Line 6 spider 212

Forum Line 6
Forums
mark jansen
bonjour, que pensez vous de cette ampli:line 6 spider 212est ce 1 bon si non qu'est ce que je pourrais prendre comme sachant que j'ai jusqu'a 550 a 600 $ merci
lml>.<lml
MetalLover
Le spider est bien tailler pour faire du metal et possède une versatilité impréssionante et un clean super , le 2x12 est mieu conseiller du fait que si tu joue en groupe sa te sera quasi-indispensable ainsi que la puissance (150watt) Là ou sont les defauts c'est la froideur du son en effet il est syntétique (faut pas s'attendre a un son chaud comme à lampe) si tu veu un ampli taillé metal c'est ce qu'il te faut.

Plusieur personne dans le forum t'insciteront a allé du côté de VoX le valvetronix qui lui en revanche possède une lampe de preampli (12ax7) ce qui rechaufferais le son.

En somme fait des petites recherches va essayer des amplis au magasin le plus proche et change d'avatar la limite permise c'est 100x100
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Burning_Tim
un avis contraire pour t'embrouiller un peu...

cet ampli est une bouze... quand je voulais changer, j'avais alors un fender frontman et une boss mt2... pas génial du tout... sufisant pour chez sois mais un son quand meme assez pouri et peu de puissance pour jouer en groupe...

j'arrive dans le magasin,

salut est ce que vous avez encore un 5150 combo d'occaze?
non désolé
ah merde
c'est la vie...
je suis pas sur que c'est ce qu'il t'aurais fallut...
??
tiens éssaye ça

le gars me branche sur une tete spider avec un 4*12 et une ibanez moyenne...
et qu'est ce que je retrouve??
le son pouri (avec moins de gain) et l'inexistance de peche que j'avais chez moi............................................ le volume en plus mais si seulement ça sufisait...

les gars c quoi cette bouze?
(balbutiement) hein quoi?
bah j'ai le meme son merdique chez moi vous avez rien de mieux en stoque?

bon fin de l'histoire... je vous passe les détails...
Jti jire on va tous les n*****...
bilatche
ah ben moi j'en ai eu un avant, et franchement, c'est excellent pour ce que j'en faisais, pour faire des morceux du genre avec un son tout aigu, puis balancer le même riff en plus gras, les clairs sont sympas c'est vrai, surtout avec les effets, on peut faire des trucs sympas.

Pour le style métal c'est pas mal, mais d'autres styles sont possibles, car y'a d'autres distos sympas, y'a pas que la Insane, les autres sont pas mal pour des refrains, plus douces.

Bon bien sur, y'en a ici, ils te diront ça sonne pas, etc... mais pour ce prix, là t'a quoi? un bandit mou du genou, et encore.... Non pour le prix, c'est plutot pas mal.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 13 Dec 05, 19:11
600 euros...... mes tout ça dans un full lampes du style...heuuu
mais randall rg50tc bien sur 600 euro chez gillou
http://www.audiotubetech.com/

tu le voi a 750 mais il fait des reduc de 20% pour les forumeur de guitariste.com

perso je l'ai et c'est une bone tuerie pour le metal
et que de chaleur hehe
Mr Scrogneugneu
Moi je ne l'ai pas simplement testé, je l'ai possédé, j'en ai bien fait le tour et il est assez mauvais, mais ça dépend des exigences. Grain synthétique et froid, potards inefficaces donc on ne règle presque rien... Et puis je ne sais pas qui a dit un truc du style "c'est froid donc ça convient pour du metal"... le genre de trucs qui me font vraiment trop rire

Franchement avec ton budget tu peux te payer un bon truc à lampes en occase ou le Randall sus-mentionné, ça en vaut la peine vu que tu as l'argent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
saiirus
MetalLover a écrit :
Le spider est bien tailler pour faire du metal et possède une versatilité impréssionante et un clean super , le 2x12 est mieu conseiller du fait que si tu joue en groupe sa te sera quasi-indispensable ainsi que la puissance (150watt) Là ou sont les defauts c'est la froideur du son en effet il est syntétique (faut pas s'attendre a un son chaud comme à lampe) si tu veu un ampli taillé metal c'est ce qu'il te faut.

Plusieur personne dans le forum t'insciteront a allé du côté de VoX le valvetronix qui lui en revanche possède une lampe de preampli (12ax7) ce qui rechaufferais le son.

En somme fait des petites recherches va essayer des amplis au magasin le plus proche et change d'avatar la limite permise c'est 100x100


Attention !! Il ne fait pas 150W mais 2x75W !! Nuance !!
C'est un petit peu plus fort que 75W mais celà n'est certainement pas équivalent à 150 !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Mr Scrogneugneu
saiirus a écrit :
MetalLover a écrit :
Le spider est bien tailler pour faire du metal et possède une versatilité impréssionante et un clean super , le 2x12 est mieu conseiller du fait que si tu joue en groupe sa te sera quasi-indispensable ainsi que la puissance (150watt) Là ou sont les defauts c'est la froideur du son en effet il est syntétique (faut pas s'attendre a un son chaud comme à lampe) si tu veu un ampli taillé metal c'est ce qu'il te faut.

Plusieur personne dans le forum t'insciteront a allé du côté de VoX le valvetronix qui lui en revanche possède une lampe de preampli (12ax7) ce qui rechaufferais le son.

En somme fait des petites recherches va essayer des amplis au magasin le plus proche et change d'avatar la limite permise c'est 100x100


Attention !! Il ne fait pas 150W mais 2x75W !! Nuance !!
C'est un petit peu plus fort que 75W mais celà n'est certainement pas équivalent à 150 !


De toute façon avec cet ampli plus tu pousses le volume, plus il sonne mal... à bas volume il y a encore moyen de trouver un "bon" son, mais dès qu'il va fort c'est une infâme bouillie.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mark jansen
ok donc je prend quoi marshall c'est pas bon
lml>.<lml
Mr Scrogneugneu
mark jansen a écrit :
ok donc je prend quoi marshall c'est pas bon


1) un peu de politesse ne fait de tort à personne...
2) c'était une question ou une affirmation? La ponctuation est là pour s'en servir...
3) si tu nous en disais plus on pourrait t'aider, on ne sait même pas quel style tu veux jouer...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
killerman811
perso j'ai un line 6 spider II 212 et je le trouve vachement pas mal... c'est sur que c'est pas du tous lampes mais pour le prix, on arrive a avoir un ampli assez polyvalent typé surtout pour les guitaristes aimant le métal (c'est mon cas... ) , mais n'étant pas un guitariste de longues dates (3 ans seulement a mon palmares)...ce n'est qu'un point de vue de débutant, voila, sinon je ne trouve absolument pas que le son devient une "bouillie" comme tu dis a haut volume... c sur qu'il ne faut pas pousser le master en max mais le son reste assez claire meme a haut volume je trouve.

Voila! bon choix a toi et bonne chance!
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Burning_Tim
Superunknown a écrit :
En meme temps, le mec l'a juste "testé"
Moi j'en ai un et je trouve l'avis de metallover parfait !



oulala

c'est pas mon genre d'etre absolument catégorique... aussi bien le son te conviendra mais perso je trouve que c'est une belle merde.
Jti jire on va tous les n*****...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...