Marshall 2203 vs Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deville_Stevens
barney42 a écrit :
le probleme d'un boost est qu'il colore le son l'ideal aurait plutot été un attenuateur de puissance pour pouvoir la pousser a mort

naaaann ! La Carl Martin Hot drive'n boost ne changeait rien à la couleur de mon 800..
La seule difference c'etait 2 fois plus de gain
Invité
ouaip mais 2 fois plus ca fait un peu beaucoup apres!
TheMighty_Angus
Sur mon JMP 2203 je met ma Zakk Wylde et en fonction de l'input (low/high) et du volume du préamp,sans toucher à l'équalo et au potard de présence,j'ai des possibilité énorme.
Je l'a conseille vivement pour tous possesseurs de 800.
TheMighty_Angus
oops j'ai pas donné mon avis sur les samples mais pour du EVH,le 5150 est très fort,mais je préfère tout de même le 2203 en général.
Sinon le touché n'est pas le meme à ampli égal.
Félicitations pour ce comparatif très interessant !
Ced777
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
Ouais alors là prévoyer une gross modification du Plexi, avec Variac incorporé et volume à 10.
Ou alors vous allez comparer les sons clean des 2 amplis!

Les samples ont été édités

Sinon j'espère pouvoir tester avant qu'il ne parte un 2204 MOD sous peu, car j'aime de plus en plus de grain d'un Marshall


Tu as ma bénédiction mon Niko!
Je veux juste que tu signes une décharge au préalable indiquant que tu laisseras l'ampli partir, quoiqu'il arrive.

PS: je suis étonné de l'interdiction de proposer ces samples (attention, je dis bien "étonné", je ne critique pas les modos). Je connais pas mal de forums américains où les mecs mettent en lien leur reprise de VH, et ca n'a jamais posé de problème.
Invité
Ced777 a écrit :


PS: je suis étonné de l'interdiction de proposer ces samples (attention, je dis bien "étonné", je ne critique pas les modos). Je connais pas mal de forums américains où les mecs mettent en lien leur reprise de VH, et ca n'a jamais posé de problème.


Ben moi je me permettrait un poil de critiquer, car il s'agissait tout de meme uniquement de samples de quelques secondes ayant un but strictement comparatif et en aucun cas de reprises de chansons completes!!!
enfin je suis d'accord qu'une reprise complete (par un groupe avec chanteur, guitariste, bassiste, batteur, etc...) se doit d'etre retirée, mais la, ca donne franchement plus du tout envie de se décarcasser pour amener un peu d'info et d'animation au forum

J'ai revendu la 2203 hier soir, aucun autres samples ne seront fait, merci les modos.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 17:23
Ced777 a écrit :
Tu as ma bénédiction mon Niko!
Je veux juste que tu signes une décharge au préalable indiquant que tu laisseras l'ampli partir, quoiqu'il arrive.

Merci Ced ... par contre pour la décharge ...
ah oui ...
un stylo ...
...
Merde, j'ai oublié de signer ...
...
...
Tant pis, je le garde
;-)

Ced777 a écrit :
PS: je suis étonné de l'interdiction de proposer ces samples (attention, je dis bien "étonné", je ne critique pas les modos). Je connais pas mal de forums américains où les mecs mettent en lien leur reprise de VH, et ca n'a jamais posé de problème.

No comment
Maillekeul
C'est quoi cette histoire de samples virés?

Les modos deviennent de pire en pire ici! Merci beaucoup, ça nous encourage bcp pour ce genre de comparatif. Surtout qu'on ne pourra plus en faire avec le Marshall car il est parti.... Merci bcp du fond du coeur. Je les ai encore en FTP malgré tout.
Ca commence à devenir une dictature.... Ca m'écoeure. Je pense qu'on me verra moins ici. Dommage....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
SGstandart
Ptin j'aime G.com pour ca
Si tu veux tu peux les mettres sur l'ago, les modos ne sont aussi zugezoeahe qu'ici
Invité
parce que les samples étaient des riffs de Van Halen, et que sous pretexte des droits d'auteurs, la modération a cru bon de virer ces samples...

alors qu'au passage, sur je ne sais combien de forums américains on trouve des samples de types qui jouent du EVH...
Sur le site de THD on peut meme entendre une reprise d'eruption...
Et croyez moi c'est autre chose que des samples de 10 secondes m'enfin quand on est de mauvaise foi...
Glam ND
Vous comprenez que c'est parcequ'on risque des fermetures qu'on le fait ? Vous croyez vraiment que c'est par plaisir qu'on s'amuse à faire ça ?

ca m'ecoeure d'entendre "c'est une dictature", "c'est de pire en pire" ... etc ... On est responsable si il y a une merde (et ca peut arriver) ... si ça vous plait pas, on est vraiment desolé (c'est vrai) mais merde on va pas risquer une fermeture pour ça non ?

C'est pareil quand je lis "sur les sites ricains ... ils le font" ... bah super ... mais vous savez qu'il y a des forums qui ont fermés a cause de pb de droits ? meme si c'est moins vrai aujourd'hui ça peut encore arriver

lors au lieu de hurler à l'inquisition, on l'a expliqué maintes et maintes fois ... creer votre site/forum ... hebergez vos liens, indiquez un lien vers votre site mais ne mettez pas de lien directs ... ca evite de mettre en cause notre site, on n'est pas responsable de VOTRE site ...


derniere solution, on peut tres bien comprendre que ça ne vous plaise pas et que vous vouliez voir ailleurs ... ce serait dommage mais c'est votre choix ... si vous acceptez de venir sur ce forum, vous vous conformez aux regles pour eviter les problemes ... si vous ne voulez pas ou si ça ne vous plait pas, on est desolé ... encore une fois, ce n'esyt pas nous qui faisons les lois en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
barney42 a écrit :
parce que les samples étaient des riffs de Van Halen, et que sous pretexte des droits d'auteurs, la modération a cru bon de virer ces samples...


completement et c'est justifié

Citation:
alors qu'au passage, sur je ne sais combien de forums américains on trouve des samples de types qui jouent du EVH...


Si tous les forums americains se disaient que ça serait bien de s'insulter, on devrait faire pareil ?

Citation:
Sur le site de THD on peut meme entendre une reprise d'eruption...


J'espere qu'elle est bien

Citation:
Et croyez moi c'est autre chose que des samples de 10 secondes m'enfin quand on est de mauvaise foi...


la mauvaise foi, ça ne serait pas de raler parcequ'un modo enleve des samples protégés par copyright (pb maintes et maintes fois soulevé), que vous le faites quand meme et que vous raliez apres en faisant les etonnés ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 30 Aug 05, 19:05
Glamandshred a écrit :
lors au lieu de hurler à l'inquisition, on l'a expliqué maintes et maintes fois ... creer votre site/forum ... hebergez vos liens, indiquez un lien vers votre site mais ne mettez pas de lien directs ... ca evite de mettre en cause notre site, on n'est pas responsable de VOTRE site ...


Perso je n'étais pas au courant, mais je suis content de voir qu'il y a une solution.

Les gazous, envoyez un lien vers le FTP, please
Shilka
Maillekeul as tu eu mon mp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...