Les modifications de mon baffle 1960

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
génial gillou, j'étais après me creuser la tete !!

bon pour simplifier, le mien qui est un stéréo, je peux le transformer en mono ?

et dans le premier schéma, si ce sont des hp 16ohms, ça donnera du 16 ohms on est d'accord
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu peux le transformer en mono, mais c'est chiant, faut changer les jacks (qui sont à coupure). Il vaut mieux le laisser tel quel, si ça se trouve tu auras besoin d'un baffle stéréo dans quelques temps et tu sera bien content de ne pas l'avoir modifié....
aymezic
Gillou a écrit :
Oui, tu peux le transformer en mono, mais c'est chiant, faut changer les jacks (qui sont à coupure). Il vaut mieux le laisser tel quel, si ça se trouve tu auras besoin d'un baffle stéréo dans quelques temps et tu sera bien content de ne pas l'avoir modifié....

oui tu as raison, et que penses tu de mes soudures sur mes v30 sortant de chez toi , faut les refaire ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est sûr qu'elles sont moches, on dirait que tu as soudé un hérisson vivant....
Maintenant, si le jus passe et qu'elles sont solides.....
aymezic
Gillou a écrit :
C'est sûr qu'elles sont moches, on dirait que tu as soudé un hérisson vivant....
Maintenant, si le jus passe et qu'elles sont solides.....

Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
et tu gagnes quoi à mettre du 2,5mm2
Killing is my business...
...and business is good !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
slapette a écrit :

Tu sais quand j'ai ouvert le bafffle, les cosses d'origine avaient beaucoup de jeu...

Et ca n'aurait pas été plus simple et profitable de prendre une pince et de les resserrer chacune? Ca évitait les risques de soudure mal faites qui casseront avec le temps... (ou de les chnager si tu voulais absolument mettre du 2,5mm --> ce qui n'est pas utile)
Une cosse ca ne casse pas: suffit de bien la serrer. C'est démontable/remontable à souhait (changement de HP parce que les goûts évoluent). Ca résiste probablement mieux aux vibrations que n'importe quelle soudure.

Ced777
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
heyp slapette
c'est en forgent que l'on devient forgeront
la prochaine fois ca sera mieux !
rigjoker
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :

Tu sais quand j'ai ouvert le bafffle, les cosses d'origine avaient beaucoup de jeu...

Une cosse ca ne casse pas: suffit de bien la serrer. C'est démontable/remontable à souhait (changement de HP parce que les goûts évoluent). Ca résiste probablement mieux aux vibrations que n'importe quelle soudure.

Ced777

????
aymezic
bon,
je crois que je vais le transformer en mono, car en voulant refaire les soudure sur le petit circuit du sélecteur, j'ai été un peu violent sur le coup
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Espérons que ca serve de leçon à ceux qui ont envie de faire pareill!! LOL

Ced777
aymezic
tgv a écrit :
heyp slapette
c'est en forgent que l'on devient forgeront
!

C'est en soudant que je suis un souillon

bon après plusieurs tentatives, je refermes le baffle et l'emmène chez un pro du soudage

oui tu as raison ced... pourtant je suis assez minutieux, mais les soudures, ça sera définitivement jamais mon truc...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et c'est en buvant qu'on devient buveron....
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
c'est pour ça que la grippe me fait peur car c'est en se mouchant qu'on devient moucheron...
Mais ça bout Guy!
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
et c'est en déconnant que l'on devient c*n ???
Killing is my business...
...and business is good !!!
Tristan
Gillou a écrit :
Et c'est en buvant qu'on devient buveron....

Buvard....
En tout cas tes soudures sont moches.

En ce moment sur amplification...