Liste tarifs des interventions courantes (bias,cablage,etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Et en plus il est à coté de chez moi. Les Minimes, c'est à 5 minutes.
si je reprends mon ampli tel quel, j'ai 100€ foutus pour prendre le risque d'aller chez un autre qui va me dresser le même diagnostic.

Ayant déjà engagé des investigations avec lui, je me dis qu'il faut continuer.
Es könnte auch anders sein
oldamp
yan09 a écrit :
Hello;

Je viens de lui laisser mon 2204 pour le remplacement de la boucle d'effet a lampe qui a était rajouté mais qui me fait chier ,par une en ci , tech et musicos de surcroît .
.


Et il demande combien pour ça ?
yan09
  • #77
  • Publié par
    yan09
    le 24 Jan 21, 10:43
ouaip je comprend pas une paille , il est peut être compétent , m'enfin maqué les gens comme cela c'est pas terrible.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09
  • #78
  • Publié par
    yan09
    le 24 Jan 21, 10:53
oldamp a écrit :
yan09 a écrit :
Hello;

Je viens de lui laisser mon 2204 pour le remplacement de la boucle d'effet a lampe qui a était rajouté mais qui me fait chier ,par une en ci , tech et musicos de surcroît .
.


Et il demande combien pour ça ?



Pour l'instant Wallou , la carte 70 balles ,il a du stock , il va surtout regarder d'abord ou la placer, car les écartements sont différents afin de faire quelque chose de pas trop dégueulasse.

Il me tient au jus de toute façon en fonction .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
manulonch
ChopSauce a écrit :
Ne te méprends pas.
C'est à dire que j'apprécie tes précautions de langage mais que je souscris à 100% à ce que tu écris depuis

Comme mon sentiment était qu'il préférait croire le réparateur en question plutôt que toi, je tenais à appuyer tes écrits qui auraient pu passer pour ... hésitants/discutables/?!.

Voilà, donc autant je respecterais un tech qui me dit clairement une chose comme : "je vais passer des heures à rechercher la panne dans ce circuit cauchemardesque alors ça va te coûter cher, réfléchis bien avant", autant je trouve que comme c'est parti, c'est la porte ouverte à tous les malheurs.

Le fait qu'il ait demandé un accompte avant toute chose, n'emprunte pas non plus aux plus saines pratiques commerciales ...

Ok on s'est mal compris


Ben.oît a écrit :
Il est connu comme le loup blanc ici. Tout le monde en parle comme étant le fin du fin de la réparation.

Il a demandé un acompte à la prise en charge de l’ampli. Ça m’a surpris mais sa notoriété a fait le reste.


Bon, si c'est bien Alain Lafon, de mémoire y'a eu pas mal de soucis avec lui sur le forum y'a 10 15 ans... Je ne me souviens plus très bien, mais à un moment on s'était rendu compte de pas mal de soucis avec lui. ( si je me trompe de personne je m'en excuse, mais relire ce nom m'a fait tressauter et je n'en ai pas un bon souvenir, les plus anciens du forum pourront peut-être en dire plus que moi).
Alors, qu'on te demande un acompte, pourquoi pas... Mais 100€ c'est abuser.
Ensuite, qu'il te demande d'acheter toi même les pièces... C'est quoi ça pour un truc de guignol ?? Le mec n'est même pas capable de commander les pièces nécessaire par lui même ?

Enfin soit, je pense que tu n'as pas forcément tiré le bon numéro.
150 balles pour remplacer 5 condos que tu lui fournis c'est du vol pur et simple.

Ben.oît a écrit :
si je reprends mon ampli tel quel, j'ai 100€ foutus pour prendre le risque d'aller chez un autre qui va me dresser le même diagnostic.

Qu'est-ce qui t'empêche de le reprendre en prétextant que tu vas revenir dans quelques mois lui redéposer, que pour le moment ça n'est pas dans tes priorités financières, et de faire voir l'ampli par quelqu'un d'autre ? Tu perds potentiellement 100€ mais si tu te décides de lui ramener il aura déjà posé le diagnostic.

Mais je la sent très mal ton histoire.
oldamp
yan09 a écrit :
oldamp a écrit :
yan09 a écrit :
Hello;

Je viens de lui laisser mon 2204 pour le remplacement de la boucle d'effet a lampe qui a était rajouté mais qui me fait chier ,par une en ci , tech et musicos de surcroît .
.


Et il demande combien pour ça ?



Pour l'instant Wallou , la carte 70 balles ,il a du stock , il va surtout regarder d'abord ou la placer, car les écartements sont différents afin de faire quelque chose de pas trop dégueulasse.

Il me tient au jus de toute façon en fonction .


C'est un "vintage" ton 2204 ? Si oui, c'est vraiment dommage de le transformer en gruyère
Ben.oît
Ce n'est pas Lafon mais Pons. Je ne voudrais pas l'exposer ici et risquer de lui faire du tort sans fondement.

Il m'a demandé 50€ pour prendre en charge l'ampli et il le décompte des travaux finaux. Il y a passé déjà 2 heures pour trouver la panne et "dégraisser" les potars qui crachotaient. Il parait que les condos sont chiants à changer et qu'il faut y passer un peu de temps. Je n'ai pas le bagage nécessaire pour discuter avec un tech. ampli.

Au final je pense en avoir pour 150 de main d'oeuvre et 500€ de pièces.
Ca me parait très cher mais j'ai l'impression que c'est le prix pour maintenir un ampli qui a 30 ans.

Ma seule certitude : je n'en sais rien et je me sens perdu avec des frais qui n'étaient vraiment pas les bienvenus cette année. Je me démerderai toujours en vendant des trucs mais ça me fait bien chier.
Es könnte auch anders sein
yan09
  • #82
  • Publié par
    yan09
    le 24 Jan 21, 13:49
oldamp a écrit :
yan09 a écrit :
oldamp a écrit :
yan09 a écrit :
Hello;

Je viens de lui laisser mon 2204 pour le remplacement de la boucle d'effet a lampe qui a était rajouté mais qui me fait chier ,par une en ci , tech et musicos de surcroît .
.


Et il demande combien pour ça ?



Pour l'instant Wallou , la carte 70 balles ,il a du stock , il va surtout regarder d'abord ou la placer, car les écartements sont différents afin de faire quelque chose de pas trop dégueulasse.

Il me tient au jus de toute façon en fonction .


C'est un "vintage" ton 2204 ? Si oui, c'est vraiment dommage de le transformer en gruyère



OUI , mk2 de 89 , attend pour le moment on regarde la chose voir ce que cela peut donner. Bien évidemment il a eu le même commentaire que toi , on fera pas n n'importe quoi même si c c'est sur le panneau arrière.
Après c'est un outil qui va m accompagner très très longtemps, je l ai choppé au vol dans mes montagnes ariégeoises et en bon état surtout et sa cour pas les rues.

Il a donc été modifié avec une boucle a lampe réglable et desactivable (heureusement) , le montage est propre pas de doute , mais sa colore trop le son pas de doute là aussi , je lui ai déjà demander de regarder le montage existant , voir si y a des réglages à faire ou pas , il verra c'est pas mon domaine, sinon remplacement par une en ci plus transparente, il va me dire ce que cela donne en terme de gruyère , si c'est trop nase j'aviserai .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
manulonch
Ben.oît a écrit :
Au final je pense en avoir pour 150 de main d’œuvre et 500€ de pièces.


ok, le prix de la main d’œuvre c'est bon.
Mais les 500€ de pièces c'est (beaucoup) trop.


Ben.oît a écrit :
Je me démerderai toujours en vendant des trucs mais ça me fait bien chier.

Ton corps musclé à des vieilles bourgeoises en manque d'affection... Allez, on va aller en parler sur Backstage si tu veux
ChopSauce
Ben.oît a écrit :
Ce n'est pas Lafon mais Pons. Je ne voudrais pas l'exposer ici et risquer de lui faire du tort sans fondement.

Il m'a demandé 50€ pour prendre en charge l'ampli et il le décompte des travaux finaux. Il y a passé déjà 2 heures pour trouver la panne et "dégraisser" les potars qui crachotaient. Il parait que les condos sont chiants à changer et qu'il faut y passer un peu de temps. Je n'ai pas le bagage nécessaire pour discuter avec un tech. ampli.

Au final je pense en avoir pour 150 de main d'oeuvre et 500€ de pièces.
Ca me parait très cher mais j'ai l'impression que c'est le prix pour maintenir un ampli qui a 30 ans.


Ce n'est pas une question d'age mais quand c'est en panne et pas facile à réparer, comment faire autrement ?

Perso je ne suis pas choqué par ce que tu viens d'écrire mais ... rien que changer le transfo, ça me pose question.

Je serais toi je reviendrai vers lui sur le mode "je veux bien payer pour des pièces mais à la condition que je comprenne ce qu'il se passe",

Là j'ai l'impression que le diagnostic est incomplet et que tu es parti pour remplacer les pièces les plus coûteuses sans garantie de résultat. Si c'est dépenser quelques centaines d'euros pour se rendre compte qu'une soudure ou un composant à quelques cents étaient défaillants - par élimination - c'est un peu ballot.

Peut-être un truc serait d'évoquer - gentiment - devant lui la question de l'obligation de résultat, voir comment il réagit sous la pression. Lui suggérer peut-être de chercher à affiner son diagnostic en lui expliquant que tout le monde serait gagnant si tu le payais peut-être un peu plus pour ne pas avoir à acheter des pièces hors de prix...

Jusque-là, tu as juste payé 50€ pour le diag. et le nettoyage ?
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Au final je pense en avoir pour 150 de main d’œuvre et 500€ de pièces.


ok, le prix de la main d’œuvre c'est bon.
Mais les 500€ de pièces c'est (beaucoup) trop.







343€ + 150€ de main d'oeuvre environ 500€ au total.




manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je me démerderai toujours en vendant des trucs mais ça me fait bien chier.

Ton corps musclé à des vieilles bourgeoises en manque d'affection... Allez, on va aller en parler sur Backstage si tu veux


C'est fini ça. Le temps a fait son oeuvre sur moi et je vais être obligé de faire les trucs que les autres refusent sinon je n'aurai aucune cliente : animaux, aiguilles et laxatifs.


ChopSauce a écrit :

Jusque-là, tu as juste payé 50€ pour le diag. et le nettoyage ?



50€ pour la prise en charge et le premier diagnostic. Décompté du prix final. Si je refuse la réparation, il garde les 50€.
Es könnte auch anders sein
manulonch
Ben.oît a écrit :
343€ + 150€ de main d'oeuvre environ 500€ au total.


J'avais mal compris les prix, mais le transfo me semble fort cher, c'est chez les voleurs de chez TAD ça non ?? C'est bien un 100w ton bouzin ?
oldamp
Bah, au moins c'est le bon transfo et il est dispo ! Chercher des heures ailleurs pour gratter 30€ c'est pas toujours une bonne solution...
Ben.oît
L'ampli est un Mesa Boogie Mark IV de 1994 je crois. C'est du 4x6L6 : 85 Watts, Simul-Class™ Power / 4x6L6, 5x12AX7

https://mesaboogie.com/support(...).html

C'est donc une première version mais ils ont sorti plusieurs modèle : compact, short head, head...

La réf de mon transfo est une référence US : #561136 en 110v et le #561137 est la version européenne en 220v.

Sur le transfo présenté précédemment, il est expliqué qu'il peut remplacer le #561137.
J'imagine les 230$ + FDP et au moment de le monter : ho un gabarit inadapté, oh des pâtes de fixation qui ne vont pas bien...
Es könnte auch anders sein
nasdak
150€ pour recherche de panne et recap d'un mesa ça me parait pas du tout du vol.

par contre, le transfo qui fuit... a priori ça devrait faire sauter le différentiel non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...