Marshall 6100 - 30th Anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gooseraider
On peut brancher 2 type de pédales

1 standard marshall qui commute les 3 canaux.

1 midi qui commute uniquement les 3 canaux mais qui peut aussi driver un rack midi en même temps par contre pas de gestion de l'egalisation comme un JMP1.

C'est pas trés compliqué. L'ampli semble avoir été concu dans ce sens. Je commance à peine à découvrier ses possibilités avec un G-Major et un Boss FX700.
Encore et toujours en musique
vande369
gooseraider a écrit :
Salut je ne sais pas si elle est deja vendu mais a ce prix c'est une affaire

http://www.zikinf.com/annonces(...)72970

Tiens nous au courant


oui c'est une super affaire ! si c'est le 30th que tu cherches frchmt hésite pas ! perso le tolex bleu marine j trouve ca horrible mais la sonorité fait vite oublier ce petit moins esthétique qui toute fois n'engage que moi
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 10:45
Ceux qui l'ont, le footswitch ressemble à quoi ? Combien de boutons ?
C'est quel type de prise ? On peut le remplacer par un FS disponible en magasin ?
Guyanaju
c'est un footswitch rectangulaire noir avec 3 switch, 1 par canal. La prise est au format din (midi)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 10:52
Ca m'a l'air galère...
Guyanaju
123 euro quand même...

mais je dois avouer que c'est du costaud, jamais de pb avec le mien depuis 10 ans alors que switche pas toujours tendrement...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 12:14
y a intérêt, si j'achète cet ampli c'est pour l'autre guitariste de mon groupe, qui a l'habitude de sauter sur son footswitch à pieds joints !


Sinon, personne n'a l'expérience d'un FS moins cher qui marche aussi ?


Et avec un pédalier MIDI, on peut contrôler quelles fonctions supplémentaires ?
gooseraider
Ne pas avoir de FS n'est pas un problème. Une pédale midi et la commutation est identique à celle du footswitch.
Je ne sais pas si la section électronique tombe souvent en panne. Pour ma part je trouve le système plus que fiable. SI PB les shemas sont disponibles pour un dépannage.
L'avantage est que pour driver des effets c'est vraiment top.
Si je prends mon cas 90% du temps mon pedalier me sert à commuté les cannaux de l'ampli. Il n'y a que chez moi quand j'aprends à utiliser des effets que j'utilise le midi avec un rack G-major.
Petit COUAC il faut du secteur pour alimenter la pédale mais bon.
Je ne connais pas l'offre en pedale midi mais je retrouve la reference du pedalier et je la communique sur le forum. Je pense que en occos on peut trouver son bonheur.

PS. Bon choix ZEPOT
Encore et toujours en musique
gooseraider
Je pense qu'il faut demander au spécialite Marshall quels sont les pedales qui marchent avec cet ampli.
Je ne sais plus ou sur le forum un sujet traité du problème.

Je ne suis pas sur à 100% mais ce genre devrait fonctionner
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

je retrouve le POST et je l'envois
Encore et toujours en musique
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 13:18
En fait je n'ai pas trop le choix, mon pote exige un canal clean avec EQ séparé, donc c'est ça ou un TSL, je me trompe ? (il y a aussi le JVM, mais pas d'occase). Et le TSL je ne suis pas trop fan.

Sinon, j'ai déjà un pédalier MIDI, mais comme tu le dis, c'est chiant d'avoir une alim de plus. Pour le live, je préfère un FS, ça évite les risques de faux contact. Sur les appareils MIDI que je connais, un faux contact entraîne un méchant reset, ça ne doit pas passer inaperçu sur un ampli à fond. Donc il faudra que je me chope le FS plus tard. Mais 125 €, ça fait un peu ièche.
gooseraider
Je viens de retrouver l'adresse.
https://www.guitariste.com/for(...).html

La question est identique. La seule erreur dans le sujet et je confirme c'est que l'ampli a bien 2 sorties.
1 pour une pedale midi et l'autre pour un pedalier.

Si je ne dis pas de betise il y avais un model chez FRAMUS identique au MARSHALL 3 SELECTION avec un prix canon.
Encore et toujours en musique
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 13:19
gooseraider a écrit :
Je pense qu'il faut demander au spécialite Marshall quels sont les pedales qui marchent avec cet ampli.
Je ne sais plus ou sur le forum un sujet traité du problème.

Je ne suis pas sur à 100% mais ce genre devrait fonctionner
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

je retrouve le POST et je l'envois


merci, man
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 07, 13:20
gooseraider a écrit :
Je viens de retrouver l'adresse.
https://www.guitariste.com/for(...).html

La question est identique. La seule erreur dans le sujet et je confirme c'est que l'ampli a bien 2 sorties.
1 pour une pedale midi et l'autre pour un pedalier.

Si je ne dis pas de betise il y avais un model chez FRAMUS identique au MARSHALL 3 SELECTION avec un prix canon.


Excellent ! Danke schön !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...