Main Out d'une table amplifiée pour Enceinte active ?

gta_1228
Alors voila, Sur notre sono, une de nos enceinte nous as laché.
De toute facon avant ca nous prevoyons deja de changer le systeme par manque de puissance.

Mais apres avoir parcouru le net. Je me suis interessé aux enceinte active. qui sont donc deja amplifiée.
Et dapres mes calculs il ma paru moins cher d'acheter deux enceinte amplifiée en gardant la meme table plutot que de racheter une table de mixage amplifiée plus puissante et 2 autres enceinte passive qui tiendrait le choc. Mais une question me turlupine.

Est ce qu'il est possible de brancher les enceinte amplifiée à la sortie "Main Out" de la table [ qui est amplifiée ] vu que ce n'est qu'une simple sortie qui ne passe, je ne crois pas, par le preampli de cette table ?

Merci !
Escalobar
Si la table est amplifiée, il faut brancher soit des enceintes passives sur les sorties MAIN, soit des enceintes actives (amplifiées) sur les sorties monitor, mais s'il n'y en a que deux, adieu les retours.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
No_Pasaran
salut est ce que tu peux nous renseigner sur le modèle de ta table...même si elles se ressemblent beaucoup sur les "connectiques" , on pourrat peut etre plus t'aider
a+
gta_1228
La table est une FBT Pickup 8A

Ca ressemble à ca



J'ai vu qu'il y avais une sortie "Mon" (Monitor j'imagine) et deux sorties Main Out mais d'apres mes derniere recherche c'est la sortie "Mon" qu'il faudrait utilisé c'est bien ca ?

Mais est ce que l'on peut brancher les monitor ( retour car enfait on prendrai les retour comme hp principaux ) sans brancher les haut parleurs de "base" ?
No_Pasaran
à première vu Main out serait bien une sortie de type (line out) avec laquelle tu pourrais connecter deux enceintes amplifiées ou alors un ampli de puissance et deux enceintes passives!

j'imagine que derrière la table tu dois avoir deux sorties speakon puisqu'elle est amplifiée

La prise Mon est souvant utilisée pour les retours
gta_1228
Effectivement j'ai deux sorties Speakon, mais nous ne les utiliserions plus puisque la table na pas la puissance souhaitée.

Donc que ce soit par la sortie monitor ou la sortie Main Out, je peut connecter des enceintes actives ?
Une préference entre Monitor ou Main Out ?
gta_1228
Okay parfait, Merci beaucoup !

gta_1228
Ah et une question de derniere minute !

Est ce que les enceintes Behringer B212A, avec 400watts ferait l'affaire ? J'ai lu de bons avis dessus mais certain dise qu'il ne faut pas trop en demander non plus. Et en repet nous jouons vraiment fort [ batteur bourrin oblige lol ], cad qu'avec mon 65w transistor je suis au 90% du volume en Distorsion [ Guitare ].

Avec leur 400 watts, ces enceintes seront de taille à se faire entendre ?
No_Pasaran
J'imagine que seule les voix sont reprise dans la tables?
Si c'est le cas pas de soucis tu auras une bonne réserve...après si tu t'amuses à reprendre une basse et les guitares ....la grosse caisse batterie(meme si il tape fort c'est très utile pour appuyer vos chansons).
Dans ce cas là des boomers de 15'' s'avèrent presque indispensable...ceci étant pour la voix je pense que ce sera tout à fait acceptable....j'ai déjà vu jouer un groupe avec ca le fait carrement
Il faut juste prévoir de les monter sur pieds (ou autre) indispensable pour plus de clarté.
L'avantage c'est que si vous voulez passer à plus gros (pour la facade) les enceintes behringer pourront vous servir de retour

Pour ton batteur dis lui que taper fort n'a rien à voir avec la puissance d'un morceau...la souplesse et la précision de ses mouvements lui permettra d'etre plus rapide encore et jouer plus facilement sur les nuances Après je dis ça mais c'est peut etre un batteur confirmé...en tout je t'expose mon avis parcqu'en tant que guitariste il est parfois pénible d'avoir un bourrin aux fûts quand tu décides par exemple d'arpéger quelques accords
gta_1228
Effectivement ce n'est que la voix, voir la guitare acoustique sur quelque morceaux.

Et pour mon batteur on est en as deja parlé ensemble
C'est effectivment un batteur confirmé, c'est sa manière de jouer, il aime se defouler, mais quand il s'agit de jouer du blues ou du jazz il sait aussi parfaitement jouer avec des balais par exemple et jouer tout en souplesse et tout dans les subtilités !

Ok pour les pieds et la puissance

Merci beaucoup

En ce moment sur ampli sono et studio...