Loadbox - Line out THD Hot Plate

Forum Line 6
Forums
Mady_Roar
Salut à tous !

Je m'intéresse depuis peu à l'enregistrement d'ampli à lampes. J'ai zieuté du côté des Loadbox (notamment Torpedo... mais trop onéreux) et il se trouve que j'ai une THD HP.
Je l'ai toujours utilisé comme atténuateur sur ma vieille JMP et j'ai lu que l'on pouvait s'en servir comme Loadbox avec la sortie Line out !

Le problème est que je n'y connais pas grand chose en MAO...
Actuellement j'ai:

- une JMP
- THD Hot plate
- carte son externe Tascam US 122L (pas top mais on me l'a filé, donc...)
- ordi portable pour l'enregistrement

J'ai également lu qu'il fallait utiliser une simulation d'HP, sinon le résultat ne serait pas au rdv.
Comment puis-je goupiller tout ça pour réussir à faire crancked ma oldie en ayant un son correct à l'enregistrement ?

D'avance merci pour vos retours
Doc Loco
Il te faut effectivement une simulation de HP - perso, j'utilise celles de ma Digitech RP500 (en sortie d ela lineout de mes hotplate donc) avec de très bons résultats.
Au choix, tu peux investir dans une simu HP matérielle (il y'en a chez Palmer notamment, mais il me semble aussi qu'il y'a des trucs pas cher chez Behringer qui font tout à fait bien le taf) ou logicielle (là je n'y connais rien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Pour les plugins tu as un certains nombres de plugins gratuits ou payant.
Personnellement j'utilise le plugin gratuit Lecab de Poulin, avec les IRs gratuites God's Cab et Guitarhack c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...