Line 6 spider 212

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Burning_Tim
Superunknown a écrit :
En meme temps, le mec l'a juste "testé"
Moi j'en ai un et je trouve l'avis de metallover parfait !



oulala

c'est pas mon genre d'etre absolument catégorique... aussi bien le son te conviendra mais perso je trouve que c'est une belle merde.
Jti jire on va tous les n*****...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Locke
    le 29 Dec 05, 14:06
saiirus a écrit :
MetalLover a écrit :
Le spider est bien tailler pour faire du metal et possède une versatilité impréssionante et un clean super , le 2x12 est mieu conseiller du fait que si tu joue en groupe sa te sera quasi-indispensable ainsi que la puissance (150watt) Là ou sont les defauts c'est la froideur du son en effet il est syntétique (faut pas s'attendre a un son chaud comme à lampe) si tu veu un ampli taillé metal c'est ce qu'il te faut.

Plusieur personne dans le forum t'insciteront a allé du côté de VoX le valvetronix qui lui en revanche possède une lampe de preampli (12ax7) ce qui rechaufferais le son.

En somme fait des petites recherches va essayer des amplis au magasin le plus proche et change d'avatar la limite permise c'est 100x100


Attention !! Il ne fait pas 150W mais 2x75W !! Nuance !!
C'est un petit peu plus fort que 75W mais celà n'est certainement pas équivalent à 150 !


Un petit truc que je trouve bizarre :
je suis d'accord avec toi, 2x75W n'égalent pas 150W, le truc vraiment très louche c'est que sur mon ampli (Spider II 212 donc) y'a écrit Spider II 2x12" : 150 watt stereo combo
Alors publicité mensongère ?
Bon en tout cas il suffit largement pour jouer en groupe, j'ai testé avec une guitare et une batterie derrière et le Master volume sur 5 suffisait amplement.

Sinon je trouve cet ampli quand même pas mal polyvalent, et j'en suis assez content pour ma part.
Bien sûr c'est comme tout, ça dépend de ton niveau ; si tu as 20 ans de guitare derrière toi ça sera pas suffisant, maintenant si t'as que dans les 2 ans comme moi je pense que ça ira.
Mais bon je l'ai assez répété sur ce forum je crois, moi j'en suis plutôt content et je regrette pas de l'avoir acheté
Enfin vaut mieux que tu le testes avant de l'acheter, personnellement j'ai eu du cul je l'ai commandé sans l'avoir essayé et il me convient, mais c'est pas un pari à faire à chaque fois...


Ah et au fait, je me souviens avoir vu sur ce forum une adresse d'un site qui recensait les presets trouvés par des possesseurs de Spider II pour avoir les sons de tel ou tel groupe, et j'arrive plus à remettre la main dessus... si quelqu'un avait l'adresse en stock ça me serait bien utile.. merci d'avance !
[quote="Locke"][quote="saiirus"]
MetalLover a écrit :


Ah et au fait, je me souviens avoir vu sur ce forum une adresse d'un site qui recensait les presets trouvés par des possesseurs de Spider II pour avoir les sons de tel ou tel groupe, et j'arrive plus à remettre la main dessus... si quelqu'un avait l'adresse en stock ça me serait bien utile.. merci d'avance !




OUé tien voila l'adresse: http://alew.no-ip.org/spider2presets/
DevilExper
Hello.

Je le possède également, il est bien pour le Heavy, polyvalent oui et non...en faite il est surtout fait pour le metal.

Son grain est assé synthétique on ne va pas mentire ! Il est parfait pour jouer en groupe et pour de petite scène.

Par contre, il n'est pas excellent niveau effets...Un delay beaucoup trop envahissant, un Chorus limite, un phaser juste asser correcte, c'est pas son point fort.

Par contre les cleans sont superbes, ainsi que quelque distos (aussi en modifiant le metal pour faire un bon crunch par exemple), mais c'est vrait que comme dit les potards change pas grandement le son !

Je l'ai depuis bienôt 1an, j'en ai deja fait le toure plus d'une fois...je commence deja à m'en lasser pour tout te dire.

J'aurais du prendre un Randall et me voila avec mon pauvre son synthétique (mais qui me convient pour mes années d'expérience (1ans 1/2 donc tu vois...).

Comme dit le RANDALL est la meilleur option, mais si tu fais du style du AC/DC, le VOX sera plus approprié.

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bonjour,
Je viens d'en acheter un par hasard et pas cher (160 euros) dans un magasin de troc et j'ai téléchargé la notice. Si je pige tout, il l y a douze sons d'amplis différents que l'on pilote par un potard à 6 niveaux mais de couleur rouge ou verte. Hélas, la couleur du led est chez moi toujours rouge. Je ne sais quelle manip effectuer pour accéder aux leds verts. Idem pour l'accordeur que je n'arrive pas a actionner. Merci de vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...