Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ce qui me fait doucement marrer quand même, c'est que le "made in England" était clairement mis en avant comme argument de vente. S'il avait été made in china, je ne vous dit pas ce qu'on aurait entendu du genre "ça m'étonne pas"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
D'un autre coté qu'est-ce qui est réellement fabriqué en Angleterre ? Le cab, l'assemblage,le circuit imprimé.....
bigfilesystème
pouvez vous please me parler du son de cet amp (bon j'ai pas lu tout le topic). d'accord c'est un marshall , mais ça se rapproche de quel genre de marshall? plus d'un jcm800, avec beaucoup de gain et de pêche? ou des basses moins directe et moins agréssive comme un vintage (jtm45)? et le clean vous le trouvez beau ou sans plus? bref c'est plûtot moderne ou vintage?
thanx.
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
bigfilesystème a écrit :
pouvez vous please me parler du son de cet amp (bon j'ai pas lu tout le topic). d'accord c'est un marshall , mais ça se rapproche de quel genre de marshall? plus d'un jcm800, avec beaucoup de gain et de pêche? ou des basses moins directe et moins agréssive comme un vintage (jtm45)? et le clean vous le trouvez beau ou sans plus? bref c'est plûtot moderne ou vintage?
thanx.

Il y en a vraiment qui se foule pas, on en a parlé sur ce topic plus d'une fois, dans les marshall existant ça s'approche d'un 18w (1974) qui s'approche lui même d'un jtm 45. Des basses très présente, un son pas agressif, il y a assez de gain mais ça reste vintage beaucoup moins que sur un jcm 800.
bigfilesystème
Citation:
Il y en a vraiment qui se foule pas,

c'est sûr, ça sentait la grosse flemme...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Est-ce que certains d'entre vous l'ont comparé au Blackheart BH5H ?

Je l'envisage en complément du C5.
Doc Loco
neozecat a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous l'ont comparé au Blackheart BH5H ?

Je l'envisage en complément du C5.

Je trouve le Blackheart extrêmement différent, beaucoup plus fuzzy.
In rod we truss.

neozecat
Merci Doc

Tu es vraiment une bible

J'avais peur d'avoir deux sons proches. Il faut que j'aille l'essayer de toute façon.

Sinon pour revenir au C5 je devrai recevoir le tolex and co pour la fin de semaine afin de couvrir ma tête.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon, test full volume cet aprem', plus du tout de vibrations (à part les meubles environnants ).

Je vais encore le garder je crois.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ce qui me fait doucement marrer quand même, c'est que le "made in England" était clairement mis en avant comme argument de vente. S'il avait été made in china, je ne vous dit pas ce qu'on aurait entendu du genre "ça m'étonne pas"

ça m'étonne pas, font que de la merde en boite ces anglais!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
CRünCH a écrit :
je viens de l'essayer avec un cab Marshall de la série handwire le 1974cx avec un hp greenback Heritage et bien

énormément de corps et encore plus de basse (il faudrait presque un equalizer grave avec des moins )

Ça me tenterait bine moi un 1974CX avec
neozecat
Doc, j'ai une question pour toi.

Je suis en train de finaliser ma transformation du class5. Penses-tu que je doive laisser le combo avec les ouvertures d'origines :

ou faire une ouverture du type de celle du 1974CX :

Doc Loco
Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que le HP d'origine (une fois rôdé), dans le baffle d'origine, sonne très bien.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Neozecat, tu voulais pas en faire une tête?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
NUFAN a écrit :
Neozecat, tu voulais pas en faire une tête?

Si le coffret de la tête est prêt,j'ai reçu les tolex cette semaine donc je vais poser ça ce WE. C'est du fait que je me sers du coffret du combo comme cab pour la tête et je me posais la question quand à ouvrir un peu plus celui-ci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...