- Publié par
zoemix le 03 Juin 2007, 22:26
tu es guitariste, et tu sais quoi ? tu raisonnes comme un guitariste ! je m'explique :
l'intérêt d'un ampli à lampe en gratte, c'est quoi, à part son poids ? ça, tu sais : le pousser pour bénéficier de la "chaleur" des lampes quand elles commencent à saturer.
un ampli basse, c'est tout l'inverse : généralement, on le veut le plus droit possible sur le maximum de sa plage.
moralité, un bon transi bien étagé l'emporte le plus souvent sur un full tube chez nous autres (je te passe les paramètres de poids, de prix, etc)
je fais partie de ceux qui croient que la différence sensible de dynamique entre un ampli gratte 60W transi et un ampli gratte 60W lampes ne s'applique pas aussi significativement à une config similaire en basse.
je parle de dynamique, parce qu'en puissance, ben un W, c'est un W, qu'il soit lampe ou transi !
alors, pour répondre à ta question, ça va dépendre de comment sont équipés ses collègues gratteux, à ton pote.
dans ce registre blues-rock 70's, 60W me parait un peu short. enfin, en sec, hein. parce que si il est repris, ça fera un retour de rêve !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."