Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
NUFAN a écrit :
Neozecat, tu voulais pas en faire une tête?

Si le coffret de la tête est prêt,j'ai reçu les tolex cette semaine donc je vais poser ça ce WE. C'est du fait que je me sers du coffret du combo comme cab pour la tête et je me posais la question quand à ouvrir un peu plus celui-ci.
neozecat
Première photos de mon projet en cours de réal :

Il ne me reste plus qu'à couvrir les panneaux avant et arrière de Tolex et tissu puis ajouter la prise jack sur le cab quand je l'aurai reçu.

Il faut que je rabote un peu les panneaux car avec le tolex c'est une peu juste.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
beau boulot!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bravo neozecat

et après tu envois les tofs à Marshall
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
NUFAN a écrit :
bravo neozecat

et après tu envois les tofs à Marshall

C'est prévu
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Extra !
Il ne manque plus que des sorties 4 et 8 Ohms pour une tête super polyvalente... et jolie.
Beau boulot.
neozecat
Easyrom a écrit :
Extra !
Il ne manque plus que des sorties 4 et 8 Ohms pour une tête super polyvalente... et jolie.
Beau boulot.

Tous mes cab sont en 16 ohm ainsi que mes amplis sauf le blackheart donc ça ne me pose pas de problème.
Easyrom
  • Easyrom
neozecat a écrit :
Easyrom a écrit :
Extra !
Beau boulot.

Tous mes cab sont en 16 ohm ainsi que mes amplis sauf le blackheart donc ça ne me pose pas de problème.

Je m'en doute ;o) Je voyais ça du bout de ma lorgnette et je n'ai qu'un cab en 4 Ohms dans lequel j'adorerais brancher un Class 5 head !
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
bonjour,

je n'ai pas lu les 136 pages du topic (pas bien je sais !) mais pour résumer le son de ce class 5, pourrais t'on dire que ce serait en fait un mini "plexi" exploitable du coup en maison ?

parce que je lorgne sérieusement sur une tete 2061x, mais bon, pour jouer à la maison, ça va pas être possible, donc je cherche une certaine équivalence niveau son mais exploitable pour faire mumuse tout seul !

Merci par avance

Simon
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai les deux. Le Class 5 n'est pas un mini 2061. Il est plus blues, quand le second est rock, moins compressé. de plus, pour utiliser le Class 5 en appart, bon courage, à moins d'avoir un cab externe.

De retour de SAV, mon Class 5 vibre bien moins, mais encore un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Merci de ce retour !

simon
neozecat
symonR a écrit :
bonjour,
je n'ai pas lu les 136 pages du topic (pas bien je sais !) mais pour résumer le son de ce class 5, pourrais t'on dire que ce serait en fait un mini "plexi

Non il serait plus dans l'esprit d'un mini Bluesbreaker.
CooKieS
  • CooKieS
Grouic a écrit :
J'ai les deux. Le Class 5 n'est pas un mini 2061. Il est plus blues, quand le second est rock, moins compressé. de plus, pour utiliser le Class 5 en appart, bon courage, à moins d'avoir un cab externe.

Tu avais essayé le remplacement de la EL84 et du fil de fer inutile?

Sur le mien c'était bien ça...
Fastback '67
ed_wood
Grouic a écrit :

Si tu connais pas le truc du jack à moitié dans la sortie casque, ça peut prêter à confusion
neozecat
Voici quelques nouvelles photos de ma tête classe 5 :

Je mettrai demain le filet central (il est arrivé roulé de ce fait, il ne peut pas bien se poser; je les mis à redresser sous des bouquins cette nuit).

J'attend deux pièces d'Angleterre pour finaliser l'ensemble, les pieds pour la tête et la prise jack pour le cab.

Je ferai de nouvelles photos quand tout sera terminé
Doc Loco
Je suis épaté (carrément scié en fait) devant ce genre de boulot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...