Marshall 100 watts

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
black_soul
Je répète sur un ad15vt (15w) et absolument aucun soucis pour m'entendre dans le mix (un guitariste, un bassiste et un batteur), ça fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux qu'avec mon randall g75 que l'on n'entendait pas à cause de ses basses trop puissantes.
Invité
  • Invité
Tu joue du jazz?

Franchement moi je joue du rock y a 2 guitares, une basse, un batteur et un clavier, j'ai du mal à croire qu'un 15 watts (a moins d'être repiquer évidemment) passe dans le mix...
Sinon cela veut dire que ton ampli sonne plus que mon Deluxe!
Ou alors, ton batteur tape comme une fillette.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1. Je ne vois pas comment on peut garder un son clair dans ces conditions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
black_soul a écrit :
100w sont totalement inutiles, il faut pousser un ampli un minimum pour qu'il sonne et 15watts suffisent déjà pour de la répète

Pousser l'ampli pour qu'il sonne, c'est valable uniquement pour le tout lampes.
Avec un ampli à transistors, c'est le contraire. Leur son se dégrade quand on les pousse.

Et 15 watts transo pour jouer en groupe, je ne le conseillerais pas...
Déjà que j'ai jamais réussi à me faire entendre avec du 15 watts à lampes...

Mais bon, pour revenir dans le vif du sujet, un Marshall MG100, c'est pas recommandable non plus.
Pour être tranquille, il faudrait taper dans du 60 à 100 watts en transo. Et dans ce créneau, Dieu merci, ce ne sont pas les amplis meilleurs que le Marshall MG qui manquent.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nico_las
black_soul a écrit :
Arrête de parler de ce que tu ne sais pas, les amplis marshall 20w font des sons de casserolles, tu prends un un vox advt15 15w à 150€ et ça donnera peut-être même mieux que 100mgfx, ou alors un tout lampe 5w, 100w sont totalement inutiles, il faut pousser un ampli un minimum pour qu'il sonne et 15watts suffisent déjà pour de la répète



, va dire ça à mon batteur . Je suis à 8/10 au master avec un Marshall JMP 50W. Tout dépend du style et de la frappe !! Un 15W ou un 5 c'est suffisant sur scène pour le repiquage mais pour un volume de répète très fort pour certains style (comme le miens) c'est impossible.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jul 08, 12:22
black_soul a écrit :
Je répète sur un ad15vt (15w) et absolument aucun soucis pour m'entendre dans le mix (un guitariste, un bassiste et un batteur), ça fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux qu'avec mon randall g75 que l'on n'entendait pas à cause de ses basses trop puissantes.


M.Twirly
le master à 8/10, ton batteur il viendrait pas du fin fond du canada ? il joue avec des troncs en guise de baguettes ?

bon blague à part. regarde du coté de Hughues&Kettner, t'as des transo 80w sympa...

ou encore l'éternel bandit 112
fredrocker
ZePot a écrit :
black_soul a écrit :
Je répète sur un ad15vt (15w) et absolument aucun soucis pour m'entendre dans le mix (un guitariste, un bassiste et un batteur), ça fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux qu'avec mon randall g75 que l'on n'entendait pas à cause de ses basses trop puissantes.




Le mystère de Black_soul...

Bandit 112 ou bien un Line 6 Spider 2 ou 3 !
Nico_las
Oui mon batteur a surement des origines Canadiennes et je n'arrête pas de lui dire que la batterie c'est pas 0 ou 1, on frappe ou pas ; mais ça rentre pas donc je laisse tombé puisse que j'ai encore un peu de marge. En tout cas on peut s'assoir sur les cafconc'.

Avec un transi de 100W tu es tranquille puisque le son est censé être le même avec du volume mais avec un ampli dit "vintage" où les lampes de puissance doivent saturer pour avoir LE son de l'ampli, il faut un atténuateur pour régler le volume (ou un master mais bon c'est pas le top). D'après moi et cela n'engage que moi, avec un 30W on peut gérer toutes les situations (sauf la mienne).
Earthworm Jim
fredrocker a écrit :
ZePot a écrit :
black_soul a écrit :
Je répète sur un ad15vt (15w) et absolument aucun soucis pour m'entendre dans le mix (un guitariste, un bassiste et un batteur), ça fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux qu'avec mon randall g75 que l'on n'entendait pas à cause de ses basses trop puissantes.




Le mystère de Black_soul...

Bandit 112 ou bien un Line 6 Spider 2 ou 3 !


ah non surtout pas! ces amplis ne percent pas le mix en groupe et sonne très mal a fort volume. pour jouer chez soit seulement... (et encore )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
black_soul
Je ne suis pas le seul à dire qu'un ad15vt sonne parfaitement en répète du moment qu'il y a peu de musiciens, et que ce soit pour jouer du hard rock ou du metal aucun soucis, ça m'a d'ailleurs sacrément étonné, mais une fois l'essai fait, j'ai vite rangé mon randall g75 au placard.
Pour ce qui est du master je suis en général entre 5 et 6.

De toute façon là n'est pas la question, l'auteur du topic veut un ampli pour jouer chez lui et pense au mg100dfx
Or, la série mgdfx c'est de la merde et 100 watts pour jouer seul c'est parfaitement inutile.
Le monsieur me sort "oué mé je veu pa le son tou pouri d'1 15watts"
Non, les marshall mg15dfx et autres ont un son pourri, un vox ad15vt fera parfaitement l'affaire ou alors pour un peu plus cher, un 5 watts tout lampes.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, vu qu'il s'agit de jouer à la maison, un 100 watts est totalement inutile.
Et pour le prix d'un mauvais 100 watts (à savoir le MG100) on peut avoir un bon 15 watts à lampes. Laney LC15 par exemple...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Earthworm Jim
sauf que le valvetronix est pas a lampe. nan sans déconné je sais pas c'est quoi ta notion de bon son et comment tu reglait ton randall, mais un 15watts hybride avec un petit hp comme le vox pourra jamais tenir la route a fort volume dans des registre hard et metal. je suis vraiment curieux d'entendre ce qu'est un "bon son" pour toi dans ces registres...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
C'est clair, a moins que le bassiste joue sur accoustique et que le batteur ai du coton au bout de ses baguettes... J'arrive pas à m'imaginer le son que tu dois avoir!
(déjà qu'un 15 watts à lampe est juste pour jouer en groupe... Je trouve!)
Earthworm Jim
Snake Plissken a écrit :
C'est clair, a moins que le bassiste joue sur accoustique et que le batteur ai du coton au bout de ses baguettes... J'arrive pas à m'imaginer le son que tu dois avoir!
(déjà qu'un 15 watts à lampe est juste pour jouer en groupe... Je trouve!)


ba pour du blues rock ça passe très bien, mais pour du hard/metal...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
ba pour du blues rock ça passe très bien, mais pour du hard/metal...


En tout cas pour la zik que je joue (Stoner/Rock) c'est un peu trop juste, mon Hot Rod passes beaucoup mieux dans le mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...