1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LeDieuJulien a écrit :
J'ai lu sur un forum que le son des mini-plexi d'époque est assez éloigné d'un 1959 de la meme époque. En gros le gars disait que ça portait mal son nom, et que autant le 1974 était une réussite, autant cette tete était un ratage de la part de marshall.


Ce qui est une grosse bêtise de sa part . Tout les avis (sauf celui-là, que j'ai aussi lu), plus les vidéos de démonstration, prouvent le contraire.

Simplement, tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'un son plexi signifie (certains s'imaginent le connaître en se basant uniquement sur les modélisations ). Et autant le 1974 ravira les amateurs de blues, autant le 2061 est fait pour les amateurs de rock (ou rock blues ).

Ayant possédé l'original (et là tout le monde est d'accord pour dire que le reissue est parfait, pas comme les JTM45 ou 1987/1959 non handwired), je peux, par expérience personelle, t'assurer que le surnom de mini plexi n'est pas usurpé ... oh que non . Ou alors je suis maso
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
ca l'air super interessant cette petite bête, le prix en moyenne tourne autoure de combien ?
et je pense qu'elle n'est pas facile à trouver, n'est ce pas ?
Doc Loco
enneite a écrit :
ca l'air super interessant cette petite bête, le prix en moyenne tourne autoure de combien ?
et je pense qu'elle n'est pas facile à trouver, n'est ce pas ?


Ben, il est chez Thomann (délais de livraisons impossibles à connaître, je leur avais demandé), à 1500 euros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
aïe tout de meme!
C'est le prix d'une SuperLead 1959 Ri, en tout cas pas loin...
Mais la qualité n'est pas comparable j'imagine.
Je vais un peu attendre alors
newstrat60
Doc Loco a écrit :
newstrat60 a écrit :
est ce exploitable à bas volume en appart ?
pas de master volume on dirait


Non, pas de master bien sûr. Et ça crache . Mais en maison, avec une légère atténuation, ça passera. Et en live ... miam .


ok, mais en appart, puis je l'utiliser comme un 15w (j'ai un Blues Junior) cad sons "clean" gérables au niveau des voisins, et ajouter des pédales pour le crade ?

autrement dit est ce que les 5w de plus que mon Blues Jr (ou les 2 de + que le 1974x) le rende ingérable en appart ?

(quand je dis 'ingérable', je parle des cleans)

et précisément, les cleans valent ils le coup ?
Doc Loco
newstrat60 a écrit :
Doc Loco a écrit :
newstrat60 a écrit :
est ce exploitable à bas volume en appart ?
pas de master volume on dirait


Non, pas de master bien sûr. Et ça crache . Mais en maison, avec une légère atténuation, ça passera. Et en live ... miam .


ok, mais en appart, puis je l'utiliser comme un 15w (j'ai un Blues Junior) cad sons "clean" gérables au niveau des voisins, et ajouter des pédales pour le crade ?

autrement dit est ce que les 5w de plus que mon Blues Jr (ou les 2 de + que le 1974x) le rende ingérable en appart ?

(quand je dis 'ingérable', je parle des cleans)

et précisément, les cleans valent ils le coup ?


La différence est sensible avec le Blues junior, pas tellement à cause de la différence de wattage mais de HP : le Lead and bass 2061X est optimisé pour fonctionner avec son baffle "mini-stack" équipé de 2 G12H30 (sensitivity 100 dB) . Si tu branchais ton Blues sur ce baffle, tu aurais sans doute un niveau de sortie proche (et tout à fait suffisant pour jouer en groupe).

Les cleans sont bons (si on apprécie les cleans Marshall) mais l'usage classique de cet ampli, c'est le volume à 7-8 (et là ça crunche déjà beaucoup!), réduire le volume sur la gratte pour obtenir du clean, et enclencher un booster pour les lead féroces. Bref, ça se joue à un volume conséquent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
newstrat60
merci Doc Loco : le 1974x serait il plus approprié en appart pour un usage clean + pedales ?
Doc Loco
newstrat60 a écrit :
merci Doc Loco : le 1974x serait il plus approprié en appart pour un usage clean + pedales ?


Clairement! Un membre de ce forum a d'ailleurs mis en ligne plusieurs samples du 1974 à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Feb 05, 18:15
Doc Loco a écrit :
Les cleans sont bons (si on apprécie les cleans Marshall) mais l'usage classique de cet ampli, c'est le volume à 7-8 (et là ça crunche déjà beaucoup!), réduire le volume sur la gratte pour obtenir du clean, et enclencher un booster pour les lead féroces. Bref, ça se joue à un volume conséquent .


Que du bonheur pour toi en perspective

Ca donne envie...

Je pose déjà une option pour quand tu le revendras...
Doc Loco
Jpm a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les cleans sont bons (si on apprécie les cleans Marshall) mais l'usage classique de cet ampli, c'est le volume à 7-8 (et là ça crunche déjà beaucoup!), réduire le volume sur la gratte pour obtenir du clean, et enclencher un booster pour les lead féroces. Bref, ça se joue à un volume conséquent .


Que du bonheur pour toi en perspective

Ca donne envie...

Je pose déjà une option pour quand tu le revendras...


Tiens, voilà un link vers une démo enregistrée au Namm de 2004 - je n'aime pas beaucoup le guitariste ni sa guitare, mais ça donne une idée, surtout dans la deuxième partie de sa démo:

http://trio.harmony-central.co(...)1X.rm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Feb 05, 18:36
Je connais ce sample, ça fait un bail d'ailleurs :-D

Ma réponse est : dehors les branleurs de manche
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le 07 Feb 05, 18:54
Citation:
http://trio.harmony-central.com/ramgen/SNAMM04/Marshall-2061X.rm

"If you play great, you'll play great with great tone and if you suck, you will just suck with great tone..."
Excellent!
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Tiens, voilà un link vers une démo enregistrée au Namm de 2004 - je n'aime pas beaucoup le guitariste ni sa guitare, mais ça donne une idée, surtout dans la deuxième partie de sa démo:

http://trio.harmony-central.co(...)1X.rm

Maman ça sonne !
Enfin bon, comme je suis un "branleur de manche", j'aurai tendance à colle une bonne vieille TubeScreamer là-dedans pour le faire rugir façon Lynch Mais ya pas, le son Marshall vintage, c'est...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, voilà un link vers une démo enregistrée au Namm de 2004 - je n'aime pas beaucoup le guitariste ni sa guitare, mais ça donne une idée, surtout dans la deuxième partie de sa démo:

http://trio.harmony-central.co(...)1X.rm

Maman ça sonne !
Enfin bon, comme je suis un "branleur de manche", j'aurai tendance à colle une bonne vieille TubeScreamer là-dedans pour le faire rugir façon Lynch Mais ya pas, le son Marshall vintage, c'est...


D'autant que la démo est visiblement enregistrée avec le micro incorporé d'une bête caméra - mais ça suffit à me rappeler comment sonnait le mien il y'a 20 ans . Une SG junior là-dedans et WAM-BAM, THANK YOU MAM! (tiens, colle: d'où ai-je tiré cette expression?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tristan
Bumble bees de Aqua?
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
Bumble bees de Aqua?


Euh... beaucoup plus rock quand même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...