Les modifications de mon baffle 1960

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Depuis quelques mois, des v30 étaient venus accompagnés deux g12, mais le piètre cable qui les reliaient était toujours d'origine...
Alors aujourd'hui, j'ai pris mon fer à souder et ai mis du 2.5mm2.
J'ai également collé un panneau de laine de verre (je sais pas si ca va servir à grand chose)
Bref, je voulais avoir votre avis sur mes soudures (c'est du bon étain enrichi à l'argent), si ce sont des soudures de porc ou si c'est bien suffisant, surtout sur le petit circuit...
Et le branchant toujours en mono 16 ohms, est ce que je me suis compliqué la vie en recréant le branchement d'origine ???

merci beaucoup

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Demain, je fais pareil sur mes cabs : câblage en 2.5², poignets métal et fixation du panneau arrière.

Sinon, j'aurais tendance à trouver tes soudures assez moches mais bon, le 2.5², ça doit être chaud à souder.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pas pour te vexer mais je me serais fait viré pour moins que ça quand je soudais à la chaîne...
Une bonne soudure est une jolie soudure... Une soudure uniforme, brillante et sans brin qui dépasse.
1 Il faut dénuder proprement en gardant les brins bien alignés.
2 Il faut étamer les fils d'un geste precis et rapide pas trop chaud
3 Il faut étamer les supports sur le même pricipe
4 Il faut augmenter raisonnablement la température
5 Clac on soude vite
6 Surtout on ne souffle pas sur la soudure pour la refroidir
Tu dois pouvoir tirer assez fort sur les fils sans que la soudure ne cède.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
bon c'est vrai qu'elles sont pas très belles, mais sincèrement, elle sont un peux mieux en vrai !
Le problème c'est la section, c'est vraiment gros du 2,5 pour souder sur des petites cosses....une misère
bon j'ai tiré sur les fils ça tient , mais est ce que la piètre qualité de mes soudures va se faire ressentir sur le son (j'ai pas ma tete dispo pour essayer ! ) ou je files tout ça à un pro ?
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Hello

Dites... j ai voulu faire ca mais je me suis appercu que les G12T-75 n avait pas les meme Ohms que mes V30.

Je crois que c etait du 16 ohms pour les G12T-75 et du 8 ohms pour les V30.

Au gens qui connaissent... Ca une grosse incidence si on melange comme ca les ohms ou il faut 4 speakers 8 ohms ou 4 speaker 16 ohms.

Ca existe des V30 ou de G12T-75 en divers Ohm ?

Merci
lovebuzz
Pour tes soudures elles sont vraiment crades, je pense pas que ca ait une influence sur le son mais si une pète adieu le transfo de sortie de l'ampli donc je le referais a ta place ou mieux je les ferais faire par un pote qui maitrise cela mieu.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Beaucoup d'efforts pour une plus-value nulle en terme de son et un risque accentué de problèmes futurs.
Si tu voulais vraiment mettre du 2,5mm^2, pourquoi ne pas avoir acheter des cosses aux bonnes dimensions?

Ced777
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
je peux donner des cours d'électronique s'il y a des gens interessés,

merci pour vos avis,

mais je crois que j'aurai pas du prendre du 2,5mm, car pour les souder sur les pattes des hp.... sinon ced, j'avais lu sur le forum plusieurs fois qu'il fallait plutot souder qu'utiliser des cosses

ce sont 4hp de 16ohms, y avait il un moyen plus simple de cablage pour avoir qu'une sortie en 16 ohms ?
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Personne ne peux m indiquer si on peux le faire :
Citation:
Au gens qui connaissent... Ca une grosse incidence si on melange comme ca les ohms ou il faut 4 speakers 8 ohms ou 4 speaker 16 ohms.

Merci
Maxcreed
Tu verrais la gueule des soudures de mon 1960, c'est à peu près du même style !

Le truc, c'est qu'avant de souder, je passais les fils dans les petits trous des cosses de hp !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
slapette a écrit :

mais je crois que j'aurai pas du prendre du 2,5mm, car pour les souder sur les pattes des hp.... sinon ced, j'avais lu sur le forum plusieurs fois qu'il fallait plutot souder qu'utiliser des cosses

Et pourquoi ne pas souder le jack qui va de ton ampli à ton baffle pendant que tu y est!!
Non, les cosses ca va très bien aussi. On peut juste préférer un montage contre un autre pour des raisons pratiques (montage/démontage, risque de vibration....)
D'ailleurs pour la durée dans le temps, je me demande s'il n'est pas préférable un montage type cosse (bien serrée) qu'une soudure qui risque de casser au bout de quelques années de vibrations dans le baffle.... Et de niquer ton transfo si tu n'as pas de bol.

Ced777
aymezic
Maxcreed a écrit :

Le truc, c'est qu'avant de souder, je passais les fils dans les petits trous des cosses de hp !
Valà !

et c'était du 2.5 ???, car moi les fils rentrent pas

Ced777 a écrit :

D'ailleurs pour la durée dans le temps, je me demande s'il n'est pas préférable un montage type cosse (bien serrée) qu'une soudure qui risque de casser au bout de quelques années de vibrations dans le baffle.... Et de niquer ton transfo si tu n'as pas de bol.

Tu sais quand j'ai ouvert le bafffle, les cosses d'origine avaient beaucoup de jeu...
Mr_thordendal
Toxons a écrit :

Merci

Oui il existe des v30 de plusieur valeur faut choisir lors de la commande
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour un montage avec 4 HP, il faut que les 4 aient la même impédance !
4 HP de 8 ohms = 8 ohms global
4 HP de 16 ohms = 16 ohms global.
Le cablage est en série/parallèlle.

Pour un baffle mono:

Pour un baffle mono/stéréo:

aymezic
génial gillou, j'étais après me creuser la tete !!

bon pour simplifier, le mien qui est un stéréo, je peux le transformer en mono ?

et dans le premier schéma, si ce sont des hp 16ohms, ça donnera du 16 ohms on est d'accord

En ce moment sur amplification...