Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
au niveau de la sensation du volume sonore, l'echelle est logarithmique, et non lineaire, ce qui fait que 50W ne sonnent pas 2 fois moins fort que 100W contrairement à ce que beaucoup pensent ... ce sont 10W qui sonnent 2 fois moins fort que 100W ;
- 50W sonneront environ 80% aussi fort que 100W
- 25W --> 65%
- 10W --> 50%
Guyanaju
merci bien

je profite de tes connaissances calées pour d'autres questions :

on dit souvent que pour donner le meilleur, un ampli à lampes doit être poussé à fond, or, cette tete dispose d'un master, donc il faudrait pousser à fonds les volumes des canaux mais également le master pour arriver à ce meilleur ?

malgré le master, un atténuateur apporterait beaucoup d'améliorations au son pour compenser le "non master à fonds" ou juste un peu ?

ma tête a bientot 10 ans et j'ai jamais changé les lampes, pourtant pas d'altération des sonorités... est-ce utile quand même ou j'attends tranquilou qu'elles lachent ?

merci

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nico MG
en effet, en general, il faut pousser un minimum le master volume sur un ampli à lampes pour que les lampes de puissance soient un minimum sollicitées ; à ce moment là le son devient plus plein, riche et ample, et si on pousse le master à fond, on peut même faire cruncher les lampes de puissance (certains adorent) ; autre facteur, les HP sonnent mieux à un certain volume egalement, c'est pour cela qu'on dit souvent qu'il faut pousser un ampli à lampes pour en tirer le meilleur ;
cela dit, les amplis qui ont un master volume bien conçu ont egalement un bon son à bas volume ;

pour les lampes de puissance, leur durée de vie est de 3000h (de jeu) environ ; si tu ne detectes aucune degradation de ton son, aucune raison d'en changer (sauf si tu veux modifier ton son) ; si ton marshall est monté en 5881 par exemple, ça vaut vraiment le coup de mettre des EL34 à la place ;
pour les lampes de preamp, la durée de vie est plutot 5000-10000h

les signes d'usure : perte de gain et de volume, moins de basses et d'aigues, moins de dynamique ;
Guyanaju
ok

merci beaucoup

pourquoi mettre des el84 à la place ? quelles incidences sur le son ?

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nico MG
EL34, pas EL84

les EL34 sonneront + crunchy, plus riche, avec plus de mediums, que des 5881 ; bref ça sonnera plus "marshallien", + "british"
Guyanaju
nico MG a écrit :
EL34, pas EL84


oups

nico MG a écrit :
les EL34 sonneront + crunchy, plus riche, avec plus de mediums, que des 5881 ; bref ça sonnera plus "marshallien", + "british"


dacdoc

bon j'arrete la pour un coup sans quoi tu vas avoir l'impression de devenir mon prof particulier es amplification marshall...

en tous cas un grand merci merci pour tes nombreuses et précises réponses

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon me voila de retour de répete :

j'étais bien en triode high, soit 50 watts

j'ai testé en triode low (25w) et, plus que le volume, c'est effectivement le son qui change, un peu plus présent, plus dynmique et plus crunch (sur canal 2), canal clair plus claquants (?)

la semaine prochaine je retesterai mais en 100w
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
firesnake
c'est de la bombe cette tete!! un seul défaut: le souffle, mais un bon noise gate et c'est réglé! un seul truc pourrait peut etre me faire changer: VHT deliverance 60w, mais y faudrait que je soit endorsé pour ça!!
vincentvince
Bonjour à tous,

Petite question : à quoi sert le switch "damping select" à l'arrière ?

D'autre part, qqn aurait un lien vers un manuel en français ?

Merci d'avance

Vincent
PISS and LAUGH
InSickCure
si je me souviens bien, ca joue sur la facon que l'ampli drive le HP. En high, le HP fait des petits mouvements et en low il fait des grand mouvement. Donc quand t'es en high, ton son est plus précis dans les aigus et quand il est en low tu as un son + crémeux.
En auto, ton ampli est en high quand tu es en clean et en low en crunch et lead.

Je sais pas si c'est très clair ...
boattraveller.bandcamp.com
vincentvince
Oui, merci je suis déjà allé le télécharger mais ce qui m'intéresse, c'est de l'avoir en français ;-)

Une autre question, car en technique pure je suis vraiment une brêle : mon branchement est le suivant : guitare --> multi effets --> entrée en façade de l'ampli. Est ce l'idéal, au vu de la configuration arrière de la tête qui prévoit un send-return pour les effets ?[/u]
PISS and LAUGH
Guyanaju
hello,

je crois pas qu'il existe pas en français : quand j'ai acheté ma tête (neuve, il y a dix ans) la notice était déjà en anglais.

poure le send return, ça dépend des effets que tu utilises sur ton multi effets : pour les overdrives, satu... c'est pas utile de passer par là. Pour les modulations, delays... ça rend souvent mieux via ce send return.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
vincentvince
Justement, j'utilise les deux ....

Au niveau branchements, ça fonctionne comment alors ?

Ma gratte va dans mon multi effets, qui lui même rentre dans le send ?

Ou bien ma gratte va dans l'input en front panel, et le multi effets dans le send ? Mais alors à quoi sert le return ?

Oui, je sais, je suis vraiment une brêle ....
PISS and LAUGH
Guyanaju
et bien je pense pas que tu puisses envoyer les effets type overdrive vers l'input de l'ampli et les effets type modulation dans le send - return depuis le même multi-effets. Il faut faire un choix. Le mieux c'est que tu testes les différentes configues et que tu choisisse alors ce que tu préfères entre : le multi en direct dans l'ampli ou le multi dans la boucle (en série ou parallèle). Dans tous les cas même en direct, le son devrait être très correct la boucle c'est un plus mais ça augmente aussi les cablages...

maintenant, avec les 3 canaux de l'ampli et le nombre de réglage, y a moyen de trouver de crunch, disto, overdrive sympa sur l'ampli, ce qui te permettrait d'exploiter le multi effets uniquement pour les modulations... dans la boucle. D'autant que l'ampli est midi ce qui te permet, si ton multi effets l'est aussi, de changer les canaux de l'ampli quand tu changes de banque sur ton multi. Tu me suis ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
azerty_guitar
Pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce bijou : http://www.marshallamps.com/do(...)k.pdf

Pour le multieffets il vaut mieux le mettre dans la boucle si tu n'utilise pas les distortions de ce multieffets, si tu veux les exploiter il faudra mettre le multieffet entre le input et ta gratte

Simon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...