monstawild a écrit :
J'espère que tu ne prendras rien de mal dans mon intervention, c'est juste les interventions du genre, c'est faux et j'ai raison qui me dérange sans preuves concrètes.
Ah non, tu te trompes sur mes intentions. Mes intentions, c'est "Je pense ceci et voici les preuves qui m'amènent à le penser".
lifsebcbien a écrit :
Bref danny, je vois que tu aimes jouer sur les mots puisque c'est exactement ce que j'explique: Ce sont des tubes fabriqués lorsque Telsa était fermé mais que JJ n'était pas encore JJ et que, voulant bénéficier des outils de production et pièces détachées, JJ naissant a utilisé le nom Tesla pour ces toutes premières semaines de prod avant de devenir JJ.
C'est à peine la définition de "contrefaçon" enfin soit. Toujours est-il que tu ne prouves rien ! Appelles celà "copie presque officielle" ou encore "contrefaçon légale", peu importe.
lifsebcbien a écrit :
Première question que je te pose:
A ton avis, pourquoi tout le monde associe JJ et Tesla avec des appelations JJ/Telsa? ...
Mais parce que c'est plus vendeur voyons !
Les JJ sont également basées sur les Telefunken (Tesla ayant fabriqué pour Telefunken). Etrangement, on ne voit jamais JJ/Telefunken malgré que celà soit autant lié que JJ/Tesla.
Citation:
Deuxième:
Pourquoi LesPaul Junior a-t-il noté une légère différence de bulbe par rapport aux JJ? (Un élément de réponse: sont-ce des JJ qui vont évoluer une dernière fois avant de devenir les JJ qu'on connait?
Je possède beaucoup de JJ de la même époque et les bulbes ne sont pas forcément identiques. Je peux en donner une preuve.
Citation:
Troisième:
Se baser sur les boîtes et leurs mentions n'est pas très fiables, tu le disais toi-même une boite ça se contrefait facilement. Mais là, ce sont d'authentiques boîtes que les successeurs de Tesla (qui n'étaient pas encore JJ) ont utilisé pour leurs tubes transitoires plutôt que de les jeter.
D'authentiques boîtes dans des tubes qui ne le sont pas... Voir le logo ! Le JJ de l'époque aurait alors mis énormément de moyens à fabriquer des tubes sans fabriquer de boîtes ?
Ils auraient également produit des tubes sur les machines Tesla sans utiliser le logo original substitué par une police de caractère imitant grossièrement celle de Tesla ?
Citation:
Quatrième:
Un contrefacteur voit qu'une JJ ecc83s et une Telsa e83cc sont très semblables. Il s'emploie à faire des copies de Tesla à partir de JJ ecc83s.
Deux des mentions les plus importantes, à savoir le code usine et la référence de la lampe, se retrouvent sur TOUS les tubes Tesla. Ne crois-tu pas que ce dit contrefacteur, au lieu d'ECC83S aurait mis E83CC et le code usine?
C'est un peu comme si tu maquillais une 406 coupé en ferrari, que tu mettes "Ferrari à l'arrière", mais que tu laisses 406 à côté et que tu aies oublié de mettre le cheval...
C'est assez fréquent de voir des contrefaçons ratées... Si les contrefaçons étaient parfaites... On aurait plus de mal à les repérer !
Citation:
Danny c'est vrai que c'est la base quand on s'interesse aux tubes anciens, sans émettre aucun jugement par rapport a tes connaissances, tu fais beaucoup d'erreurs et tu confonds beaucoup de choses j'ai l'impression, et tu essaie tant bien que mal de te rattraper
Beaucoup d'erreurs ? Pourtant, j'ai quand même apporté la preuve que les tubes Tronal, RFT ou RSD étaient vendus chez nous avant la chûte du rideau de fer malgré la majorité des gens qui pensaient le contraire.
Comme pour là, je donne mon avis avec les éléments qui m'amènent à penser comme celà.
Maintenant, j'ai peut-être tort a propos de ces tubes TESLA.
Quels sont les éléments qui vous font penser que ces tubes ne sont pas des contrefaçons ?
Question : Pourquoi JJ ne mentionne JAMAIS Tesla sur l'historique de la compagnie alors que le nom est prestigieux et bon argument de vente ?
Les vendeurs du net seraient plus informés sur JJ que JJ lui-même ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???