Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre de Hartke, je passe a un niveau supérieur !

Forum Hartke
Forum
denisdecaz
Bonjour les bassistes !

J'ai acheté il y a quelques mois sur ce forum un Hartke A100, et a vrai dire, il ne me satisfait pas : son plus que moyen, poids intolérable du haut de mon petit mètre 40 (39,5, c'est comme 40, chipotez pas ! ).
En plus, en répèt', je ne l'utilise qu'a 1/3 de son volume.

Je cherche donc un combo dans les 250€ (max 300€) qui soit léger et qui ait vraiment un son potable. J'aime bien avoir un son rapide, incisif, voir un peu sec pour certains morceaux, mais aussi un bon gros son bien lourd, a la Ampeg.
J'utilise une little Big Muff et un zoom b2. Au fait, un combo genre 50W de puissance irait bien. Comme marque, j'avais pensé a Trace Elliot ou Ampeg, voir Markbass. Avez vous des idées ? Le top serait a lampes (bon je rêve pas trop quand même, pour 300€...) ou avec une lampe dans le prampli.

Dernière précision : je suis près a acheter du matos d'occaz', aucun problème !

Denis
Plutot mourir que crever !
gregus67
Ashdown !
Perso je joue sur Aguilar (haut de gamme donc), ben je cracherais pas sur une de leurs petites têtes (ABM je crois à vérifier), j'avais aimé le grain particulier, chaud et un poil baveux,
sinon j'avais revendu l'année dernière une tête Trace, t'en trouveras dans tes prix, si tu aimes le son Trace (assez nasal), les vieilles sont increvables (la mienne avait 12 ans et juste un potard qui craquait, en l'ayant bien amorti toutes ces années)

G
Un esprit simple dans un corps simple.
denisdecaz
Gregus67 : c'estvrai que tout ca est tentant, mais pas vraiment dans mon budjet, ou alors pas tout de suite...
Il y a bien celui la qui me fait de l'oeil, mais peut-on obtenir un son incisif, rapide, même un peu sec avec ? Suffit-t-il avec un batteur (qui joue pas fort, il faut le dire !)

PS : j'ai oublié le lien, le voila :

http://ampli-basse-divers.ampe(...).html
Arf, pas de photo...
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Alors ? Personne n'a d'avis sur le combo ampeg rocket b50r ? Ou le trouver d'occasion sur Paris ?
Plutot mourir que crever !
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 21 Jan 08, 18:40
Je connais le B100r qui sonne d'enfer mais qui n'est pas non plus un monstre de puissance , ça suffit pour répéter avec un batteur ... la version 50W risque quand meme d'etre limite en puissance.
denisdecaz
Mais malheureusement, comme je l'ai expliqué plus haut, le B100R n'est pas dans mon budjet, et mon but est d'avoir un ampli plus compact et plus léger que le Hartke A100 (6 étages sans ascenseur obligent !)
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Jan 08, 06:32
T'es obligé de le trimballer tout le temps ton ampli?
Un petit chez toi et un gros qui reste au local c'est pas possible?
Pour en revenir à la puissance, 50W c'est vraiment tres juste.
D'accord ton batteur tape pas tres fort, mais il va ptete frapper plus avec le temps, et tu vas ptete changer de batteur à un moment.
Là où tu repetes ya une sono ou pas? Tu t'offres un bon preamp DI si c'est le cas.
Et là trop facile dans l'escalier!!
denisdecaz
Ben en fait le local c'est la chambre que le batteur partage avec sa soeur de 8 ans, je peut pas laisser d'ampli
Et en ce qui concerne la puissance, j'utilise mon 100 watts à 1/3 du volume, j'en conclut donc que 50watts suffisent !
Et non, il n'y a pas de sono, dommage !
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Jan 08, 20:43
Ok, tu repetes dans des conditions roots.
Pour le coup les 50W ça va aller.

T'as vu, le mec qui donne son avis sur l'ampli dit que son prochain ampli sera un Hartke!!!!!

On le trouve que d'okaz le B50 apparemment.

http://www.thomann.de/fr/markb(...)k.htm

ça ce serait parfait pour toi, mais tu budget est explosé là.
4,2 kg!!! terrible.

Tu commences par l'ampli et tu attends un peu pour la basse, par exemple.
denisdecaz
Ouaip, c'est roots ! Et oui, j'ai envoyé au mec un mail pour organiser un échange, avant de voir qu'il avait posté son avis en 2004 !
et pour le micromark, un HP de 6", je suis sceptique... Quoi que ! A ton avis, d'occaz', je l'ai à combien le micromark ?
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Jan 08, 20:13
J'ai surtout l'impression que ça va pas etre facile à trouver. C'est sur qu'il est pas donné cet ampli.

Pas bete l'idée de l'échange. C'est un plan dans le genre qu'il te faudrait. Par contre, trouver un mec qui passe de ampeg ou markbass à hartke ça doit pas etre évident.
denisdecaz
Ben voila, t'as mis le doigt sur mon problème...
Plutot mourir que crever !
zoemix
denisdecaz a écrit :
pour le micromark, un HP de 6", je suis sceptique... Quoi que ! A ton avis, d'occaz', je l'ai à combien le micromark ?

c'est vrai que 6", ça peut paraître un peu short, mais.... va l'essayer, et tu nous rediras !
en occaz, ben... on n'en trouve pas.

si le micromark retient ton attention, jette un oeil aussi du côté du minimark..........


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...