Line 6 spider 2 212 ou Roland cube?

Forum Line 6
Forums
Kurt_5
  • #1
  • Publié par
    Kurt_5
    le 04 Sep 04, 23:24
Voila je voulais savoir si le line 6 etait suffisant pour jouer avec un batteur , on ma dit que le spider 121 ne suffisait aps pour jouer en groupe ! pourtant il fait 65watts ! alors est-ce vrai? sinon jai penssé au 2 212 , pour jouer du metal (metallica , rammstein , slayer ) mais garder de bon son clean ! pas dla bouilli fasson marshall !

donc voila résumon , ca suffit pour joeur en groupe? est-ce un bonne ampli? ca ou le roland cube 60?

merci pour vos réponses ! @+
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
[psycko]
Le spider 2 112 fait 75 watts et come c'est un transistor comme le cube 60 c'est assez faible pour un groupe ! il faut mieu que tu tape dans le 212 et pour le metal c'est du bon et les son clean sont excellent ! Voila en esperant t'avoir aidé !!
  • #3
  • Publié par
    Raffy
    le 04 Sep 04, 23:38
Salut a toi!

J'vais essayé de t'éclairer un peu..

Deja le spider II 121 n'existe pas, c'est peut etre juste une faute de frappe mais on sais jamais Tu voulais sans doute parler du 112, il fait 75 watts et non pas 65, effectivement ce n'est pas assez pour jouer en groupe mais avec le spider II 212 tu peux.

Je ne connais pas le roland cube 60 mais jconnais le Spider II et c'est vraiment un bon ampli pour le métal et le son clean est tres bon aussi.

Vala A+
Ibanez SA 260 FM - Roland Cube 15 - Spider II 212 - Pédale wah cry baby original
Kurt_5
  • #4
  • Publié par
    Kurt_5
    le 04 Sep 04, 23:48
oui jai mal frappé ! c'est bien 112 ! donc le spider II 212 suffirait bien pour un groupe? 175watts stéréo ! ca doit déguager non? les effets sont de bonne qualité? ou faut que je prenne de vrai pédales deffet? vous savez ou jpeu trouver le spider II 212 doccaz?

jdemande tout ca parce que les samples de chez line 6 sont pas terrible ca fait du son bof bof ! on est tres loin du gros son de slayer ! menfin ca c'est leurs samples de mauvaises qualité aussi ! jpensse que lampli fait un bien meilleurs son en vrai ! enfin jespere !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • #5
  • Publié par
    Raffy
    le 04 Sep 04, 23:53
il fait 150 Watts et non pas 175

D'occaz il doit etre dur a trouver je pense ^^ mais essaye quand meme de faire une recherche ==> https://www.guitariste.com/for(...)h.php

Moi j'ai acheter le Spider II 212 neuf au prix de 433,98 € tout compris ( TTC, Frais de port ) sur le site www.guitarbargains.com et j'attends de le recevoir
Ibanez SA 260 FM - Roland Cube 15 - Spider II 212 - Pédale wah cry baby original
Kurt_5
  • #6
  • Publié par
    Kurt_5
    le 04 Sep 04, 23:54
433€ ca fait un peu trop cher pour moi ! 350€ max ! doccaz ca doit bien ce trouver !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Kurt_5
  • #7
  • Publié par
    Kurt_5
    le 04 Sep 04, 23:59
je croyai que 50watts ca suffisai pour jouer avec un batteur ! moi jai testé 30watts cube dans un garage ca couvrait le batteur !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • #8
  • Publié par
    Raffy
    le 05 Sep 04, 00:00
350 € c'est son prix d'occaz j'pense. Jte conseil de poster dans le forum achat/vente et attendre

Sinon essaye de débloquer 100€ ça vaut l'coup!
Ibanez SA 260 FM - Roland Cube 15 - Spider II 212 - Pédale wah cry baby original
  • #9
  • Publié par
    Raffy
    le 05 Sep 04, 00:02
Couvrir un batteur avec 50 Watts ça m'ettonerait bcp!
Ou alors le batteur est vraiment tres doux..
Ibanez SA 260 FM - Roland Cube 15 - Spider II 212 - Pédale wah cry baby original
Invité
Notre batteur mets des trucs sur ces baguettes pour "amortir" et pas devenir sourd.. et avec des 15W, on s 'entend très bien (véridique)
Kurt_5
Aragorn_54 a écrit :
Notre batteur mets des trucs sur ces baguettes pour "amortir" et pas devenir sourd.. et avec des 15W, on s 'entend très bien (véridique)


jte crois moi jvous dit 30watts je couvrait le batteur ! je ment pas ! serieu ! dans un garage de 30m carrés environ !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Invité
Et pas avec des lampes, en plus.. juste un rage 158 de peavey (transtube)
gaylorius
pour moi le spider II 212 a l'air d'etre un ampli de la mort qui tue tout sur son passage intergalactique et des que j'ai les moyens je l'achete ou alors j'essaye de trouvez un magasin qui la vend en mensualité comme total guitar mais en belgique
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
Kurt_5
gaylorius a écrit :
pour moi le spider II 212 a l'air d'etre un ampli de la mort qui tue tout sur son passage intergalactique et des que j'ai les moyens je l'achete ou alors j'essaye de trouvez un magasin qui la vend en mensualité comme total guitar mais en belgique


Sortez les fusils ! et les sabres lasers !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Jwin
  • #15
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Sep 04, 12:04
En repete on a tous des 15-20 watts et c'est largement suffisants, parce que le batteur tape pas comme un sourd et il se force pas pour jouer "normalement". Mais c'est sur qu'en concert, je conseil le Spider II 212, crois en mon experience. J'ai fais une salle de 200 personnes et j'avais de la marge, le son etait impeccable (vive la stereo), c'etait confortable de jouer dans ces conditions. Par contre si j'avais eut le 112 ca l'aurais pas fais.
Si tu as un groupe et que tu joues par exemple pour la fete de la musique ou ce genre d'evennement t'auras besoin de puissance. Il coute 60€ de plus que le 112 alors pourquoi s'en privée?

En ce moment sur amplification et Line 6...