Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
pour la brixton :
soit 2 16 ohm dans tes 8 ohm
ex :
2 baffles en 16ohm reliés a tes sorties 8ohm

ou alors 1 8ohm unique dans une des deux 8ohm sans rien mettre d'autre
ou alors 1 16 ohm unique dans ta sortie 16 ohm.

Rien de plus ça marche comme tous les autres ampli !

dual 8 ohm c'est que t'as 2 sortie 8 ohms rien de plus.
bill bokey
En es tu certain ou est ce une supposition ? Si ce n'est qu'une supposition ça n'apporte rien au débat, c'est exactement ce que nous supposons déjà.

Enfin si on corrige ce que tu appelles "deux sorties 8 ohm" par "deux sorties en parallèle dont le total est 8 ohm"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Gogogarou a ou a eu la brixton. Je suppose donc qu'il parle en toute connaissance de cause.
gogogarou
non j'ai pas envie de me faire jeter comme un mal propre par un gars qui ne me connait pas et qui sait tout sur tout.
Moi j'ai eu le brixton je l'utilisais comme ça apres en avoir fait la demande à une personne qualifiée.


Si tu veux agresser quelqu'un fait le mais pas moi.
voila c'est tout

donc je ne dis plus rien et je me casse.
bill bokey
Je ne t'ai à aucun moment agressé ! J'ai juste demandé si tu es certain du câblage de l'ampli. Si tu l'es ça fait avancer les choses, sinon ça ne change rien à ce qui a été dit.
Le fait que tu aies possédé l'ampli en question ne prouve pas que ce que tu avances est vrai puisqu'il n'est inscrit ni sur l'ampli ni sur le manuel comment les sorties de l'ampli sont câblées. Maintenant, si tu as des infos complémentaires c'est le moment de les donner.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Je viens d'aller voir sur le site de Bogner (je connais très peu cette marque) et y a plusieurs amplis qui ont la même gueule et les mêmes dimensions. Le Brixton, le Panama, le New Yorker et le Palermo. Le Barcelona aussi à moins d'un pouce de différence de hauteur mais ça doit juste être le cab en bois qui est un peu plus haut.
Donc à propos des impédances marquées en noir sur noir, je penche plutôt pour l'utilisation du même châssis pour ces 5 différents modèles. Je pense qu'ils noircissent les impédances qui ne concernent pas l'ampli monté dessus.

Pfff, elle est compliqué c'te série d'amplis... Je comprends pas trop le rapport lampes/puissance des uns par rapport aux autres...
Et le manuel pourrave en plus, je pensais que Bogner était une marque plus sérieuse.
Jekyll63
ça fait en effet pas très sérieux pour une marque tant renommée !
je penche pour la même explication que toi pour le fait que le châssis soit utilisé pour plusieurs modèles et que les références apparaissant clairement correspondent à celle du modèle en question.
zug_metal
+1 pour les mêmes box réutilisés !

sinon je prendrai des photos du 4x12 vendredi, gros test l'aprem avec mon pote guitariste on va comparer le cab jcm800 en g12t75, le cab "jmp" en g12-65 son cab peavey en v30, et mon 2x12 port city (wgs veteran 30 et celestion creamback65). Avec nos deux têtes: marshall jvm satriani et mesa dual rectifier.

ça va envoyer sévère !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton


Ah si tu annonces que c'est un JMP c'est qu'à l'arrière il a la même gueule que le mien. C'est bon ça.
Quoique qualitativement parlant, y a aucune différence avec les 1ères séries des 4x12 jcm800. Mais le look sans plaque à l'avant "JCM800 lead - 1960" ça me plaît mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...