Manque de puissance

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
J'ai un problème sur un ampli transistor basse. Depuis quelques jours, il a une baisse de puissance assez importante (sur le line out ça parait correct).
Je voulais savoir si ça pouvait venir des condensateurs?

a +
francoix
Quel est l'âge de l'ampli?
Généralement une défaillance des condos se traduit par un écrasement/distortion du son sur les grosses attaques: l'alim n'arrive alors plus à débiter le courant nécessaire.
Si le volume est plus faible, mais reste propre et de réponse correcte, il faut chercher ailleurs.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Je ne sais pas l'age de l'ampli mais il est assez ancien vu l'aspect des circuits, c'est au moins un 3ème main.
et ce phénomène ne pourrait pas venir d'un condo deffectueux/grillé sur les deux? ca se manifesterait comment?

Sinon, vers quoi s'orienter? l'alimentation? une résistance grillée?

merci a +
mouton209
sa peut venir de beaucoup de chose, emmène le a un technicien c'est la meilleur chose à faire, parce que sans mesure tu pourra pas savoir grand chose

c'est quoi comme ampli ?
Pink Floyd !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Un technicien pour un ampli qui doit même pas être côté 100 euros, je pense pas que ça vaille le coup. A mon avis, soit je le répare moi-même (je l'ai déja fait une fois) soit ma bassiste s'en rachète un.

Je pensais aux condos, mais si ça vient d'autre chose comme l'alim, je pense que c'est pas la peine. Après si ça vient d'une résistance grillée, pourquoi pas.

a +

ps : pour la ref faut que je regarde
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
sur les montages d'amplification,il y a des contre reaction en tension et en courant,le piege ne deforme pas le son mais baisse systhematiquement de puissance,à mon avis refais toutes les soudures et tien moi au courant
mouton209
en général un resistance sa grille pas comme sa, il faut qu'il y a ai un truc qui est "disfonctionner" pour qu'elle crame sa peut être plein de chose !

sa peut aussi être une "soudure sèche" donc comme le dit "jeff10" essaye de refaire celle qui te paraissent étrange

je ne pensai pas que l'ampli était vieux et ne cotait pas, c'est sur que payer un technicien plus cher que ce que vaut l'ampli c'est pas la peine !
Pink Floyd !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
oui imagine une resistance mis à la masse pour chuter une tension,si la soudure est seche que çe passe t'il = ça crame quelque part
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Je fait remonter ce topic : finalement n'ayant pas pu résoudre ce problème, ma bassiste s'est racheté le modèle équivalent soit ça
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
le tout branché sur un baffle Harkte.
Moralité, on l'a tout dabord utilisé sur scène ou tout a semblé fonctionné (difficile à dire avec les retours, la façade.... je ne pourrais pas jurer qu'il fonctionnait).
En répèt, il a toujours semblé peu puissant et lors de la dernière répèt, nous avons utilisé une basse passive (au lieu d'active comme d'habitude), et quasi rien ne sortait du baffle avec gain et volume à midi. Il n'y a pas de selecteur actif/passif.

Y'aurait il un moyen pour déterminer qui est en cause de l'ampli et la baffle? genre mesurer l'impédance du baffle? ou le courant débiter par l'ampli?

Je me dit que soit ma bassite n'a pas de chance avec ses amplis, soi ce baffle a un problème.....

En ce moment sur ampli et préampli basse...