Magasin sympa sur Lyon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
ah ben merde alors, j'espère qu'ils existent encore!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait Eric faisait le plus clair de son business sur le net, il s'est aperçu qu'une boutique ne lui servait à rien...
elvisnc
et ben voilà, je pourrais plus aller essayer le plexi 50W qui déchirait grave sa race!
elvisnc
et ben voilà, je pourrais plus aller essayer le plexi 50W qui déchirait grave sa race!
elvisnc
oups pardon, fausse manip!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Je reviens au post initial...

Habitant st étienne, j'ai fait la tournée de certains shop lyonnais au moment d'acheter mon premier ampli 100w pour jouer en groupe (que j'ai finalement pris à st étienne) afin d'avoir un large éventail de choix.. Hormis St Jean music, ils ont tous éssayés de me refiller des superbes ampli à 1500€ alors que je leur demandais de l'entrée de gamme, en me disant qu'en dessous ça valait pas le coup... Je me voyais mal à 18 ans et en étant étudiant trouver 1500€ comme ça.... y'en a même qui m'ont dit que vouloir acheter un combo 100w était une solution de "secours".... Alors certes, j'ai pas fait tous les magasins, seulement ceux entre perrache et les terreaux (vers le musée des beaux arts) mais je suis revenu de là bas avec un gout amer!!!

J'ai trouvé mon bonheur à st étienne, un peavey bandit 112... comme celui proposé par st Jean music...
fred@Austin
pmbain a écrit :

J'ai trouvé mon bonheur à st étienne, un peavey bandit 112... comme celui proposé par st Jean music...

St Jean Music, c'est sur la place Ploton ca ?
sinon sur St etienne je deconseille fortement Mic music, sur la place dorian.... des vrais arnaqueurs.... je l'ai encore coince dans la gorge...
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
J'ai un peu perdu le contact avec Lyon, je ne retre qu'une fois par an en France, mais j'ai eu un très bon service chez Bellecour Musique, où j'ai trouvé du personnel compétent et aimable.
Je crois qu'il y a un ou plusieurs magasins dans les rues autour des Terraux, (Guillard Bizel a fermé), en descendant vers les Cordeliers. Il y a un magasin à Saint Jean, aussi.
Maxxtro
Tiens et a Lyon il y a un bon luthier pour faire régler correctement (précisément) une guitare ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ouais, Angelo Diaz ( www.reparation-guitare.com ) notamment. Là pour le coup, t'as vraiment le service. Si tu recherches Diaz sur ce forum, tu auras plus de détails.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maxxtro
Merci

Pour un réglage precis, tu sais ce qu'il faut donner comme cote ? (mm, pouce, etc..)
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Maxxtro a écrit :
Merci

Pour un réglage precis, tu sais ce qu'il faut donner comme cote ? (mm, pouce, etc..)

Heu... pas bien saisi là.. tu lui donne ta gratte déréglée, et il te la rend contre 30 euros réglée avec de nouvelles cordes.. c'est pas ce que tu cherches ??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maxxtro
Sisisi, mais dans réglage il y a le reglage de la hauteur des cordes à la 12ieme case

Si c'est pour pouvoir glisser un paquet de cigarettes entre c'est pas la peine

Je me vois mal arriver la bas, "bon je veux un réglage à la 12ieme de tant, merci"
Maxxtro
Parcequ'une fois j'avais emmené une gratte faire régler dans un magasin de music, et le gars il l'a reglée pour lui
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Maxxtro a écrit :
Parcequ'une fois j'avais emmené une gratte faire régler dans un magasin de music, et le gars il l'a reglée pour lui

Ben t'inquiète pas, vu ce qu'il cause Diaz tu auras le temps de bien tout lui dire ce que tu cherches...
En tout cas tu lui dis ce que tu cherches (action plutôt haute, basse, etc.) et il te le fait, c'est pour ça que tu le paies. Si tu es pas satisfait je serais pas étonné qu'il le rechange gratos.
Modifié le 05/05/2004 à 10:33
Maxxtro
T'inquietes, il n'y aura rien a changer, pour les cordes, j'utilise les meme depuis 10 ans

Le reglage apres c'est vite fait pour le modifer

Merci pour tous les conseils, un peu hors sujet, mais c'est sur Lyon

En ce moment sur amplification...