Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

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Plentyofsoul
celui qui est à vendre sur le forum
BSM HS-C Custom
tu vas pas être déçu là !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mady_Roar
En plein dans ma signature !
& c'est vrai que c'est terrible, mais GAS oblige je revend/j'achète etc etc
blepharocyte
Bonsoir je up le topic bien instructif pour quelques questions sur ces deux amplis.

Il y a 5 watt de différence entre les deux, sa s'entend ? sa permet une exploitation meilleur ou c'est du vent ?

Je ne veux pas d'un 4x12, trop chère est trop encombrant. Pour un 2x12 vous me conseillez quoi ? Le fait de perdre 2 hp sa rendra un peu la bête moins puissante dans un sens non ?

En fait, je me tâte depuis quelque semaine entre un Fender Hot Rod Deluxe (j'ai trop aimer l'essayer, mais pas un assez bon crunch/disto pour moi, meme si le clean est des plus sublime), un Vox AC30 CC2X (mais super chère, est si on prend pas les alnico blue sa vaut meme pas le coup, dommage c'était un bon compromis entre fender/marshall pour le clean/disto). Je me rabat donc sur marshall, et hésite maintenant entre le bluesbraker (jtm45 combo, parfais vu que je veux un 2x12), et le 1987x.
Malheureusement je ne peux en tester aucun des deux.
Est-ce que ce genre d'ampli sonne beaucoup plus fort que le fender et vox cité ?? (40 et 30 watt respectivement)

Merci

EDIT: pour le 2x12 ca sa peut faire l'affaire ? http://www.soundslive.co.uk/pr(...)0.asp
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
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https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo

Sympa ton groupe, si vous trouvez les instru qu'il manque ça va envoyer
(\__/)
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Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
Le groupe de l'auteur, les deux gratteux.
(\__/)
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Nico_las
50 et 30 watts.

Ils ne sont pas pareil aussi.
Ca sonne très très fort, master obligatoire (je ne dépasse pas les 2/3 en groupe sans me faire tuer).
Tu peux tout de suite oublier d'en avoir un si tu ne comptes pas faire installer un master ou acheter un atténuateur !!

en 2*12 j'ai un framus monté en Eminence governor et Private jack (V30 et Greenback modifiés) qui sont à mon avis bcp bcp bcp bcp mieux que les v30 d'origine. J'avais un son à tomber à la répète aujourd'hui

Comme dit précédemment, c'est à 10 qu'il rend le meilleur de lui même, master ou pas. En dessous, je l'ai toujours senti bridé, pas ouvert à fond, moins open quoi. Si c'est pour jouer à 0,5 avec une pédale de disto je trouve ça dommage. Après certains aiment mais bon personnellement autant prendre un ampli plus standard et neutre si c'est pour avoir une plateforme d'effet. Tu joues en groupe ??
Tu pourras le faire cracher ou c'est pour une chambre ??
Tu joues qu'elle genre de musique parce qu'entre un vox, un deluxe et un plexi il y a une bonne différence quand même..
blepharocyte
D'accord merci. Et le coupler avec un Vox V212bn ?? tu pense que sa peux sonner ?
Car franchement pour moi la tête sa fait déjà pas mal, le 4x12 trop énorme pour moi, il me faut un 2x12 avec bon rapport qualité prix
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Waggins00
Tëlë Dätsüns a écrit :
Hop je remonte le topic pour vous poser une question ...

Qu'elle Treble Booster me conseilleriez( je ne suis pas sûr de l'orthographe ce coup là ) vous avec le Plexi ?
Merci


Moi j'ai acheté le kit http://www.musikding.de/produc(...).html et c'est de la balle avec le 1987, une vraie tuerie, si tu veux jouer dans le style 70', Led zep ou autres, et même Black keys....

Très simple à monter, et un son pur vintage, pour un prix dérisoire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
blepharocyte
Sa marche comment exactement ? sa sert a quoi exactement
Il y a de la soudure à faire ?
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Waggins00
blepharocyte a écrit :
Sa marche comment exactement ? sa sert a quoi exactement
Il y a de la soudure à faire ?


En fait tu reçois les composants, le circuit imprimé, la boite à percer, les potards et tout, tu imprime le PCB et les shemas gratuitement et direct sur le site, tu soude l'ensemble et le monte dans la boite, tu branche, et la tu fais

(Il y a déjà un topic sur ce treble booster dans ce forum, tu peux le trouver avec la fonction "recherche" )

Le treble booster est fait pour faire saturer les amplis à lampes, simplement en "forçant" sur l'ampli, comme le faisait les guitaristes des 70', alors que les pédales de distos n'éxistaient pas encore (sauf les Fuzz)... le son est celui de ton ampli bien poussé, avec cette couleure aigue qui perce bien le mix et surtout le son du transitor germanium qui colore l'ensemble de manière bien "vintage" tout en gardant l'intégralité de la chaleure de ton ampli...
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Nico_las
Le résultat est meilleur quand tu pars d'un son de base crade inaudible en rythmique et sale en lead. Avec ça tu pose un TB qui va rééquilibrer le son et le rendre musical. C'est le principe du son de Brian May par exemple.
Il est plus que nul sans treble boost ce qui le rend énorme en chaleur et en grahou.
A ne pas utiliser sur un son correcte de base je trouve, cela devient assez criard facilement.
Après ça dépend du treble boost aussi. Certains au Ge sont "assez doux" ce qui est plus que relatif pour un treble boost alors que d'autres sont conçu pour être assez agrécilf et totalement inutilisable sur un son normal comme celui au silicium de Brian May.

Il n'y a pas de rapport entre un agrécif/doux avec un transi Ge/Si, c'est le schéma qui donne le rendu, le Ge va juste rendre le montage chiant et instable

Perso, je trouve la musikding bien foutu (pnp en masse négative, me demandez pas comment mais bon c'est le cas..) et qui sonne bien ou juste 10x moins cher qu'un BSM. Je préfère le Hornby Skewes de Blackmore car plus agrécif et serré, il envoie mieux sur un plexi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...