Marshall 2203 vs Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Maillekeul
Cet aprèm, qquepart en région parisienne, un duel sans pitié a eu lieu.

2 générations:

-Dans le coin strippé, accusant les années, celui qu'on ne présente plus, le Marshall 2203.
-Dans le coin noir, devenu référence parmi les amplis de Big Rock/Hard/Métal, le Peavey 5150.

A coup de Frankie et de MusicMan EVH, les murs ont tremblé avec les 2 reporters sportifs qui ont enduré les watts, Barney42 et Maillekeul, qui nous font part de leurs samples.



***EDITION par un modérateur (skynet) , à cause du récurent problème de droits d'auteurs : désolé . je te propose de reposter une ou plusieurs rythmiques du même style mais composées par toi (libre de droits) et...avec tes 2 matériels bien évidemment . merci***

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
nico MG
Superbe la Musicman !!!

j' ai ecouté les 4 1er samples, mes impressions :
Mike a un son + gras et + chaud que Barney, que ce soit sur le 5150 ou le 2203, differences dues aux reglages differents (+ de mediums sur les amplis pour Mike), ou guitare differente ?

pour le 5150, je prefere Mike à Barney : pas assez de corps, son trop rêche, manque de "smooth" pour Barney ; je prefere le son + gras et chaud de Mike, et ça colle mieux à l' esprit EVH

pour le 2203 : ça sonne bien dans l' esprit EVH, ce serait parfait avec + de gain en fait ; là j' ai pas de preferences entre Mike et Barney, quoique peut etre une petite pour Barney, dans le sens ou le son + gras de Mike enleve un peu de precision (alors que sur le 5150, c' était plutot profitable, ça adoucissait un peu le son rêche à la base du 5150)
Invité
En fait il s'agissait surtout d'un comparatif entre les deux tetes pour jouer du Van Halen Mais on a fait certain sample chacun notre tour pour montrer que les doigts comptent aussi
edit: et pour les différences de son entre les deux gratteux, en principe ca a été fait a chaque fois avec la meme gratte et les memes settings
slash694
c moi ou le telechargement est hyper long
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
moi je trouve maillekeul joue plus dans le style evh
le son de barney sonne pas evh
un jour j'aurais ma Frankie
Maillekeul
slash694 a écrit :
moi je trouve maillekeul joue plus dans le style evh
le son de barney sonne pas evh


Bah c'est un peu normal, lui il est fana de Vai et moi d'EVH. Ca se ressent automatiquement.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
nico MG
Citation:
edit: et pour les différences de son entre les deux gratteux, en principe ca a été fait a chaque fois avec la meme gratte et les memes settings


bah moi je trouve vraiment qu' il y a une difference de son ... comme quoi le toucher et le jeu ont une sacrée importance ;
Dums
  • #8
  • Publié par
    Dums
    le 29 Aug 05, 22:51
La pédale orange ressemble beaucoup à la MXR série EVH, mais elle n'est pas stripée. Alors c'est quoi ?
olivgiov
nico a raison .... avec le meme ampli , les 2 guitaristes ont bien des sons differents...
Maillekeul
Dums a écrit :
La pédale orange ressemble beaucoup à la MXR série EVH, mais elle n'est pas stripée. Alors c'est quoi ?


C'est simplement la MXR Phase90 de série mais elle a été modifiée pour sonner comme l'originale.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
effectivement apres réécoute y'a une sacrée diffférence!
Dums
  • #12
  • Publié par
    Dums
    le 29 Aug 05, 23:20
C'est la pédale de fuzz c'est bien ça ?
Invité
non, c'est un phaser
Dums
  • #14
  • Publié par
    Dums
    le 29 Aug 05, 23:29
Y a pas le 5150 qu'est ce qui crache !!!!! Le son de unchained ressemble à celui de Ed dans le live à Sydney Est ce que au passage cette pédale vaut vraiment le coup ? La différence entre phaser et fuzz stp ? (merci, j'viens de me rendre compte que Mike a mis MXR PHASE 90 lol )
Maillekeul
Dums a écrit :
Y a pas le 5150 qu'est ce qui crache !!!!! Le son de unchained ressemble à celui de Ed dans le live à Sydney


Avec une Wolfgang, ça le fait mieux!

EDIT
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...