citation:
Troisième:
Se baser sur les boîtes et leurs mentions n'est pas très fiables, tu le disais toi-même une boite ça se contrefait facilement. Mais là, ce sont d'authentiques boîtes que les successeurs de Tesla (qui n'étaient pas encore JJ) ont utilisé pour leurs tubes transitoires plutôt que de les jeter.

D'authentiques boîtes dans des tubes qui ne le sont pas... Voir le logo ! Le JJ de l'époque aurait alors mis énormément de moyens à fabriquer des tubes sans fabriquer de boîtes ?

Ils auraient également produit des tubes sur les machines Tesla sans utiliser le logo original substitué par une police de caractère imitant grossièrement celle de Tesla ?

Citation:
Quatrième:
Un contrefacteur voit qu'une JJ ecc83s et une Telsa e83cc sont très semblables. Il s'emploie à faire des copies de Tesla à partir de JJ ecc83s.
Deux des mentions les plus importantes, à savoir le code usine et la référence de la lampe, se retrouvent sur TOUS les tubes Tesla. Ne crois-tu pas que ce dit contrefacteur, au lieu d'ECC83S aurait mis E83CC et le code usine?
C'est un peu comme si tu maquillais une 406 coupé en ferrari, que tu mettes "Ferrari à l'arrière", mais que tu laisses 406 à côté et que tu aies oublié de mettre le cheval...

C'est assez fréquent de voir des contrefaçons ratées... Si les contrefaçons étaient parfaites... On aurait plus de mal à les repérer !

Citation:
Danny c'est vrai que c'est la base quand on s'interesse aux tubes anciens, sans émettre aucun jugement par rapport a tes connaissances, tu fais beaucoup d'erreurs et tu confonds beaucoup de choses j'ai l'impression, et tu essaie tant bien que mal de te rattraper

Beaucoup d'erreurs ? Pourtant, j'ai quand même apporté la preuve que les tubes Tronal, RFT ou RSD étaient vendus chez nous avant la chûte du rideau de fer malgré la majorité des gens qui pensaient le contraire.

Comme pour là, je donne mon avis avec les éléments qui m'amènent à penser comme celà.

Maintenant, j'ai peut-être tort a propos de ces tubes TESLA.

Quels sont les éléments qui vous font penser que ces tubes ne sont pas des contrefaçons ?

Question : Pourquoi JJ ne mentionne JAMAIS Tesla sur l'historique de la compagnie alors que le nom est prestigieux et bon argument de vente ?

Les vendeurs du net seraient plus informés sur JJ que JJ lui-même ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
Salut

Je dis ça et après je me tais ...
Bcp de revendeurs de tubes sérieux disent que JJ a utilisé ou utilise toujours aujourd'hui des machines que Tesla utilisait pour la fabrication de ses tubes audio, d'où l'appelation JJ / Tesla qu'on peut lire ici ou là. Même si ce n'est pas le nom de la boite, ils utilisent visiblement des machines Tesla, et il semble clairement y avoir des similitudes en terme de fabrication, non ? C'est pour ça que ça ne m'étonne pas qu'on puisse lire de temps en temps JJ / Tesla. Après, je suppose que la qualité de fabrication est différente et que les designs ne sont pas 100% identiques, sinon JJ serait certainement tenté de vendre ses ECC83S plus cher !! Mais je n'ai pas de Tesla originale, et je n'en n'ai jamais écoutée, donc je ne donne pas d'avis

Par ailleurs, Tesla existe toujours, et fabrique toujours des tubes, mais plus pour les applications audio depuis un bon moment (1992 visiblement, mais peut être comme tu le dis Danny1980 depuis 1994, peu importe). Par contre, cette compagnie a changé de nom plusieurs fois (et au début, elle ne s'appelait pas Tesla, elle a été fondée en 1922, et en 1923 c'est devenu visiblement une SA dans laquelle était impliquée une boite ... française)
Je ne sors aucune "science", je n'invente rien, je ne fais que résumer très brièvement l'historique présent sur le site officiel de la compagnie :
http://www.electron-tubes.cz/a(...).html

Bonne journée, à+

PS : un extrait aussi de ce site, ce qui se dit me parait cohérent :
http://www.6moons.com/audiorev(...).html

According to JAC Music in Germany, the JJ/Tesla moniker is a misnomer in the same way that Yugoslavian EI tubes today are made on old Philips machines without being referenced as EI-Philips. Apparently Tesla discontinued manufacture of EL34s and KT88s in favor of transmitter tubes, vacuum capacitors, klystrons and military devices - see their present site for details. Tesla machinery from the Rosnow plant to produce those audio valves was then moved to the JJ factory and certain JJ tubes continue to be made on original Tesla equipment today but by different people. The Tube Store calls JJ "the newly reorganized Tesla factory, recently relocated in the Slovak Republic. This legendary tube factory has built many OEM tubes under brand names such as Telefunken, Siemens, Amperex, Mullard, and Brimar." The Tube Depot's version of the history is identical. "Formerly known as Tesla, JJ tubes are made on some of the original European equipment that was used in the heyday."
etc ...

The new tubes in my possession are JJs made in the Slovak Republic, not Teslas as they're sometimes referred to as though they were from the Czech Republic neighbor in the northwest. The only connection between these two companies is historic and certain transferred machinery

Alors oui, JJ n'est pas Tesla, mais visiblement la connexion en terme d'unités de fabrication existe, et ce n'est pas si grave que les gens parfois disent JJ / Tesla, ce n'est pas un affront à l'une ou l'autre des compagnies.
Ce qui est par contre nettement plus grave, c'est de vendre une fortune des tubes en faisant croire que ce sont de vraies Tesla d'avant 1992 alors que ce sont des JJ. Mais il y aura tjs des arnaques ...
Et pour le débat qui vous anime, je vais plutôt donc dans le sens de lifsebcbien

EDIT :
Et j'oubliais, par ailleurs il y a aussi des revendeurs honnêtes, même sur Ebay, qui précisent les choses, et ne vendent pas à prix d'or des tubes qui n'ont pas lieu de l'être ... :

http://cgi.ebay.fr/E83CC-TESLA(...)22565

http://cgi.ebay.fr/E83CC-TESLA(...)03ce9
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait JJ ne possède qu'une chaine entière (donc un seul tube identique) de fabrication.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, sans doute sur un des fils de Franci Ibre, je vous laisse chercher.
Mais c'est ce qui rend l'appellation "JJ/Tesla" fallacieuse : les tubes n'ont PAS une fabrication identique.
Çà ne veux pas dire que JJ ne fasse pas de bons tubes par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
kleuck a écrit :
En fait JJ ne possède qu'une chaine entière (donc un seul tube identique) de fabrication.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, sans doute sur un des fils de Franci Ibre, je vous laisse chercher.
Mais c'est ce qui rend l'appellation "JJ/Tesla" fallacieuse : les tubes n'ont PAS une fabrication identique.
Çà ne veux pas dire que JJ ne fasse pas de bons tubes par contre.

Oui, mais les gens peuvent et doivent aussi faire la part des choses !! Les tubes JJ ne sont pas chers globalement, et on se doute qu'ils ne sont pas identiques à 100% aux TESLA originales (et comme tu le dis visiblement un seul "design" commun à ces 2 marques), sinon JJ les vendrait bcp plus cher d'une part, et d'autre part plus personne n'achèterait des TESLA originales à 90€ pièce ... !!
C'est juste un façon de parler, JJ / Tesla comme on dit un frigidaire (bon d'accord, ce n'est pas exactement la même chose, et l'analogie est un peu bizarre ) mais ce que je veux dire c'est que JJ / Tesla c'est plus du domaine du langage courant, une expression "rentrée dans les mœurs" que de la conspiration internationale "je te fais croire que c'est la même boite, la même qualité etc ..."
Thats all, see ya
strat777
salut sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je suit votre conversation par ailleur interessante de loin

ne pensez vous pas qu'il y a pour les tubes un effet "etiquette" je pense que la perception sonore est aussi influencée par se que l'on voit et ce que l'on sait ( ou crois savoir )
et que si on branche un JJ marqué JJ dans un ampli on ne trouvera pas qu'il sonne moins bien a l'oreille que le meme tube contrefait en tesla des années 50 ?

apres tout c'est peut etre un peu comme le vin on comence a le deguster dabors avec l'etiquette et quand on fait une degustattion en aveugle on est en general tres tres surpris
vintageamps
strat777 a écrit :
salut sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je suit votre conversation par ailleur interessante de loin

ne pensez vous pas qu'il y a pour les tubes un effet "etiquette" je pense que la perception sonore est aussi influencée par se que l'on voit et ce que l'on sait ( ou crois savoir )
et que si on branche un JJ marqué JJ dans un ampli on ne trouvera pas qu'il sonne moins bien a l'oreille que le meme tube contrefait en tesla des années 50 ?

apres tout c'est peut etre un peu comme le vin on comence a le deguster dabors avec l'etiquette et quand on fait une degustattion en aveugle on est en general tres tres surpris

Oui, bien sûr je pense que pour certaines personnes il y a de ça !! (attention, je ne juge personne ici sur le forum, je dis juste que le "snobisme" dans le domaine des tubes NOS, comme dans tous les domaines, ça existe aussi !!)
D'ailleurs, c'est humain quelque part, une façon de se rassurer en se disant "je l'ai payé bcp plus cher, c'est forcément mieux !!" ou "c'est une contrefaçon, je le sais mais inconsciemment je ne peux pas l'accepter et / ou le reconnaitre"

On parle là de psychologie, de comportement etc ... C'est la vie !!

Et des blind test effectivement font "mal" parfois à certaines personnes ...

ça n'empêche qu'il y a d'excellents tubes de fabrication (très) ancienne, certainement bien plus que des tubes de fabrication actuelle ...

à+
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je vais essayer de mettre de l' ordre dans l' histoire JJ/TESLA en photos. Je précise que je partage le commentaire de Seb.

Concernant la copie ou contrefaçon de la lampe en elle-même, je n' y crois pas un instant (trop lourd à mettre en oeuvre et économiquement pas rentable). Pour les boites par contre c' est parfaitement plausible.

La période Tchécoslovaque TESLA : Image prise sur E-bay

La période de transition. Là, j' ai la chance de posséder une EL34 TESLA neuve en boite avec son papier de protection. Comparée à la période JJ. A noter que sur la boite TESLA Slovaquie à fait place à Tchéquoslovaquie. Mais aussi l' apparition du logo ESC qui laisse préfigurer le futur logo JJ ?

Les lampes et leurs différences : EL34 TESLA vs EL34 JJ. La structure est globalement la même (anode) mais pas les getters ni les ailettes en dessous (même si sur le site JJ la EL34 photographiée a 2 larges ailettes paradoxalement).

La partie getter vue de prés :

Enfin les détails de la boite TESLA où l' on peut voir 1994 inscrit dessus :

@ Strat et Vintage amps : Le snobisme et l' influence de la marque avant même d' avoir pris le recul de commenter est forcément valable en Guitare (Gibson), ampli (Marshall) et ... lampes (Mullard). Paradoxalement je suis fan d' aucune aprés expériences.
Il n' en reste,comme vous le soulignez et j' adhère au propos que la société de consommation a induit la société de la marque et de l' appartenance sociale à travers elle permettant à l' effet placebo de conserver de beaux jours mais surtout de faire partie d' une tribu plutôt que d' une autre.
monstawild
strat777 a écrit :

et

vintageamps a écrit :
Oui, bien sûr je pense que pour certaines personnes il y a de ça !! (attention, je ne juge personne ici sur le forum, je dis juste que le "snobisme" dans le domaine des tubes NOS, comme dans tous les domaines, ça existe aussi !!)
D'ailleurs, c'est humain quelque part, une façon de se rassurer en se disant "je l'ai payé bcp plus cher, c'est forcément mieux !!" ou "c'est une contrefaçon, je le sais mais inconsciemment je ne peux pas l'accepter et / ou le reconnaitre"

On parle là de psychologie, de comportement etc ... C'est la vie !!

Et des blind test effectivement font "mal" parfois à certaines personnes ...

ça n'empêche qu'il y a d'excellents tubes de fabrication (très) ancienne, certainement bien plus que des tubes de fabrication actuelle ...

à+

Je suis complètement d'accord.

Personnellement j'ai des tubes excessivement chers et variés, et pourtant j'utilise des tubes plutôt communs dans le "monde NOS"... mais j'ai eu pas mal de désillusions avec les lampes anciennes, ce n'est pas forcément le plus cher ou le plus rare qui sonne le mieux, c'est sur

D'ailleurs pour faire un parallèle, je préfère les vins de Loire, qui sont bien moins réputés que les Bordeaux

Par contre n'oublions pas que le vin demande de l'expérience et moult dégustations pour être apprécié a sa juste valeur
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
danny1980
Vous savez, vous pouvez être tous d'accord avec lifsebcbien, pour moi ca ne change rien du tout ! Tout le monde peut penser que la terre est plate, elle est pourtant bien ronde.

J'ai donné en références un site qui donne des explications et des précisions et qui illustre que les ECC83 Tesla présentées sont fausses.

De plus, à moins d'être miro ou bourré, le "faux logo" tesla est flagrant.

Les tubes JJ sont bons et ressemblent beaucoup aux Tesla mais ce ne sont pas des tesla, ca revient à dire qu'une Squier est une fender parce qu'elles se ressemblent et que des liens existent entre les deux marques.

Enfin, un tube JJ estampillé Tesla alors que ce tube n'a pas été fabriqué ni approuvé par Tesla est une contrefaçon.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Den33 a écrit :
Concernant la copie ou contrefaçon de la lampe en elle-même, je n' y crois pas un instant (trop lourd à mettre en oeuvre et économiquement pas rentable).

Au risque d'être désagréable, de me faire traiter de troll incompétent et agressif, quand je vois des gogos sur ebay payer 101 euros pour une EL34 d'occasion ou 700 euros pour un Quad de tubes NOS, je pense que bidouiller un marquage sur un tube à bas prix est au contraire TRES rentable.
vintageamps
danny1980 a écrit :
Les tubes JJ sont bons et ressemblent beaucoup aux Tesla mais ce ne sont pas des tesla, ca revient à dire qu'une Squier est une fender parce qu'elles se ressemblent et que des liens existent entre les deux marques.

Enfin, un tube JJ estampillé Tesla alors que ce tube n'a pas été fabriqué ni approuvé par Tesla est une contrefaçon.

Personne n'a dit que c'était des vraies TESLA au sens où ce serait celles qui étaient fabriquées par la marque avant 1992 apparemment ... Mais par contre c'est probablement de très vieilles JJ, les toutes 1ères, avant que JJ devienne une marque officielle ... D'où la confusion possible dans les boites et les marquages, puisque c'était apparemment fabriqué sur des machines appartenant à TESLA à la base.
Si ça se trouve, c'est vraiment le "team" JJ qui a fait ça !! Comment pourrais tu affirmer que c'est absolument impossible ? Tu connais personnellement les "créateurs" de JJ ?

Après contre façon ou pas, tu joues un peu sur les mots, et au final tout le monde est d'accord ... Oui, si tu veux c'est de la contre façon, et dans ce cas très médiocre comme l'a fait remarquer lifsebcbien puisque les tubes ne sont pas "notés" comme les vraies !!
Maintenant, le + important, c'est de savoir combien notre ami (LesPaulJunior si je me souviens bien ?) les a payées, et si on les lui a vendu comme des "vraies" TESLA avec le prix qui va avec !! Là, si c'est le cas, c'est vraiment de l'arnaque ... Mais l'arnaque pourrait très bien venir encore une fois à la base de l'équipe fondatrice de JJ, à priori personne ne peut le savoir ...

J'ai posté des liens pour un vendeur qui vend ce genre de tubes, mais il dit ce que c'est, et il n'en demande pas des sommes astronomiques ...

Bref, ne te prends pas trop la tête danny, franchement je crois que ça n'en vaut pas la peine Garde peut être ton énergie, tes connaissances et ton expérience pour faire partager aux forumeurs d'autres choses, il y a plein de sujets à aborder, je n'en doute pas ?
D'autant plus que vous n'êtes pas en désaccord sur le fond, vous exprimez juste les choses de différentes façons, et ça c'est la vie ...
Et vous interprétez aussi chacun les choses à votre façon, là encore c'est la vie !!

à+
danny1980
intéressant la photo de la 12AX7 Militaire avec marquage Royal Navy de Langrex avec une structure chinoise... Le Getter est aussi caractéristique des lampes chinoises.

Tu me diras, à 10 euros le tube militaire NOS vendu chez un professionnel, ca sent tout de suite le pâté et je me serais laissé prendre au piège sans ta précision.

C'est assez regrettable de constater celà, car en théorie, un vendeur qui a plus de 50 ans d'existence dans le bizness des tubes devrait être irréprochable et de toute confiance. C'est pas le cas.
danny1980
vintageamps a écrit :
Personne n'a dit que c'était des vraies TESLA au sens où ce serait celles qui étaient fabriquées par la marque avant 1992 apparemment ... Mais par contre c'est probablement de très vieilles JJ, les toutes 1ères, avant que JJ devienne une marque officielle ... D'où la confusion possible dans les boites et les marquages, puisque c'était apparemment fabriqué sur des machines appartenant à TESLA à la base.
Si ça se trouve, c'est vraiment le "team" JJ qui a fait ça !! Comment pourrais tu affirmer que c'est absolument impossible ? Tu connais personnellement les "créateurs" de JJ ?

Si tu relisais mes interventions, tu lirais que j'ai dit, par ailleurs, que c'étaient très probablement des JJ.

Deux pages plus haut je dis à lifsebcbien cette phrase : Ce sont peut-être (et même sûrement) des JJ maquillées, mais JAMAIS des TESLA.

Donc, je me fais en gros traîter d'incompétent, des braves gens me disent que je "me trompe souvent" alors qu'en fait, je pense pareil !

Si je voulais être désagréable, je vous dirais qu'avant d'étudier chaque petit détail des tubes existant, vous devriez d'abord apprendre la langue française. Vous ne lisez pas les messages des gens, vous leur prêtez des opinions.

vintageamps a écrit :
Après contre façon ou pas, tu joues un peu sur les mots, et au final tout le monde est d'accord ... Oui, si tu veux c'est de la contre façon, et dans ce cas très médiocre comme l'a fait remarquer lifsebcbien puisque les tubes ne sont pas "notés" comme les vraies !!

Eh bien, je suis désolé. Désolé de maitriser et d'utiliser un vocabulaire correct.

Je le répète et là je sais que j'ai raison : Un article portant une marque mais qui n'est ni fabriqué ou approuvé par cette marque est une contrefaçon. Peu importe que ce soit fabriqué par JJ.

vintageamps a écrit :
Maintenant, le + important, c'est de savoir combien notre ami (LesPaulJunior si je me souviens bien ?) les a payées, et si on les lui a vendu comme des "vraies" TESLA avec le prix qui va avec !! Là, si c'est le cas, c'est vraiment de l'arnaque ... Mais l'arnaque pourrait très bien venir encore une fois à la base de l'équipe fondatrice de JJ, à priori personne ne peut le savoir ...

Très juste, j'espère pour lui que ce ne fut pas le cas. Ensuite, peu importe que ce soit une réalisation de JJ. Quand bien même ce serait une réalisation de TESLA en parallèle de la production réelle et officielle, ca serait quand même une contrefaçon. C'est l'avis du dictionnaire et de la loi relative à la contrefaçon.

vintageamps a écrit :
J'ai posté des liens pour un vendeur qui vend ce genre de tubes, mais il dit ce que c'est, et il n'en demande pas des sommes astronomiques ...

Il dit textuellement ALTHOUGH THEY APPEAR TO BE EARLY JJ TESLA TUBES. Il "semblerait" que ce soit les "premiers JJ Tesla".

Désolé, ca doit être mon côté cartésien, mais les doutes et suppositions ne sont pas des preuves !

Ensuite, regardes bien les lampes présentes sur les liens que tu nous a donnés et les lampes de Les Paul Junior : Marquage différent évident.

Regarde le lien vers le site de Jacmusic : Il présente des contrefaçons de tubes Tesla dont les caractéristiques du marquage sont les mêmes que ceux de Les Paul Junior !!!

Je sais pas quoi dire de plus.
vintageamps
Ne te prends pas la tête, c'est tout !!

Personne n'est là pour agresser les autres d'une part, et d'autres part il nous arrive à tous de zapper à un moment ou à un autre un post ou une phrase dans un post etc ... Nous sommes des êtres humains, pas des machines, personne n'est infaillible ... (si tant est qu'une machine puisse l'être, mais c'est un autre débat !!)
Ne te focalise pas sur ce que tu as dit, ou sur ce qui a été dit et ne t'a pas plu !!

Franchement, je ne vois pas là ... Je fais un long message pour essayer de faire retomber la pression, et tu en remets une couche ... Laisse tomber danny, consacre ton énergie à des choses positives, pas à relancer des polémiques, même si tu as raison

Tu manies bien la langue française, tant mieux pour toi, mais respecte aussi ceux qui la manient moins bien ou ceux qui interprètent les choses différemment !! Car au final vous êtes tous d'accord, c'est là que je veux en venir !! Donc pourquoi dans ce cas rentrer dans le lard et alimenter le truc ?? (je ne parle pas que pour toi, je dis ça de façon générale)

Bref, je laisse tomber, ça me saoule, continuez vos discussions à la limite du pugilat parfois, il y a bien un jour où vous vous lasserez
Mais c'est vraiment dommage, car ça ne donne pas envie aux gens de participer, on a l'impression parfois d'assister à un règlement de compte à distances derrière un clavier ...
Chacun y va de ses certitudes, ses interprétations, et au final le respect de l'autre dans tout ça est parfois bien difficile à trouver ... Et c'est dommage, vraiment !! Je ne te connais pas, ainsi que les autres forumeurs, et vice versa, donc je dis juste ne nous jugeons pas, on n'est pas là pour ça !!!

Bonne soirée

EDIT :

danny1980 a écrit :
Ensuite, regardes bien les lampes présentes sur les liens que tu nous a donnés et les lampes de Les Paul Junior : Marquage différent évident.

Oui, je sais, mais justement c'est encore plus honnête de la part du vendeur, puisque c'est peut être moins évident de griller que ce sont des fake ? C'est pour ça que je postais ces liens ...
monstawild
danny1980 a écrit :
Vous savez, vous pouvez être tous d'accord avec lifsebcbien, pour moi ca ne change rien du tout ! Tout le monde peut penser que la terre est plate, elle est pourtant bien ronde.

A vrai dire que je crois quelle est pas vraiment ronde

http://forums.futura-sciences.(...).html

Toi qui maîtrise autant la langue française, tomber dans un panneau pareil! C'est terrible

danny1980 a écrit :
C'est assez regrettable de constater celà, car en théorie, un vendeur qui a plus de 50 ans d'existence dans le bizness des tubes devrait être irréprochable et de toute confiance. C'est pas le cas.

C'est la crise, tout le monde a besoin d'argent!

Cela dis je comprends ton désarroi, ça me conforte dans le fait d'être un gros lourd quand j'achète des tubes, et de bien faire chier les vendeurs avec des détails!

danny1980 a écrit :
Donc, je me fais en gros traîter d'incompétent, des braves gens me disent que je "me trompe souvent" alors qu'en fait, je pense pareil !

Si je voulais être désagréable, je vous dirais qu'avant d'étudier chaque petit détail des tubes existant, vous devriez d'abord apprendre la langue française. Vous ne lisez pas les messages des gens, vous leur prêtez des opinions.

Tu me fais trop rigoler!

Moi je pense plutôt que souvent tu regrettes d'avoir écrit des trucs en t'emballant un peu, et du coup tu essaie de voir si tu peux te rattraper aux branches de ce que tu as écris (corrige moi si j'écris mal; la métaphore n'est certainement pas correcte).

Personnellement mon petit Caliméro (ou peut être incroyable et Génie inconsidéré), je suis pour que tu reste, parce que je pense que tu as des compétences et des connaissances, tu as juste une façon de les distiller un peu particulière.

Voilà

-----------------------------------------------------------------

Sinon j'en profites pour passer un appel, je recherches des Valvo 12AT7 3 Mica (6201) , ou des E81CC 3 Mica, et toujours des Brimar 12AT7 3 Mica Blackplate!

Merci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
LesPaulJunior
Pour en revenir aux échanges,

J'ai ces 12AU7 / ECC82 aussi qui ne me servent à rien:

De gauche à droite: une Telefunken long plates, une Sylvania long plates et une Mazda 12AU7WA short plates triple mica.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...