Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
J'ai recu l'ampli avec un peu plus d'attente que prévu. Et c'est vraiment de la bombe..
C'est vraiment fort fort fort comme tout le monde le dit: à 4 le volume et deja maximal, seul différence plus on monte et plus sa sature.
Je n'ai joué que durant 1h30 à la répétition de mon groupe donc j'ai pas encore pu bien avoir le temps de l'exploité. Je ferais des videos durant les vac avec différent réglage.

Seul bémol: a 4 avec le cannal hight treble, avec ma grate ESP LTD H1001 seymour duncan, j'était devant le baffle à 2.5 metre de lui environ, et si je lache les corde, le larsen commence vite à prendre forme. Il y a un sustain de malade, suffi que je fasse un petit solo et que je marrete sur une ronde et la la note continue indéfiniement...meme si je la frétille.

J'ai une question, si j'achete une pédale de volume que je place dans la boucle d'effet, sa peut faire office de master volume ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Oui ca fait office de petit master volume. Après c'est toi qui vois, soit tu te prends un atténuateur pour pouvoir utiliser l'ampli, soit tu fais monter un master ou une volume box dans la boucle.

Je crois que tu as pu te rendre compte que tu ne pouvais pas l'utiliser sans gestion du volume je me trompe ?
blepharocyte
Donc la volume pédale genre Ernie ball 6181 (25K) dans la boucle d'effet sa s'avère un bon compromis pour faire un master volume ?

Oui en effet c'est pas très gérable pour chez soit. Par contre, en répétition vu que notre salle et assez grande, et que comme nous avons tous perdu quelque décibels dans quelques fréquences de notre ouïe nous avons tous des "boule quies" spéciale musicien moulé a notre oreille (sa coute 170€ la pair), sa permet d'atténuer de 25 dB dans toutes les fréquences linéairement. Donc je peux jouer l'ampli a fond quand il est a 2 metre de moi et c'est cool, sa déchire, sa dépote, sa envoie de la cagette. Le deuxieme guitariste venais en plus d'avoir son Orange AD30 TC ! Alors je vous dis pas le changement de son dans le groupe ! bref.

Promis je vous fais les vidéos, descriptif et tous avec photo de cette ampli avant la fin des vacances. Un ampli comme sa pour ce prix la ( ) ca se médiatise !!!!
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Je prends aussi une ernie ball dans la "boucle" (boucle passive donc énorme perte de qualité en fonction de la longueur du cable). On comprend bien la notion de transformateur de sortie et d'impédance élevée avec ma boucle . Elle est collée à l'ampli pour avoir le moins de cable possible le temps de finir ma boucle d'effet DIY qui ne fonctionne pas encore (je galère avec ce projet).

C'est efficace pour baisser un peu en rythmique. Nous sommes deux gratteux dans le même groupe donc autant dire que c'est un cauchemar pour s'entendre.

Heureux de voir que vous êtes passé aux bouchons !!
Mady_Roar
Yo, j'ai commandé sur Soundslive jeudi dernier, virement bancaire vendredi matin et j'ai toujours mon statut "In progress" et "Transfert pending" dans les notes.
J'ai vérifié mes comptes & j'ai bien été débité.
Faut s'attendre à ce que se soit long j'imagine ?
blepharocyte
Ton produit n'est certainement pas en magazin.. il faut que tu attendes qu'ils le recoivent. Pour vérifier va dans le magazin en ligne et regarde si il marque "one in stock" ou autre...

J'ai rien compris nicolas pour ton histoire de boucle d'effet. Bref je vais essayer de reposer ma question (je sais sa a déja été posé mais je comprends toujours pas...):

quelle différence si on prend la version 6180 (250K) pour la mettre entre lampli et la grate, ou si on prend la version 6181 (25k) pour la mettre dans la boucle d'effet ?
Quelle facon fait plus office de master volume sans jouer sur le taux de saturation ?
Merci
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Mady_Roar a écrit :
Yo, j'ai commandé sur Soundslive jeudi dernier, virement bancaire vendredi matin et j'ai toujours mon statut "In progress" et "Transfert pending" dans les notes.
J'ai vérifié mes comptes & j'ai bien été débité.
Faut s'attendre à ce que se soit long j'imagine ?


C'est normal, ça prend quelques jours. Ca devrait être bon milieu de semaine maxi pour voir le statut de ta commande changer.
Nico_las
blepharocyte a écrit :
Ton produit n'est certainement pas en magazin.. il faut que tu attendes qu'ils le recoivent. Pour vérifier va dans le magazin en ligne et regarde si il marque "one in stock" ou autre...

J'ai rien compris nicolas pour ton histoire de boucle d'effet. Bref je vais essayer de reposer ma question (je sais sa a déja été posé mais je comprends toujours pas...):

quelle différence si on prend la version 6180 (250K) pour la mettre entre lampli et la grate, ou si on prend la version 6181 (25k) pour la mettre dans la boucle d'effet ?
Quelle facon fait plus office de master volume sans jouer sur le taux de saturation ?
Merci


Prends la 250k.
blepharocyte
d'accord mais pourquoi ?
Et je voulais savoir aussi, sur le genre d'ampli que j'ai, au lieu de prendre la 6180, il ne vaut mieu pas prendre la 6168 qui est stéréo ?
250K correspond à quoi en fait ? c'est quoi l'unitée ? pourquoi distinction micro passif et actif ?


Merci pour vos réponses
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
blepharocyte
Je suis désolé mais j'ai pas encore eu le temps de m'y attarder. Je pense faire ca ce week-end car la je suis encore en examen.

Et puis de plus, j'attends mon atténuateur Koch 8 Ohm sous peu donc sa sera encore plus captivant et instructif. (je l'espère)

Bonne année à tous oui
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
blepharocyte,

Tu vas voir, l'attenueur Koch est génial avec le 1987x, mais ne t'attend pas a avoir un son tout faible. Même à l'attenuation maxi 1%, le son est quand même fort, bonc ok beaucoup moins que sans attenuateur, mais tu ne peux pas attenuer à l'infini. Mais l'avantage, c'est que le son est très bon, sans dégradation audible.

Voilà, je préfère te prévenir pour pas que tu soit déçu.

En tous cas, bon choix comme attenuateur
pyrouf
Salut, une question sur le 1987x:

J'en cherche un en ce moment et je regarde un peu ou je pourrais le trouver le moins cher possible. Du coup je matte les shop US et je vois parfois des prix très bas.
Alors ma question est la suivante: sur cet ampli on peut bien selectionner le voltage derriere non? donc on s'en fout de l'acheter aux US, UK , en europe, ou n'importe ou d'autre, c'est bien ça?

(pas la peine de ma parler de la douane,etc..je suis au courant de tout ça )
ktophe
pyrouf a écrit :
Salut, une question sur le 1987x:

J'en cherche un en ce moment et je regarde un peu ou je pourrais le trouver le moins cher possible. Du coup je matte les shop US et je vois parfois des prix très bas.
Alors ma question est la suivante: sur cet ampli on peut bien selectionner le voltage derriere non? donc on s'en fout de l'acheter aux US, UK , en europe, ou n'importe ou d'autre, c'est bien ça?

(pas la peine de ma parler de la douane,etc..je suis au courant de tout ça )


Oui, il y a bien un selecteur de voltage derrière contrairement au JTM45
Nico_las
(juste prendre en compte un adaptateur pour la prise (c'est rien))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...