Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
mollotof a écrit :
Yu a écrit :
En gros y a quoi comme bon ampli 5 watts ou moins pour jouer des trucs genre Dream Theater ou Metallica ?

un POD


Sachant qu'on est dans le topic des petits amplis à lampes, j'aurais voulu qu'on m'aiguille sur une référence d'ampli à lampe, enfin

Sinon, dans quoi je devrais brancher le Pod, pour jouer au quotidien chez moi ?
Invité
  • Invité
Yu a écrit :
En gros y a quoi comme bon ampli 5 watts ou moins pour jouer des trucs genre Dream Theater ou Metallica ?


Un petit laney Lionheart avec une overdrive genre une mxr Zakk Wilde ?
mollotof
Je plaisantais hein.....mais bon du gros son métal dans un petit ampli à lampe...ca va pas etre ideal . Je crois que le ibanez valbee est plutot typé High gain : https://www.guitariste.com/for(...).html

pour brancher le POD ben, dans n'importe quoi en fait : un ampli guitare ou clavier ou basse ou son ou une chaine Hi-Fi avec une entrée Aux, dans ton ordi, dans un casque.....
Ostinatou
En fait j'ai déjà le Valbee, je voulais savoir s'il y avait quelque chose de plus élevé en gamme. Sinon, il est sympa, mais ça reste un ampli à 200 boules. Et qui buzze à mort.
Invité
  • Invité
ouai...le valbee est assez high gain mais avec son H.P de 6.5", c'est quand même vraiment pas top pour les grosses distos...mais bon, c'est vrai qu'il est beaucoup moins cher.
Invité
  • Invité
bon, si t'as déjà un valbee, essaie le Laney Lionheart si tu peux.
J'ai pas d'actions chez laney, hein mais il fait 5w avec un H.P de 12, un canal disto qui va déjà assez loin donc poussé avec une O.D il doit bien donner.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'ai passé une aprem a tester le LH tiens. Resultat, excellent ampli au son clair chaud, "sabloneux" tres interessant mais assez typé (fans de sons clairs fender passez votre chemin) ... mais au crunch absolument fabuleux, qui met tout le monde d'accord. Avec des doubles micros c'est vraiment géant d'autant que cet ampli a tout d'un grand: un vrai HP, une boucle, 2 canaux et une finition terrible.
Je l'ai essayé en shop avec une esp je sais plus quoi; il ne m'as pas semblé avoir de predispositions particulieres pour le son metal mais le rendu en gros crunch était remarquable. Je suis revenu avec ma strat sss pour être sûr avant de l'acheter ... J'ai bien fait. J'ai été décu par le rendu un peu trop plat, un peu insipide.
Y'a un post a son sujet dans la rubrique amplification.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
Effectivement, il est pas particulièrement orienté metal à la base.
Comme le VC15 d'ailleurs.
Mais avec une bonne OD à mon avis, ça reste quand même une piste à tester.
Parce que le VC15 avec, il donne quand même pas mal.
Et comme le LT est un peu la version luxe, je me dis que ça doit le faire.
En tout cas, c'est sur qu'il met une claque au Valbee.
Mais comme tu dis il y un thread dessus, ou Yu aurait des réponses plus précises.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
oui, je me permet juste de rajouter qu'il n'a absolument rien a voir avec le VC15 ( j'ai essayé les 2 côte a côte, avec le lc15 en prime). J'ai préféré le VC15 en clean mais en crunch, ce dernier ne peut absolument pas rivaliser. Cet essai m'a d'ailleurs conforté dans l'opinion qu'un hp de 10' ne fait rend pas honneur a un ampli guitare aussi bon soit-il (sauf peut-etre dans le cas d'un 2*10 et encore).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #414
  • Publié par
    pelly
    le 26 Oct 2007, 09:36
Merci pour vos conseils.. je vais le tester demain matin (le classic 30) et je vous dis quoi..

Ce n'est pas que je ne veux pas prendre un 15 watt (qui serait effectivement suffissant en prenant en compte que pour des grandes scènes , c'est repris en facade) mais j'ai l'accssion de prendre un classic 30 pour pas trop cher.. (sans quoi je taperais plutôt dans les 15 watt après vos conseils...)



maintenant, j'ai un cube 20X qui peut le faire chez moi... et le classic 30 pour repet et concerts..
Invité
  • Invité
Tout à fait d'accord avec ça.
Moi, le canal drive me convient bien (sur une JS1000 en paf pro ou Fred) mais il est bien en dessous, c'est clair.
Et pis ,pour le H.P de 10, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux...même rivera à ressortir le clubster25 en version 12" pour palier à ça.
Moi, ça ne me gène pas trop en utilisation domestique (sur le rivera et le laney) mais c'est sur que dès que l'on pousse au délà
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #416
  • Publié par
    pelly
    le 27 Oct 2007, 20:32
ca y est, J'ai le Classic 30 !!!

Je l'ai testé ce matin et ai été conquis tout de suite.. il est super pour le prix auquel je l'ai eu (à savoir 375€). Bon c'est pas la super ocazz (vu que à l'argus pour 420€) mais il est vraiment en parfait état, pas une griffe ni trace d'usure. Le son me plait vraiment bien.

Pour l'utilisation domestique ben il sonne bien mieux que le cube 20X à volume domestique raisonnable...
Par contre, quand mon petit garcon pionce dans sa chambre juste à côté, la je prends le cube quand même....

je ferais un review que je taperais sur "ton tube"...
Tuice
strathydra
Salut,

Je voulais votre avis sur les amplis de "faible" puissance mais sur un autre aspect, (car on est bien d'accord que faible, a 5w tout lampe...), c'est sur le coté transport.

J'ai un Blues Deluxe qui est le son exact que je recherche, mais trop lourd et encombrant a déclacer (1 etage + 1 escalier de menier bien raide). Donc j'envisage de m'acheter un pti ampli, et a lampe.

J'ai tester le WE dernier le champ 600, et j'ai pas été plus bluffé que ca, mais les conditions ne s'y pretait vraiment pas (michenaud a Nantes un samedi, si ca parle a certain ).

Autrement j'ai en ligne de mire un Classic 30 (trop bon le son de cet ampli), mais d'apres les infos que j'ai pu trouvé, il pese 18Kg.. ce qui résoudrais pas plus que ca mon probleme.

Donc ma/mes questions :

- Est-ce que certain on pu faire la comparaison Blues Deluxe / Classic 30 niveau poids ?

- Le Blues Junior est extraordinaire, mais son prix aussi!! Vu le cours du dollars, vous connaisez des boutiques US avec un petit cout de frais de port ?

- Le Harley Benton 5w, ca vaut quoi ?

Merki d'avance

++
Invité
  • Invité
Juste par rapport aux prix des boutiques us, je crois qu'à la douane ils appliquent des taxes. Ca+cout de transport, c'est pas franchement interessant.
C'est pour jouer en groupe ?
strathydra
Salut,

C'est pour repeter en groupe (on fait pas encore de scene) et pour l'enmener plutot que le Blues Deluxe, ca marrive une fois le temps de déplacer la gratte et l'ampli.

Sinon a voir pour la douane, c'est vrai que si je veux pas la TVA, faut que je le prenne d'occaz...

++
mollotof
strathydra a écrit :

Sinon a voir pour la douane, c'est vrai que si je veux pas la TVA, faut que je le prenne d'occaz...



NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p'tain c'est un sujet qui a été posté 123569874 fois.
Hors UE, TVA et taxes de douanes DANS TOUS LES CAS !!!!!!!!!!! occasion, neuf, cadeau, tout ca c'est pareil !!!!!!!!!! La franchise theorique est de 45 euros : au dela de cette somme : TVA + taxes de douanes.

D'autre part les transporteurs genre UPS, FEDEX, DHL,......déclarent TOUS leurs colis à la douane donc impossible de passer au travers. Pareil pour USPS sauf avec le mode le moins cher : leur correspondant en France c'est La Poste qui ne fait pas forcément le dédouanement.

Donc en gros, vous paierez ds les 23-24 % de taxes sur la valeur de la marchandise + les frais d'expéditions. Plus qq euros de taxes prélevées par le transporteur. Pour les US ca fait que grosso-merdo la valeur tale en dollars est ce que vous aurez a payer en euros ....(un chouia moins a ce jour vu le cours faramineux de l'euro mais ca va ptet pas durer....).
http://douane.gouv.fr/page.asp?id=34

p'tain faudrait faire un Post-It avec ca.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...