Liste tarifs des interventions courantes (bias,cablage,etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ben.oît a écrit :
L'incidence est elle gave? Ca va filtrer plus, moins, trop, pas assez?


Les volts des condos c'est tj le minimum avant explosion,
donc s'il fait écrit " plus de volts que nécessaire " sur le condo c'est pas un soucis.
Ben.oît
Déperdition de 6V à la masse qu'il me dit
Es könnte auch anders sein
ChopSauce
Ce que peut dire ton réparateur, je préfère ne pas le savoir...

Par contre, ce que je te dis moi - dont tu te fiches peut-être bien - c'est de prendre pour argent comptant ce qu'écrit Manulonch. Il y a ceux qui affirment sans savoir et ceux qui savent sans affirmer. Tu crois qui tu préfères...

manulonch a écrit :

Je pense, sans vouloir t'offenser, qu'il essaye de t'enculer.

...
Une fuite sur un transfo ?? C'est quoi cette connerie ?? ...


Oui.

Tu me rassures. Je ne voyais pas comment une telle chose était possible. A la rigueur un condensateur, oui, mais un transfo ...

Ce n'est pas parce qu'il y a une chute de tension que le transformateur est coupable - si j'ai bien compris le pseudo-argument -
Ben.oît
Messieurs,
Je ne suis pas électronicien et ne remets pas les sachants en question. J'ai plutôt tendance à croire ce que les techniciens disent et les suivre dans leurs conseils, toi, Manu, le tech en question.

Mon souci est que mon ampli ultime faisait un gros buzz en mode full power. Un bruit assez important et le réparateur en question est la seule personne conseillée sur Toulouse pour réparer cet ampli.

Ce qui m'a été dit : "6V de fuite à la terre avec un affichage de -0,5A en mode tweed power et 1A en mode Full power. Il a débranché le transfo et il se retrouvait également avec 700mA".

C'est clairement pas mon domaine et je me retrouve avec une sortie d'environ 500€ non anticipée pour environ 20€ de condos, 80€ de lampes et un transfo de 250€ + frais de port...

S'il me dit qu'il faut faire la vidange, les filtres et changer les balais, je ne vais pas avoir beaucoup plus d'argument à lui opposer.


manulonch a écrit :

Je pense, sans vouloir t'offenser, qu'il essaye de t'enculer.
..


Ce ne sera pas le premier qui tente. Je suis très séduisant.
Es könnte auch anders sein
manulonch
ChopSauce a écrit :
Par contre, ce que je te dis moi - dont tu te fiches peut-être bien - c'est de prendre pour argent comptant ce qu'écrit Manulonch. Il y a ceux qui affirment sans savoir et ceux qui savent sans affirmer. Tu crois qui tu préfères...

C'est à dire ??
Je lui dit ce que je pense de son devis, sans avoir vu son ampli, mais en ayant vu pas mal d'amplis passer depuis quasi 25 ans.


Ben.oît a écrit :
Ce qui m'a été dit : "6V de fuite à la terre avec un affichage de -0,5A en mode tweed power et 1A en mode Full power. Il a débranché le transfo et il se retrouvait également avec 700mA".

A vrai dire, ça ne veut rien dire...

Edit: j'ai vérifié, le mode tweed est juste un second enroulement sur le primaire du transfo qui sous alimente l'ampli, toutes les tensions secondaires sont plus basses qu'en mode "full".
Et en gros ça ne veut toujours rien dire ce qu'il t'as raconté.
oldamp
Reprends ton Mesa et va voir un autre tech... Si tu peux...
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ce qui m'a été dit : "6V de fuite à la terre avec un affichage de -0,5A en mode tweed power et 1A en mode Full power. Il a débranché le transfo et il se retrouvait également avec 700mA".

A vrai dire, ça ne veut rien dire...

Edit: j'ai vérifié, le mode tweed est juste un second enroulement sur le primaire du transfo qui sous alimente l'ampli, toutes les tensions secondaires sont plus basses qu'en mode "full".
Et en gros ça ne veut toujours rien dire ce qu'il t'as raconté.


Merci Manu.

Il est connu comme le loup blanc ici. Tout le monde en parle comme étant le fin du fin de la réparation.

Il a demandé un acompte à la prise en charge de l’ampli. Ça m’a surpris mais sa notoriété a fait le reste.

J’ai peur de travestir sa parole avec ma retranscription aléatoire.
Es könnte auch anders sein
shaggy
Ben.oît a écrit :


Il est connu comme le loup blanc ici. Tout le monde en parle comme étant le fin du fin de la réparation.


Alain Lafon ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
corto30
8O quelle installation tolère un tel courant à la terre ???

c'est p'tet possible, ou alors doit y avoir malentendu
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
manulonch a écrit :
ChopSauce a écrit :
Par contre, ce que je te dis moi - dont tu te fiches peut-être bien - c'est de prendre pour argent comptant ce qu'écrit Manulonch. Il y a ceux qui affirment sans savoir et ceux qui savent sans affirmer. Tu crois qui tu préfères...

C'est à dire ??
Je lui dit ce que je pense de son devis, sans avoir vu son ampli, mais en ayant vu pas mal d'amplis passer depuis quasi 25 ans.


Ne te méprends pas.
C'est à dire que j'apprécie tes précautions de langage mais que je souscris à 100% à ce que tu écris depuis

manulonch a écrit :

Le prix est extrêmement prohibitif, connaissant malheureusement les MK4 première génération ça ressemble à un prix pour que tu refuses et ailles voir ailleurs.


Comme mon sentiment était qu'il préférait croire le réparateur en question plutôt que toi, je tenais à appuyer tes écrits qui auraient pu passer pour ... hésitants/discutables/?!.

Voilà, donc autant je respecterais un tech qui me dit clairement une chose comme : "je vais passer des heures à rechercher la panne dans ce circuit cauchemardesque alors ça va te coûter cher, réfléchis bien avant", autant je trouve que comme c'est parti, c'est la porte ouverte à tous les malheurs.

Le fait qu'il ait demandé un accompte avant toute chose, n'emprunte pas non plus aux plus saines pratiques commerciales ...
yan09
  • #70
  • Publié par
    yan09
    le 24 Jan 21, 09:50
C'est pas terrible en effet^^

Sinon c'est un peut le bordel a Toulouse pour trouver des tech dispo, bon si c'est bien le monsieur en question que Shagg mentionne, il ne ma même pas répondu à moi

J ai donc passer mon chemin.

Je suis donc aller chez Ferrere à côté , très bon accueil, on mais l ampli sur la table d opération, on regarde se qu il y a a faire , on conseille, voir suivent le cas combien cela va coûter, et on fait ou pas en fonction , pas d accompte .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
Shaggy_2_dope a écrit :
Ben.oît a écrit :


Il est connu comme le loup blanc ici. Tout le monde en parle comme étant le fin du fin de la réparation.


Alain Lafon ?


Pons

Je ne souhaite pas le discréditer. Il a peut-être raison et c'est très probablement mon ignorance qui vient apporter de la confusion.
C'est bien le souci lorsque l'on ne connait rien à un domaine. Si la personne me dit qu'il faut changer 5 condos, un transfo et les lampes à un ampli qui a 30 ans, je n'ai aucun moyen technique pour remettre sa parole en question. Je vais vendre un peu de matos pour financer la réparation.

Ca fait cher, ça fait chier.

@Yann : je ne connaissais pas Ferrere.
Es könnte auch anders sein
oldamp
Surtout dis lui bien que tu veux récupérer toutes les pièces et lampes changées......
Ben.oît
Bien vu. Merci.
Es könnte auch anders sein
yan09
  • #74
  • Publié par
    yan09
    le 24 Jan 21, 10:34
Hello;

Je viens de lui laisser mon 2204 pour le remplacement de la boucle d'effet a lampe qui a était rajouté mais qui me fait chier ,par une en ci , tech et musicos de surcroît .

Dans l'approche il sait ou il va , pas de politique commerciale agressive chez lui .

J'espère que tu va trouver la soluce , c'est vrai que ca doit être chiant .

Autant pour la lutherie on a ce qu'il faut , mais pour les amplis faut vraiment bien dégrossir .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
Et en plus il est à coté de chez moi. Les Minimes, c'est à 5 minutes.
si je reprends mon ampli tel quel, j'ai 100€ foutus pour prendre le risque d'aller chez un autre qui va me dresser le même diagnostic.

Ayant déjà engagé des investigations avec lui, je me dis qu'il faut continuer.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...