Line 6 Duoverb

Forum Line 6
Forum
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà esayé ?
Je suis en train de me dire que je passerais bien à l'ère de la modélisation et c'est celui-là qui me tente bien (pas de multi-effets gadget, modélisations optimisées, 2 amplis en même temps ...)
Alors, vous en pensez quoi ?

* Edit * un lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Pierre75
Je crois que sa production vient d'être arrêtée ; il me tentait bien aussi. Mais pour le même prix on peut avoir un bon tout lampes... Impossible de mettre la main dessus pour l'essayer. Une bonne recherche sur Google m'a permis de lire un blind test entre amplis tout lampes et modélisations 'Vox, Yamaha, Duoverb : gagnant : le Duoverb entre les trois : les auditeurs le confondaient avec les tout lampes das 80% des cas...
Pierre
Pierre75
[edit : doublon]
Pierre
napalmito
Pierre75 a écrit :
Je crois que sa production vient d'être arrêtée ; il me tentait bien aussi. Mais pour le même prix on peut avoir un bon tout lampes... Impossible de mettre la main dessus pour l'essayer. Une bonne recherche sur Google m'a permis de lire un blind test entre amplis tout lampes et modélisations 'Vox, Yamaha, Duoverb : gagnant : le Duoverb entre les trois : les auditeurs le confondaient avec les tout lampes das 80% des cas...
merci, c'est justement l'article qui me fait demander plus d'infos
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je crois qu'il a un peu les mêmes caractéristiques techniques que le Vetta II sans les effets...(et un peu moins de simulations). Par contre, je possède un Vetta II et je peux assurer que c'est une vrai bête. Simulations très réalistes (attention, réaliste ne signifie pas identique!) et très expressives. La possibilité de cumuler deux amplis différents augmente la richesse sonore d'une manière considérable (essayez de réchauffer le son d'un Diezeil ou Bogner avec une touche de marshall J45...c'est merveilleux).
Je ne sais pas où tu habites mais j'en ai vu proche de Montpellier...si tu viens à la mer pour les vacances!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
napalmito
arf, je pars pas en vacances cet été, mais merci pour l'info... C'est vrai qu'ils ne le font plus : sniff !
Oränge ESP
J'en avais un je viens de le vendre il est vraiment terrible c'est le meilleur moyen de decouvrir ls amplis vintage il est enorme il a meme un soldano !!! c'EST VRAIMENT mon ampli sans lampes prefere (le seul potable!!) Mais bon chuis passe a l'Orange ::::
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
J'ai un DUOVERB HD, et c'est vraiment sympa. Le seul hic est qu'il faut bien être sur que l'on veut un son brut, clair ou saturé, mais brut de brut.

IL n'y a pas d'effet, comme sur le vetta, par contre les sons sont très bluffant, et les mélanges de modélisation donnent des couleurs originales (ex, mélange d'un son clair claquant genre Twin Fender, avec un Soldano ultra saturé en fond, c'est pas mal )

Kevin

En ce moment sur amplification et Line 6...