Marshall de zakk wylde ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Shaka a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Trimo, les américains ont une approche complètement différente par rapport à nous sur tout ce qui est hymne, attachement au pays, que nous, avec nos pauvre petites oeillères de franchouillards sommes pas foutu de comprendre!

En parlant d'oeillères, y a pas plus renfermé sur soi qu'un résidant des Etats Unis. Je généralise évidemment, mais on connait tous l'histoire des journaux américains qui ne tire qu'une page sur cinquante pour traiter de l'actualité internationale ou le fait que G. W. Bush, en dépit de sa fortune, n'a quasiment jamais mis hors de son continent avant d'être "élu".

Citation:
Et pis qd vous gueulez à tue tête la marseillaise pdt la coupe, on vous traite pas pour autant de facho, de nazi, etc....

C'est vrai. Mais je hais le foot.

eur patriotisme ne peut pas être compris si on ne va pas voir sur place.

Bref, là-bas ils ont pas le même rapport que nous avec les symboles nationaux.

Je connais plusieurs personnes aux USA, et je peux t'assurer qu'ils sont loin des clichés stupides qu'on lit ici et qu'ils sont probablement plus ouverts d'esprit que ceux qui les critiquent eux et leur pays sans connaître.

Plus renfermé sur soi qu'un Américain, je rigole. Doit-on parler du nombrilisme Français?

'tain ça me rassure... je croyais que j'étais le seul! Merci Shaka!
on fout l'feu et on se casse!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 17 Oct 2006, 17:34
ZePot a écrit :
Citation:
ZW, lui, "n'arrive pas à dormir la nuit" à cause de ses copains militaires en mission en Irak.

non, c'est le contraire. Il dit que c'est grâce aux soldats qu'on peut dormir tranquille.

Oups exact, je viens de réécouter et tu as raison.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Oct 2006, 19:33
Slashinho84 a écrit :
Syraks a écrit :
Bah, je trouve pas ça pourri non plus, y'a juste trop de gain...
Et les MG avec trop de gain, ça devient vraiment pourri.

Et un MG avec peu de gain... bein c'est pourri aussi et en clair... pareil.
Non serieux autant Marshall reste une marque mythique autant la serie MG est a gerber. Tu me diras oui mais c'est pas cher. Alors faut voir une autre marque.

Non honnetement le son est archi pourri.
Je le sais j'en avais un et des que j'ai joué sur un autre ampli je l'ai vendu!

La pourriture est peut-être dans tes oreilles
[Troll inside]

Bon, je m'attendais à ce genre de réponse. Je me "défends" donc:
- Regarde mon matos, j'ai de quoi faire la comparaison
- Bien réglé, on peut tirer des choses plus que correctes de cet ampli. Faut ouvrir ses oreilles et un peu bidouiller. Maintenant que j'en ai une, je mets une MXR Zakk Wylde devant, ça lui donne plus de gniake. Evidemment, ça donne beaucoup mieux sur mon gros zampli à loupiottes...
- Sur 4 ans de gratte, j'ai testé du: Marshall JCM2000, H&K, VHT, Diezel, Ibanez, Vox, Randall, Kustom, Fender,... Je crois savoir de quoi je parle
- Si tu l'as acheté il y a moins d'un an alors oui, tu t'es fait avoir, il y a beaucoup mieux pour le même prix (Valbee & Vox, pour ne citer qu'eux). J'ai le mien depuis 3 ans et il me suffit toujours pour bosser dans ma chambre...

Bon, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, au même prix (le mien: 200€ il y a 3 ans), un MG ça vaut pas grand chose à côté d'un Valbee...
Slashinho84
Syraks a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Syraks a écrit :
Bah, je trouve pas ça pourri non plus, y'a juste trop de gain...
Et les MG avec trop de gain, ça devient vraiment pourri.

Et un MG avec peu de gain... bein c'est pourri aussi et en clair... pareil.
Non serieux autant Marshall reste une marque mythique autant la serie MG est a gerber. Tu me diras oui mais c'est pas cher. Alors faut voir une autre marque.

Non honnetement le son est archi pourri.
Je le sais j'en avais un et des que j'ai joué sur un autre ampli je l'ai vendu!

La pourriture est peut-être dans tes oreilles
[Troll inside]

Bon, je m'attendais à ce genre de réponse. Je me "défends" donc:
- Regarde mon matos, j'ai de quoi faire la comparaison
- Bien réglé, on peut tirer des choses plus que correctes de cet ampli. Faut ouvrir ses oreilles et un peu bidouiller. Maintenant que j'en ai une, je mets une MXR Zakk Wylde devant, ça lui donne plus de gniake. Evidemment, ça donne beaucoup mieux sur mon gros zampli à loupiottes...
- Sur 4 ans de gratte, j'ai testé du: Marshall JCM2000, H&K, VHT, Diezel, Ibanez, Vox, Randall, Kustom, Fender,... Je crois savoir de quoi je parle
- Si tu l'as acheté il y a moins d'un an alors oui, tu t'es fait avoir, il y a beaucoup mieux pour le même prix (Valbee & Vox, pour ne citer qu'eux). J'ai le mien depuis 3 ans et il me suffit toujours pour bosser dans ma chambre...

Bon, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, au même prix (le mien: 200€ il y a 3 ans), un MG ça vaut pas grand chose à côté d'un Valbee...

Bein toi tu as beau avoir essayé une tonne de matos il n'empeche que je trouve le son pourri et je crois pas etre le seul.
It's better to burn out than to fade away...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Oct 2006, 20:02
Je dois avoir LE MG qui déboîte
Slashinho84
Syraks a écrit :
Je dois avoir LE MG qui déboîte

It's better to burn out than to fade away...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Oct 2006, 21:20
dafonkybwoy a écrit :
Shaka a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Trimo, les américains ont une approche complètement différente par rapport à nous sur tout ce qui est hymne, attachement au pays, que nous, avec nos pauvre petites oeillères de franchouillards sommes pas foutu de comprendre!

En parlant d'oeillères, y a pas plus renfermé sur soi qu'un résidant des Etats Unis. Je généralise évidemment, mais on connait tous l'histoire des journaux américains qui ne tire qu'une page sur cinquante pour traiter de l'actualité internationale ou le fait que G. W. Bush, en dépit de sa fortune, n'a quasiment jamais mis hors de son continent avant d'être "élu".

Citation:
Et pis qd vous gueulez à tue tête la marseillaise pdt la coupe, on vous traite pas pour autant de facho, de nazi, etc....

C'est vrai. Mais je hais le foot.

eur patriotisme ne peut pas être compris si on ne va pas voir sur place.

Bref, là-bas ils ont pas le même rapport que nous avec les symboles nationaux.

Je connais plusieurs personnes aux USA, et je peux t'assurer qu'ils sont loin des clichés stupides qu'on lit ici et qu'ils sont probablement plus ouverts d'esprit que ceux qui les critiquent eux et leur pays sans connaître.

Plus renfermé sur soi qu'un Américain, je rigole. Doit-on parler du nombrilisme Français?

'tain ça me rassure... je croyais que j'étais le seul! Merci Shaka!

Je t'en prie!

ça m'insupporte les clichés, la connaissance des pays étrangers par les reportages de TF1 et qu'on parle/juge sans savoir ce qu'il en est précisément
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Oct 2006, 22:23
Effectivement je n'y suis pas allé. C'est évidemment une lacune et je le reconnais. J'en suis conscient, c'est pourquoi j'ai prudemment écrit "Je généralise évidemment". Ceci étant, ma vision des choses ne se limite pas à TF1, (que je ne regarde pas), mais plutôt à différents reportages sur des chaines moins racoleuses, à des livres et surtout aux propos d'un très bon ami à moi qui a vécu six ans à Montréal (le temps de ses études) et a fait de fréquents voyages aux Etats Unis. Concernant le renfermement des habitants des Etats Unis, on le retrouve à mon sens dans la politique traditionnelement non interventionniste du pays. Laquelle tend à ne plus être de mise depuis 15 ans, mais quand il y a de l'argent à faire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
haslar a écrit :
8O
C'est miteux à un point, ce truc!!!
Son pourri, musique archi-pourrie, attitude ultra-pourrie: bref, c'est bien pourri!

tain quand même, la récupération de Hendrix par les néo-conservateurs via la scène metal US, c'est la grande boucle, quand même...
ZW est LE guitariste quasi-officiel de l'US Army, et aujourd'hui il refait (en bien naze) ce que faisait Hendrix à Woodstock - alors que ce dernier dénonçait la violence américaine au Vietnam.
ZW, lui, "n'arrive pas à dormir la nuit" à cause de ses copains militaires en mission en Irak.
C'est marrant, les civils iraquiens qui prennent les bombes US sur la gueule, ça n'a pas l'air de l'empêcher de dormir, ça

J'aime bien ce post là moi ! Surtout ce passage là : "ZW est LE guitariste quasi-officiel de l'US Army" ! Excellent !

Mais blague à part, je suis bien d'accord avec toi Haslar !

Juste pour ajouter un petit truc, je vois que le cas de Zakk Wylde fait toujours débat, perso la vision que j'ai de lui est celle d'un mec un peu paumé qui vit pas tout à fait dans la bonne époque/période, qui se prend pour le sauveur des guitar heros et qui est à fond (tout seul d'ailleurs) dans son super trip nationaliste dont je suis sûr que la plupart des américains (même s'ils sont très chauvins) se foutent éperdument !

Ce mec est une caricature à lui tout seul et je ne pense pas qu'il faille réellement s'attarder sur son cas... C'est pas non plus THE Rock Star qui va influencer des foules de kids à devenir comme lui, il est pas si dangereux.

Bref, Zakk, va mettre ton pyjama, range ta chambre et va te coucher petit galopin !
Sinon t'es privé d'hymne patriotique complètement raté dans ton MG qui déconne !

Valà !

P.S. : sympa le solo melodic de Zakk, si il pouvait jouer plus souvent comme ça, ça serait pas mal, ce mec est vraiment capable du pire comme du meilleur (cf. le Live "Boozed Bouse and brocken bouze je sais pu quoi", qui est à la fois affligeant mais avec des supers trucs dedans !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Soulscrolls
Je voudrai juste dire que j'ai moi même un paquet d'amis américains (et canadiens) et qu'ils sont complètement ouverts d'esprits. Je rejoins donc sur ce point Shaka et Dafonkybwoy.

Petit exemple : un jour, en tant que français, j'avais été violemment pris à parti par un américain moins intelligent à propos de la guerre en irak. C'était via un RPG online et je jouais sur serveur ricain, sans cacher que j'étais français. C'était évidemment au moment le plus chaud des relations franco-américains, càd juste avant l'intervention américaine. Il avait accusé les français de soutenir Hussein, enfin bref. Un crétin et j'avais laissé passer sans réagir... Quelle ne fut pas ma surprise quand une dizaine de minutes plus tard, le type m'envoie un message privé, pour s'excuser platement de son attitude caricaturale sans réflexion. Il m'a dit essayer de réfléchir dans l'avenir etc ... oO En fait, j'ai su après que toute ma communauté d'amis (donc une 30 aine) l'ont tous indépendemment pris à part pour l'engueuler et lui expliquer la bêtise de ses remarques... comme quoi il y a du bon et du moins bon partout

Bref, le débat sur ZW me confirme dans une idée personnelle : en temps que musicien, j'estime que je n'ai pas à me mêler de politique ou d'essayer de faire passer un message idéologique, quel qu'il soit. Bien sûr c'est un point de vue complètement subjectif. J'aime Zakk pour ce qu'il fait (la pluspard du temps) au point de vue musical, point barre
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Nikk Dee
J'ai le même genre d'expérience que Soulscrolls et le même avis que Shaka, pour y avoir été plusieurs fois et y connaître un certain nombre de personnes.
Ce qui est étonnant chez eux, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire (et essayer de nous faire croire), ils adorent la France, et étaient tristes en croyant que, justement, c'était les français qui les détestaient (pas l'inverse).
J'étais en voyage de noces à LA quelques mois après le début de la guerre en Irak, et franchement, je n'ai pas vu le moindre commencement de soupçon de ressentiment anti-français, et même contraire. Du type, un jeune gars dans le metro qui nous vois paumés, nous demande s'il peut nous aider, et nous entendans la femme et moi parler français, après nous avoir demandé d'où nous étions, a absolument tenu à nous placer les 2 mots de français ("bonjour, bienvenue !") qu'il connaissait. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Contrairement à ce que beaucoup en France ont l'air de croire, ils sont très ouverts aux et curieux des autres cultures (dans un pays aussi cosmopolite, c'est un morceau de chance !), mais en même temps profondément attachés à leur pays, parce que pour beaucoup, à leur génération ou aux précédentes, c'est celui qui leur a offert une nouvelle chance.
Bref, un rapport aux symboles nationaux assez incompréhensible pour nous pauvres petits français. Et évidemment que comme partout, ils ont leur lot d'abrutis et d'allumés, mais il n'en reste pas moins que sur un certain nombre de points (notamment l'esprit d'entreprise, le dynamisme et la capacité d'adaptation), nous avons pas mal de trucs à apprendre d'eux...

Quant à ZW, il me fait furieusement penser à Ted Nugent, autre allumé notoire, à croire que le petit Zakk veut copier à tout prix et en tous points son modèle...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 18 Oct 2006, 11:14
marrant ce débat!!!
je pense que personne n'a vraiment tord mais y a des nuances à apporter pour chaque parti.
D'abord il ne faut pas confondre nationalisme et patriotisme. Quelle honte à être fier de son pays??? Je ne suis certes pas fan de ce genre d'idées mais je peux comprendre cela de par le fait entre autre de la courte histoire de ce pays, des conditions dans lequel il a su se hisser en haut de la hierarchie des puissances mondiales et de la paranoia qui peut en découler afin de garder ce statut. En ce sens et contrairement à nous français, chaque américain est élevé dans cette idée que les US sont une patrie qui reflète ce qu'ils est et qui lui fait (croire) sentir quelle dépend d'eux. Après l'on peut juger cela de façon négative mais ça reste un élément culturel qui assure néanmoins une dynamique que beaucoup envient.
D'autre part, l'on a pu lire des témoignages sur des résidents US complêtement différents ; là encore il faut quand même considérer qu'en dehors des grandes villes au rayonnement culturel et économique important, la majorité des ricains se dispersent sur des zones sociales et géographiques qui sont plutôt de type middle class. Je parle surtout d'aspect éducationnel. Des gens simples (pas simplets) et qui vivent loin des émulations culturelles avant garde. Contrairement à ceux qui vivent à New York ou Los Angeles par exemple, le rapport à la vie est beaucoup plus direct, et la relation à la nation est un thème beaucoup moins subversif.
Ma question finalement est : est ce que les gens qui vivent en france dans des zones plutôt rurales sont différents de cette majorité d'américiains décrite précedemment.
Je ne crois pas ; l'on retrouve des similitudes quand au rapport au travail, la famille et le pays. Après mettre un drapeau sur sa maison n'est pas un fait propre au US. Allez en suède, vous verrez aussi des drapeaux du pays sur chaque maison. Après, il y a plusieurs façon de supporter son pays.
Ah oui et c'est à prendre grandement en considération, mais que serait votre avis si la france présentait la même supperficie que les US. Ben imaginez vous l'europe, est ce que vous pensez que nous serions entre chaque état tous du même avis?
Nikk Dee
pak a écrit :
Ma question finalement est : est ce que les gens qui vivent en france dans des zones plutôt rurales sont différents de cette majorité d'américiains décrite précedemment.

Je suis persuadé que non.
Et tout à fait d'accord avec toi, pour le reste.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
special
the5thorseman a écrit :
Il n'y a aucune honte à être nationaliste! Nationaliste ne veut pas dire extremiste, réveillez-vous!!!

Bon, d'accord, il n'y a aucune honte à être nationaliste mais nationaliste américain, si!

pas du tout de ton avis!
je pense que tu confond patriotisme et nationalisme.....

le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Maxcreed
Nationalisme = ethnocentrisme !

Yeah, j'ai sorti ma science sur ce coup là !

Valà !

P.S. : ce post est à caractère coolos pour détendre l'atmosphère bien sûr !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Oct 2006, 12:25
Grouic a écrit :
Effectivement je n'y suis pas allé. C'est évidemment une lacune et je le reconnais. J'en suis conscient, c'est pourquoi j'ai prudemment écrit "Je généralise évidemment". Ceci étant, ma vision des choses ne se limite pas à TF1, (que je ne regarde pas), mais plutôt à différents reportages sur des chaines moins racoleuses, à des livres et surtout aux propos d'un très bon ami à moi qui a vécu six ans à Montréal (le temps de ses études) et a fait de fréquents voyages aux Etats Unis. Concernant le renfermement des habitants des Etats Unis, on le retrouve à mon sens dans la politique traditionnelement non interventionniste du pays. Laquelle tend à ne plus être de mise depuis 15 ans, mais quand il y a de l'argent à faire...

Ok, c'est cool que tu sois honnête

Les reportages TV, c'est bien sympa mais pas forcément représentatif de la réalité. Du moins, le journaliste va frocément sélectionner les images qu'il veut, caler son discours dessus ce qui fait qu'on ne peut qu'adhérer à son point de vue.

depuis quelques temps, je fais quelque chose d'intéressant, c'est de regarder différents JT de pays différents. C'est assez édifiant de constater comment un même sujet (cf les émeutes dans les banlieues il y a un an, par exemple) peut être traité et vu différemment selon les pays.

Par ailleurs, les Américains ont une culuture complètement différente de la notre, c'est certain, raison de plus pour ne pas les juger depuis l'extérieur.

Comme évoqué précédemment, ce n'est pas parcequ'on a un drapeau dans son jardin qu'on est nationaliste chauvin primaire. Les drapeaux Français ont fleuri partout durant la coupe du monde, c'était plus par fierté qu'autre chose.
Le rapport des Américains pur leurs symboles nationaux va plutôt dans ce sens, ils aiment leur pays et ils en sont fiers, c'est tout.

Et puis, les USA, c'est super grand! ce qui fait que les mentalités sont assez différentes selon les endroits. Va dans le fin fond du Texas puis en Californie, par exemple, c'est franchement pas pareil!

Il y a aussi Salt Lake City est une ville vraiment... particulière. On se demande vraiment où on est avec pas mal de familles qui vivent vraiment bizarrement.

Bref, va voir par toi-même si tu as l'occasion, tu seras surpris de voir comment la grande majorité sont sympas, accueillants, ouverts d'esprit et très curieux envers nous.
Résumer les Américains à des gros beauf puritains qui soutiennent Bush, je dirais que c'est comme résumer la France aux électeurs du FN
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...