Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #45
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 13:57
j'ai ecouté aussi, c'est sympa..

C'est le JCM 900 que l'on entend?
Tristan
Non le 6100

EDIT : à moins que tu ne parles de la simu JCM 900 de l'ampli, ce qui est possible aussi.
Guyanaju
pour être précis c'est bien le jcm 900 6100 lm que l'on entend

maintenant selon l'époque des enregistrements je pourrais pas être précis sur le canal et les pédales utilisés :

sur les derniers -> turbo rat
avant boss gx 700 et peut-être big muff

souvent sur le canal 2 en switch jcm 800 je crois et parfois canal 3
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Tristan
Le canal 3 est plus dur à maîtriser je trouve, mais avec peu de gain et le volume bien poussé ça pulse.
Le canal crunch en mode plexi c'est que du bonheur aussi.
Guyanaju
+1

moi je me sers du 3 comme d'un boost du canal 2 pour les solos

le 2 est excellent effectivement

sinon, pour nos histoires de triode, pentode, low et high, voici, d'après le manuel utilisateur (Trsitant avait raison sur les 25 watts) :

"48. Power Selection Switch Two position switch to select high power (all 4 valves
working) or low power (2 valves working). The amplifier
must be switched to standby before selection.(See
operational note H).
Operational Note H: Power selection

This useful feature gives excellent flexibility for all playing situations. When switched to half power, with only 2 valves
working, these two valves will be driven harder than normal and will therefore have a shorter working life. If a low
power selection is required for long periods then it would be better to use the pentode/triode switch (Item 52). ‘Triode’
operation will give a slightly different tone to half power. 4 valves give 100 Watts in pentode - 50 Watts in triode. 2
valves give 50 Watts in pentode - 25 Watts in triode.
"
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
horreur malheur, je viens de voir que j'avais perdu mes 5 étoiles, elles vont me manquer , ne me voilà plus qu'avec une seul grosse note
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Traps
  • #52
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 14:47
donc il y a deux modes 50W, lequel est le mieu.. ou plutot quest ce que donne chaques modes.

C'est a confimé, mais en pentode low, ca doit etre vachement clean comme son, et en triode high, ca doit crucher et le son doit etre vachement pechu!

A confirmer biensure
Tristan
Guyanaju a écrit :
+1

moi je me sers du 3 comme d'un boost du canal 2 pour les solos

le 2 est excellent effectivement

sinon, pour nos histoires de triode, pentode, low et high, voici, d'après le manuel utilisateur (Trsitant avait raison sur les 25 watts) :

"48. Power Selection Switch Two position switch to select high power (all 4 valves
working) or low power (2 valves working). The amplifier
must be switched to standby before selection.(See
operational note H).
Operational Note H: Power selection

This useful feature gives excellent flexibility for all playing situations. When switched to half power, with only 2 valves
working, these two valves will be driven harder than normal and will therefore have a shorter working life. If a low
power selection is required for long periods then it would be better to use the pentode/triode switch (Item 52). ‘Triode’
operation will give a slightly different tone to half power. 4 valves give 100 Watts in pentode - 50 Watts in triode. 2
valves give 50 Watts in pentode - 25 Watts in triode.
"


Moi c'est Tristan

Donc c'est bien ça pentode + low ça fait 50W.
Guyanaju
désolé pour l'écorchage-frappe clavier de ton prénom Tristan

c'est bien çà pentode + low = 50w = triode + high

Traps a écrit :
donc il y a deux modes 50W, lequel est le mieu.. ou plutot quest ce que donne chaques modes.

C'est a confimé, mais en pentode low, ca doit etre vachement clean comme son, et en triode high, ca doit crucher et le son doit etre vachement pechu!

A confirmer biensure


je pense pas que ca joue sur le clean ou le crunch mais plus sur les volumes, la dynamique et l'attaque

mais je compte bien venir plus tot a la prochaine répête et faire quelques tests

j'ai honte ca va faire 10 ans que j'ai cet ampli et ne le connait pas encore parfaitement

tiens j'en profite : pour un baffle pan coupé 1960 vous le branchez qur quelle sortie 8 ohm ou 4-16 ohm ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Tristan
Guyanaju a écrit :
désolé pour l'écorchage-frappe clavier de ton prénom Tristan

c'est bien çà pentode + low = 50w = triode + high

Traps a écrit :
donc il y a deux modes 50W, lequel est le mieu.. ou plutot quest ce que donne chaques modes.

C'est a confimé, mais en pentode low, ca doit etre vachement clean comme son, et en triode high, ca doit crucher et le son doit etre vachement pechu!

A confirmer biensure


je pense pas que ca joue sur le clean ou le crunch mais plus sur les volumes, la dynamique et l'attaque

mais je compte bien venir plus tot a la prochaine répête et faire quelques tests

j'ai honte ca va faire 10 ans que j'ai cet ampli et ne le connait pas encore parfaitement

tiens j'en profite : pour un baffle pan coupé 1960 vous le branchez qur quelle sortie 8 ohm ou 4-16 ohm ?


Lol c'est vrai que cet ampli est une usine à gaz aussi.
Alors si ton baffle est en 8ohms, tu mets sur 8, et si il est en 16 tu mets sur la sortie 4 - 16 ohms, car la sortie 4 - 16 ohms est câblé sur 16 ohms, si toutefois tu voulais que la sortie fasse 4 ohms il faut recâbler le transfo, il est prévu pour sortir en 4 ohms aussi. Mais ne branche jamais un baffle de 4 ohms sur la sortie 4 - 16 sans avoir recâblé.
Guyanaju
il faut que je vérifie, j'ai un baffle pan coupé classique le 1960A et il me semble que je le branche sur la sortie 4-16 ohm

au lieu de 8 ?

à vérifier
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
non c'est bien ça :

1960A
300 Watts
. Mono 4 ou 16 ohms / stéréo 2x8 ohms
. 4 HP de 12 pouces Celestion G12T-75W

comme je l'utilise en mono c'est 8
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nico MG
Traps a écrit :
donc il y a deux modes 50W, lequel est le mieu.. ou plutot quest ce que donne chaques modes.

C'est a confimé, mais en pentode low, ca doit etre vachement clean comme son, et en triode high, ca doit crucher et le son doit etre vachement pechu!

A confirmer biensure


le mode pentode/triode modifie le câblage d'une des grilles (grille ecran) des lampes de puissance, ce qui a donc pour effet de diviser la puissance par 2, mais le son change egalement, il devient + "smooth" et chaud, les aigues sont legerement atténués, + doux et moins agressifs ; c'est dû entre autres au fait qu'il y a plus d'harmoniques impaires genérées en mode pentode qu'en mode triode ;
Guyanaju
et le volume ?

je vérifierai a la prochaine répete et il me semble que je suis en triode et low, mais cela reste très puissant pour du 25 watt !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nico MG
au niveau de la sensation du volume sonore, l'echelle est logarithmique, et non lineaire, ce qui fait que 50W ne sonnent pas 2 fois moins fort que 100W contrairement à ce que beaucoup pensent ... ce sont 10W qui sonnent 2 fois moins fort que 100W ;
- 50W sonneront environ 80% aussi fort que 100W
- 25W --> 65%
- 10W --> 50%

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...