Marshall 2203 vs Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Dums a écrit :
Y a pas le 5150 qu'est ce qui crache !!!!! Le son de unchained ressemble à celui de Ed dans le live à Sydney


Avec une Wolfgang, ça le fait mieux!

EDIT
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dums
  • #16
  • Publié par
    Dums
    le 29 Aug 05, 23:41
Je trouve que ton autre son se rapprochait plus de Sydney quand même, je sais pas peut être la profondeur.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 30 Aug 05, 03:44
nico MG a écrit :
Citation:
edit: et pour les différences de son entre les deux gratteux, en principe ca a été fait a chaque fois avec la meme gratte et les memes settings


bah moi je trouve vraiment qu' il y a une difference de son ... comme quoi le toucher et le jeu ont une sacrée importance ;


ca fait plaisir de lire quelque chose qui montre que comme quoi on n'a pas raconte que du vent depuis toutes ces annees

enfin bref, 2203 vainqueur par KO au bout de la 2eme reprise pour moi..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Anje a écrit :


enfin bref, 2203 vainqueur par KO au bout de la 2eme reprise pour moi..


Oui, c'est a peu pres l'impression générale qu'a laissé le test

(la tete de Maillekeul ressemblait a peu pres a ca: ?: j'en connais un qui va bientot se laisser tenter par un plexi... j'sais pas pourquoi, j'sens ca venir! )
Invité
Anje a écrit :


ca fait plaisir de lire quelque chose qui montre que comme quoi on n'a pas raconte que du vent depuis toutes ces annees



Apres réécoute des samples c'est clair que c'est flagrant, chapeau Maillekeul
thomaso
moi qui suis allergique à Marshall, je crois qu'en fait je suis allergique seulement aux dernières productions, le grain de leurs amplis "d'antan" étant vraiment bon ( c'est moi ou le 5150 grésille à coté du 2203?)
Maillekeul
barney42 a écrit :
Anje a écrit :


ca fait plaisir de lire quelque chose qui montre que comme quoi on n'a pas raconte que du vent depuis toutes ces annees



Apres réécoute des samples c'est clair que c'est flagrant, chapeau Maillekeul


Bah j'ai rien fait de spécial moi! J'ai juste joué!


Sinon il manquait un peu de gain au 2203, mais il fallait monter encore le master. Déjà qu'on était à 3 ou 4, on serait devenus sourds. J'avais l'oreille gauche en vrac hier...

Sinon le 5150 a quand meme un peu + de punch pour certains trucs.
Et il ne grésille pas, mais c'est à cause du micro à tous les coups.

Pourtant il sonne pas si mal! EDIT
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
Un petit booster à l'entrée du Marshall aurait été parfait pour comparer les deux têtes (avec un gain similaire).
Excellent comparatif tout de même!
Dums
  • #23
  • Publié par
    Dums
    le 30 Aug 05, 11:27
Moi perso je donne quand même un petit avantage au 5150. Je trouve qu'il a quelque chose de musclé ! Le 2203 par contre ressemble tout à fait au son d'Ed au début.
nico MG
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
Anje a écrit :


ca fait plaisir de lire quelque chose qui montre que comme quoi on n'a pas raconte que du vent depuis toutes ces annees



Apres réécoute des samples c'est clair que c'est flagrant, chapeau Maillekeul


Bah j'ai rien fait de spécial moi! J'ai juste joué!


EDIT


bah vi, c' est moi qui ait le 1er remarqué la difference de son entre Mike et Barney, alors c' est moi qu' il faut congratuler
Invité
Ced777 a écrit :
Un petit booster à l'entrée du Marshall aurait été parfait pour comparer les deux têtes (avec un gain similaire).
Excellent comparatif tout de même!


le probleme d'un boost est qu'il colore le son l'ideal aurait plutot été un attenuateur de puissance pour pouvoir la pousser a mort
Ced777
barney42 a écrit :
Ced777 a écrit :
Un petit booster à l'entrée du Marshall aurait été parfait pour comparer les deux têtes (avec un gain similaire).
Excellent comparatif tout de même!


le probleme d'un boost est qu'il colore le son l'ideal aurait plutot été un attenuateur de puissance pour pouvoir la pousser a mort


Tu as des clean boost qui ne colore pas du tout le son! (sans aller jusqu'au très coûteux Klon Centaur)
Invité
alors effectivement ca aurait été une bonne idée dommage maintenant la marshall est partie... Mais je suis sur qu'il y aura tres prochainement un match Plexi vs 5150
Ced777
barney42 a écrit :
alors effectivement ca aurait été une bonne idée dommage maintenant la marshall est partie... Mais je suis sur qu'il y aura tres prochainement un match Plexi vs 5150


Ouais alors là prévoyer une gross modification du Plexi, avec Variac incorporé et volume à 10.
Ou alors vous allez comparer les sons clean des 2 amplis!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #29
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 14:07
Ced777 a écrit :
Ouais alors là prévoyer une gross modification du Plexi, avec Variac incorporé et volume à 10.
Ou alors vous allez comparer les sons clean des 2 amplis!

Les samples ont été édités

Sinon j'espère pouvoir tester avant qu'il ne parte un 2204 MOD sous peu, car j'aime de plus en plus de grain d'un Marshall
Deville_Stevens
barney42 a écrit :
le probleme d'un boost est qu'il colore le son l'ideal aurait plutot été un attenuateur de puissance pour pouvoir la pousser a mort

naaaann ! La Carl Martin Hot drive'n boost ne changeait rien à la couleur de mon 800..
La seule difference c'etait 2 fois plus de gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...