Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ah bon, j'ai rien remarqué moi.........ben merde !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
twistingcrow
Screwy Squirrel a écrit :
en tout cas, les PPIMV sont à bannir pour les jtm, ca tue le son !


Tu vas un peu vite en besogne là... J'ai monté un PPIMV sur un JTM45 MetroAmp et je peux te dire que ça ne tue pas du tout le son, c'est très transparent. Il commence à y avoir des pertes quand on l'utilise à un volume inférieur à 5/10 mais même à 2/10 le son reste très digne. Comme pour tout il doit y avoir de bons PPIMV et des moins bons. C'est la même chose pour les atténuateurs d'ailleurs... Pas de conclusions à l'emporte-pièce comme ça!
Screwy Squirrel
ah bon?
j'ai un kit metroamp aussi, et j'ai testé le kit PPIMV qui était offert d'office avec le kit à l'epoque ou je l'ai commandé. Et j'avais vraiment pas été emballé. De memoire, j'avais perdu de la dynamique, le son etait devenu tout raplapla...
Au temps pour moi, si j'ai dit une sottise. Je retesterais un jour pour etre sur. Et faudra que je teste le MV Lar/Mar aussi...

une autre alternative, qui est interessante pour faire saturer les lampes sans ameuter les voisins sur des amplis sans MV, c'est le london power scale...
totoleheron
London power scaling = KK
J'en ai sur deux appareils et définitivement il vaut mieux un master ppimv.
A forte atténuation (bedroom) il introduit une distorsion et dénature le son.
twistingcrow
Screwy Squirrel a écrit :
ah bon?
Et faudra que je teste le MV Lar/Mar aussi...


C'est justement celui que j'ai mis... excellent MV!
Screwy Squirrel
@ totoleheron : j'ai pas testé encore le power scale
C'est sur ton JTM45/100 que tu as testé ? tu as pu constaté la meme chose sur d'autres?

@twisting crow : faudra que je teste alors. tu as pu comparé avec le PPIMV "classique"?
twistingcrow
Non sur un JTM45 normal pas un 45/100. Je l'ai déjà essayé aussi sur un 1987 et il était excellent aussi, un poil meilleur même je dirais, mais ça doit venir du tranchant naturel de l'ampli...
totoleheron
Screwy Squirrel a écrit :
@ totoleheron : j'ai pas testé encore le power scale
C'est sur ton JTM45/100 que tu as testé ? tu as pu constaté la meme chose sur d'autres?

@twisting crow : faudra que je teste alors. tu as pu comparé avec le PPIMV "classique"?

Non le JTM45/100 sort sur un atténuateur, je n'y mets rien dedans.
J'ai un ppimv sur mon plexi.(LAR/MAR)

Pour t'expliquer la chose avec un london power scaling tu peux régler un son clair (sans atténuation) tu baisses le power scale et à volume bébé tu te retrouves avec une saturation de soldano (ou dans le genre) sans bien sur toucher aux autres contrôles. On est très loin du système parfait et du blabla commercial de l'inventeur.
awai
  • #263
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 10:17
totoleheron a écrit :
A forte atténuation (bedroom) il introduit une distorsion et dénature le son.


Yep, c'est un principe de base : plus tu diminues la tension d'alim, plus tu feras saturer les tubes, en conservant pourtant les mêmes réglages !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
totoleheron
Sauf que je ne suis pas sur que ce soit ce principe qui soit appliqué, d'abord parce que la saturation produite sonne bien transistor que le changement de tube de puissance ne change pas le type de la saturation et qu'il me semble que j'ai un transistor de puissance sur mon kit.
Screwy Squirrel
le transistor de puissance sert je crois à rabaisser la tension de plaques des lampes. Il n'intervient donc pas stricto sensu dans la chaine sonore.

Apres en pratique, ca doit etre autre chose, puisque par exemple le fait d'obtenir cette tension en redressant l'alternatif avec une redresseuse change la donne comparé à un redressement par diodes...donc les caracteristiques du transo influe egalement ? (autre que le fait de rabaisser la tension...)
totoleheron
Si c'est le cas tu changes la polarisation de tes tubes.
Personnellement je préfère le master ppimv seul ou combiné avec un atténuateur.
awai
  • #267
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 10:53
Screwy Squirrel a écrit :
le transistor de puissance sert je crois à rabaisser la tension de plaques des lampes. Il n'intervient donc pas stricto sensu dans la chaine sonore.


Exactement, c'est un régulateur qui modifie la tension d'alim, qui est le seul paramètre modifié par ce power scaling.
Et oui, du coup ça change la polarisation des tubes !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Screwy Squirrel
j'avais lu pas mal de trucs sur des sites et forums americains où qd meme dans l'ensemble, ca avait l'air de faire l'unanimité si je me souviens bien. Apres l'efficacité depend peut etre des tubes? de l'architecture electronique de l'ampli?...bon allez les techos qui rôdez dans les parages ! lâchez vous, on veut tout savoir !
totoleheron
J'ai participé à un thread US ouvert par un gars qui était content avec le power scaling. J'ai posé ma pêche dans un premier temps je me suis fait contredire avant d'être rejoint par quelques utilisateurs qui ont confirmés mes dires.
Le mieux c'est d'essayer mais si tu changes la polarisation de ton étage de puissance tu changes d'ampli donc pour quelque chose qui se veut ne pas affecter ton signal c'est raté.
awai
  • #270
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 12:20
Ne pas oublier l'effet de mode qui joue beaucoup, surtout chez les guitaristes
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...