Marshall combo Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ok merci ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
enneite
Ce combo doit bien dépoter c'est clair, j'ai eu un SuperBass et les vieux Marshall c'est ce qu'il y a de meilleur...mais j'ai pu le voir en boutique est la TAILLE et le POIDS de l'engin !! C'est de la folie, encore pire qu'un AC30.
A mon avis vaut mieux une tete JTM45 à trimballer sur plusieurs baffles.
Plentyofsoul
tu l'avais vu où ?
chez Carlos ??
le jtm 45 y a pas le tremolo et puis les greenbacks c'est trop bon...........et puis le combo même si il est lourd (très lourd certains jours mêmes :-) ) il a la classe !!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
my god !!!!

quel ampli fabuleux le Bluesbraker !!

j'en ai possédé 2, dont un original et un RI.

sur les scènes assez vastes, je les jouais simultannéement, ce qui était très intéressant car leur timbre différait sensiblement mais se complétaient à la perfection.

l'ancien était plus velouté, plus bassy et juteux (compression naturelle), l'autre était un poil plus cristallin et un peu moins crunchy.

je ne les ai par contre presque jamais utilisés sans atténuateur (powerbrake).

le mix des 2 était absolument génial, l'un compensait l'autre et vice versa.

mes réglages étaient les suivants :

présence = 3
bass = 3
middle = 7
treble = 6
volume 1 =7

à partir de 7 le volume grossissait incroyablement le son, les basses étaient très présentes ainsi que les bas médiums, mieux que n'importe lequel des équalizers, 100% naturel quant au sustain... infini et si chantant !

je n'utilisais que les entrées 1 car je n'aimais pas le son conjuguant les volumes 1 et 2, je le trouvait limite sourd et pas assez défini.

par la suite j'ai couplé l'ancien Bluesbraker avec mon Deluxe Reverb' blackface '66 original et là encore le mix des 2 c'était délicieux.

je regrette ces amplis (les 2), mais les aléas de la vie font que des fois, on doit faire des choix..

il doit me rester quelques photos que je pourrais scanner, je vais essayer de mettre la main dessus..

chouette topic en tout cas, la nostalgie...
Plentyofsoul
c'est clair que ça devait être pas mal la combinaison des deux

acteullement je ponte les 2 cannaux, je trouve le 1 très bright et le fait de ponter va lui apporter cette rondeur............tiens je vais essayer ce soir uniquement le 1 pour voir..........mais cette ampli est pour moi avec mon matamp l'ampli ultime en blues-rock !!!!!!! et qu'est-ce qu'il prend bien les pédales !!!!!!

en réglage je suis :
presence : 5
bass : 4
middle : 8
treble : 6
volume 1 : 6
volume 2 :4-5
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
j'ai revendu l'un des 2 à

Iguane studio studio de répétition :
23, rue Faidherbe 75011 Paris
Tél : 01 43 70 80 40

peut être est il toujours là, quant au 2ème je ne sais plus où il est..
Plentyofsoul
ah chienne de vie lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
j'ai revendu une bonne 20 aine d'effets vintages aussi, que des pédales originales en parfait état de marche et de présentation, jusqu'à mes étuis de guitares... mais bon, c'est du passé, ce qui est fait n'est plus à faire !

Red_Fish
enneite a écrit :
Ce combo doit bien dépoter c'est clair, j'ai eu un SuperBass et les vieux Marshall c'est ce qu'il y a de meilleur...mais j'ai pu le voir en boutique est la TAILLE et le POIDS de l'engin !! C'est de la folie, encore pire qu'un AC30.
A mon avis vaut mieux une tete JTM45 à trimballer sur plusieurs baffles.


rhooo vous vous etes pas tape des tetes basses Ampeg a trimballer tt un WE, le BB a cote c'est leger
Big_sby
bonjour à tous, je suis bien matinal aujourd'hui

voici un petit sample de ma paire de Bluesbraker Marshall, c'est un enregistrement qui date maintenant, le son est pris direct en sortie de console de la scène du Printemps de Bourges.

j'ai compris comment fonctionne SoundForge pour faire des samples ce qui est déjà pas si mal hihi, je suis un archaique moi

Gibson SG -----> VOX WhaWha -----> MXR Distrotion + en mode booster de Volume -----> 2 Bluesbraker (pas d'atténuateur de puissance ce coup ci), volumes plein gaz !!

http://www.dailymotion.com/BIG(...)27257

Plentyofsoul
ça marche pas chez moi snifffff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
si tu as que le son c'est tout fonctionne normalement, mais as tu le son ?
Plentyofsoul
c'ets bon...........mazette ça sonne
la vidéo du deluxe + sg c'est toi aussi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
sympa
tu es pro ?
je demande ça du fait du printemps de bourges
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...