Marshall de zakk wylde ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Oct 2006, 12:25
Grouic a écrit :
Effectivement je n'y suis pas allé. C'est évidemment une lacune et je le reconnais. J'en suis conscient, c'est pourquoi j'ai prudemment écrit "Je généralise évidemment". Ceci étant, ma vision des choses ne se limite pas à TF1, (que je ne regarde pas), mais plutôt à différents reportages sur des chaines moins racoleuses, à des livres et surtout aux propos d'un très bon ami à moi qui a vécu six ans à Montréal (le temps de ses études) et a fait de fréquents voyages aux Etats Unis. Concernant le renfermement des habitants des Etats Unis, on le retrouve à mon sens dans la politique traditionnelement non interventionniste du pays. Laquelle tend à ne plus être de mise depuis 15 ans, mais quand il y a de l'argent à faire...

Ok, c'est cool que tu sois honnête

Les reportages TV, c'est bien sympa mais pas forcément représentatif de la réalité. Du moins, le journaliste va frocément sélectionner les images qu'il veut, caler son discours dessus ce qui fait qu'on ne peut qu'adhérer à son point de vue.

depuis quelques temps, je fais quelque chose d'intéressant, c'est de regarder différents JT de pays différents. C'est assez édifiant de constater comment un même sujet (cf les émeutes dans les banlieues il y a un an, par exemple) peut être traité et vu différemment selon les pays.

Par ailleurs, les Américains ont une culuture complètement différente de la notre, c'est certain, raison de plus pour ne pas les juger depuis l'extérieur.

Comme évoqué précédemment, ce n'est pas parcequ'on a un drapeau dans son jardin qu'on est nationaliste chauvin primaire. Les drapeaux Français ont fleuri partout durant la coupe du monde, c'était plus par fierté qu'autre chose.
Le rapport des Américains pur leurs symboles nationaux va plutôt dans ce sens, ils aiment leur pays et ils en sont fiers, c'est tout.

Et puis, les USA, c'est super grand! ce qui fait que les mentalités sont assez différentes selon les endroits. Va dans le fin fond du Texas puis en Californie, par exemple, c'est franchement pas pareil!

Il y a aussi Salt Lake City est une ville vraiment... particulière. On se demande vraiment où on est avec pas mal de familles qui vivent vraiment bizarrement.

Bref, va voir par toi-même si tu as l'occasion, tu seras surpris de voir comment la grande majorité sont sympas, accueillants, ouverts d'esprit et très curieux envers nous.
Résumer les Américains à des gros beauf puritains qui soutiennent Bush, je dirais que c'est comme résumer la France aux électeurs du FN
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Soulscrolls
Citation:
D'autre part, l'on a pu lire des témoignages sur des résidents US complêtement différents ; là encore il faut quand même considérer qu'en dehors des grandes villes au rayonnement culturel et économique important, la majorité des ricains se dispersent sur des zones sociales et géographiques qui sont plutôt de type middle class. Je parle surtout d'aspect éducationnel. Des gens simples (pas simplets) et qui vivent loin des émulations culturelles avant garde. Contrairement à ceux qui vivent à New York ou Los Angeles par exemple, le rapport à la vie est beaucoup plus direct, et la relation à la nation est un thème beaucoup moins subversif.

Dans ce cas aussi il n'est pas évident de porter un avis, même si je suis "en général" d'accord avec toi. C'est toujours le même problème, pour énoncer un avis, on doit généraliser, et quand on généralise... Par exemple, une bonne partie des amis dont je parle précedemment ne proviennent pas d'une des grandes villes côtières. L'un provient du fin fond du Kentucky (il en a d'ailleurs marre d'être environné de poulets :p), un autre du New Jersey, un d'Alaska, etc ... De même, une de ces amies est une chrétienne très pratiquante du midwest, comme peuvent l'être certains américains... pourtant et contrairement aux idées reçues elle recluse en bloc toutes les idées de Bush, qu'elle juge dangereux et manipulateur.
Je rappelle d'ailleurs que Bush a été élu la dernière fois alors que proportionnellement parlant, la majorité de la population américaine avait voté contre lui... et vive le principe des grands électeurs ...
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
el Cirujano
Je viens de voir la vidéo : désolé à tous les amateurs de ce style (qui ne doivent voir ici qu'un avis personnel basé sur mes goûts et non une critique ) je déteste le style de Zakk : jouer avec le gain à 99 et à une vitesse ridiculisant un avion de chasse, et produire une telle bouillie, pour moi, ça n'a pas de sens...

De plus, même si l'amour pour sa patrie et quelque chose de tout à fait légitime, la façon de penser de Zakk me sidère et me dégoute (enfin le terme est peut-être un peu fort...) assez... Les Etats-Unis sont un pays magnifique, le plus puissant de monde, certes, mais il est dirigé par un écervelé, qui plus est (et c'est ça LE PIRE) appuyé par la moitié de la population (enfin un peu moins smeble-t-il au vu de certains sondages...)

Pour moi, la réélection de Bush en 2004 a été la connerie de la décennie Enfin quoi, réélire un mec qui, dans sa première déclaration après les attentats du 11 septembre (destruction d'un des plus grands symboles de la puissance américaine), ne trouve rien de mieux à dire qu'il va punir les auteurs de cet acte, sans une pensée pour les familles, ce mec là est pas sain d'esprit, désolé...

Imaginez un instant (on va ramener l'évènement à la France) : La tour Eiffel est détruite, de quelque manière que ce soit, emportant sous ses décombres le bon millier de touristes qui se trouvait en son sein + ceux qui se trouvaient en dessous : vous voyez sérieusement Jacques Chirac ne pas exprimer une seule pensée pour les familes des victimes ? Vous le voyez sérieusement, faisant un discours depuis sa maison de campagne, en disant qu'il va déclarer la guerre aux auteurs de cet acte ? Sérieusement, à part si le président est décérébré, il ne fera jamais une telle déclaration.

Et sachant de plus que la déclaration de Bush a été entendue par la moitié de la planète, sachant qu'il doit un minimum faire gaffe à ce qu'il dit, puisqu'il gouverne le pays le plus influent du monde... Ca a été insensé de le réélire...

Enfin bref, pour en revenir à Zakk Wylde (c'est quand même le sujet du topic à la base, non ? ) cette vidéo est une des pires que j'ai vu (voir ma pensée au début)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mukudoku
Slashinho84 a écrit :
Syraks a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Syraks a écrit :
Bah, je trouve pas ça pourri non plus, y'a juste trop de gain...
Et les MG avec trop de gain, ça devient vraiment pourri.

Et un MG avec peu de gain... bein c'est pourri aussi et en clair... pareil.
Non serieux autant Marshall reste une marque mythique autant la serie MG est a gerber. Tu me diras oui mais c'est pas cher. Alors faut voir une autre marque.

Non honnetement le son est archi pourri.
Je le sais j'en avais un et des que j'ai joué sur un autre ampli je l'ai vendu!

La pourriture est peut-être dans tes oreilles
[Troll inside]

Bon, je m'attendais à ce genre de réponse. Je me "défends" donc:
- Regarde mon matos, j'ai de quoi faire la comparaison
- Bien réglé, on peut tirer des choses plus que correctes de cet ampli. Faut ouvrir ses oreilles et un peu bidouiller. Maintenant que j'en ai une, je mets une MXR Zakk Wylde devant, ça lui donne plus de gniake. Evidemment, ça donne beaucoup mieux sur mon gros zampli à loupiottes...
- Sur 4 ans de gratte, j'ai testé du: Marshall JCM2000, H&K, VHT, Diezel, Ibanez, Vox, Randall, Kustom, Fender,... Je crois savoir de quoi je parle
- Si tu l'as acheté il y a moins d'un an alors oui, tu t'es fait avoir, il y a beaucoup mieux pour le même prix (Valbee & Vox, pour ne citer qu'eux). J'ai le mien depuis 3 ans et il me suffit toujours pour bosser dans ma chambre...

Bon, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, au même prix (le mien: 200€ il y a 3 ans), un MG ça vaut pas grand chose à côté d'un Valbee...

Bein toi tu as beau avoir essayé une tonne de matos il n'empeche que je trouve le son pourri et je crois pas etre le seul.

Arretez avec ce genre de débat c'est completement subjectif comme truc.
J'ai ecouter et essayé plusieur MG et je n'aime pas, mais si des personnes retrouve ce qu'il recherche dedans grand bien leur fasse ! Et inversement on a le droit d' aimé mais on a pas a jugé les personnes qui n' aime pas ...
Ce genre de débat stérile pollue tout le forum donc il faudrait peut etre arreté là ...

Pour ce qui est de Wylde, ce qui me rebute c'est ce qu'il fait passé plus que le son :
Le signe de croix et le "détournement" ( le terme est tout de meme un peu fort ) de la reprise de l'hymne américain d'Hendrix est totalement nulle a mon gout. On c'est tous ce que representé la version d'Hendrix ca a ete repete ici meme, mais en connaissant tous les idées de Wylde ont c'est tres bien que c'est de la pure propagande nationaliste américaine...

Loin de moi le fait de mettre tous les américains dans le meme panier, mais c'est a cause de ce genre de personne qu'on a ce cliché des americains !
Don Guillermo
Je connais un peu New York et le Canada post 9/11 et je peux vous assurer que quand on dit qu' on est Français , les visages s' illuminent et on ne se fait pas insulter , loin de là !

De notre point de vue ( et du miens aussi au debut quand j' ai debarqué là bas ) le coté drapeau et hymne exacerbés peuvent nous sembler ridicules mais j' ai depuis compris qu' il y a tellement peu de point commun entre un habitant du nevada et une famille new-yorkaise , entre un farmer du kentucky et un gars de seattle que ce qui fait le lien entre tous ces gens , ce qui fait d' eux les membres d' une meme nation , ce sont des symboles , comme l hymne ou le drapeau et c est la seule chose qui les relie , hormis la langue evidemment . Ils sont tres pointilleux sur ça parceque sans ça ils n' ont plus rien en commun finalement

Pour dire un mot sur la guerre je trouve que certains ont la memoire courte , y' a jamais eu enormement de petrole en france au siecle derniers me semble -t il , bref .

Quand a Zakk wylde , ecoutez ce qu' il fait sur les albums jazz fusion de Sherinian ,c est tout sauf du gros beauf de la gratte et il est bien plus ouvert d ' esprit qu' on ne l' imagine , fan par exemple d' elton john ce qui , pour un gros beauf ricain , donc homophobe de nature serait on tentés de croire , semble un peu paradoxal , non ?

Enfin et ça n' engage que moi , je trouve que Zakk dans son attitude , dans sa maniere d etre , ses fringue , ses bagnoles , sa Way of life comme dirai JC Vandamme est probablement le dernier Guitar -hero, au sens noble du terme . Un Marshall , un jack et une Gibson , point barre ...c est la bonne ecole ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Faut voir l'état du Marshall et de la Gibson aussi !

C'est du faussement bio !

Mais bon, chacun ses goûts, perso j'aime pas trop même si j'admets que certaines choses qu'il fait son vraiment cools !

Dans l'ensemble, il reflète trop l'image d'un pays qui vaut bien mieux que ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Soulscrolls
Citation:
Quand a Zakk wylde , ecoutez ce qu' il fait sur les albums jazz fusion de Sherinian ,c est tout sauf du gros beauf de la gratte et il est bien plus ouvert d ' esprit qu' on ne l' imagine , fan par exemple d' elton john ce qui , pour un gros beauf ricain , donc homophobe de nature serait on tentés de croire , semble un peu paradoxal , non ?

Autre petit exemple : Zakk va (ou du moins allait) régulièrement à New York dans un petit club de jazz voir Les Paul jouer (oui il joue(ait) encore à 80 balais), et il allait même jouer avec lui. Une certaine amitié liait les 2 hommes et LP disait qu'il était fier d'avoir créé des guitares jouées par Zakk. Comme quoi ...
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 18 Oct 2006, 16:08
Kapot' a écrit :
J'ai ecouter et essayé plusieur MG et je n'aime pas, mais si des personnes retrouve ce qu'il recherche dedans grand bien leur fasse ! Et inversement on a le droit d' aimé mais on a pas a jugé les personnes qui n' aime pas ...
Ce genre de débat stérile pollue tout le forum donc il faudrait peut etre arreté là ...

T'aurais lu un peu plus loin, t'aurais vu qu'on avait arrêté... Jusqu'ici
Mukudoku
Syraks a écrit :
Kapot' a écrit :

T'aurais lu un peu plus loin, t'aurais vu qu'on avait arrêté... Jusqu'ici

Je prennais a titre d'exemple

( bien que j'avoue ne pas avoir lu jusqu'au bout avant de poster )
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 26 Oct 2006, 00:57
le titre du topic est celui d'un ampli et d'un artiste, et ca arrete pas de parler de politique, les gens critiquant les gouts musicaux ou politique de zakk ou d'autres, ne valent pas mieux (ce qui ne veut pas dire que je suis pour la guerre loin de la ), chacun fait et pense ce qu il veut

ps : j ai perdu du temps a lire ses pages qui sont a 90 voir 95% HS
Don Guillermo
Oui dont le tiens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 26 Oct 2006, 09:30
GUY777 a écrit :
Oui dont le tiens

va faire tes crepes toi (on a le droit de pousser un petit coup de gueule en plus on est plu a un message pret )

pour pas etre totalement HS, je trouve ce petit ampli plutot simpa et marrant, au debut que croyais que c etait les meme que kurt cobain avait sur la tournée d IN UTERO
godsmack50
greham a écrit :
raphael125 a écrit :
sa gratte est GE-NI-AL

Ouais, c'etait une gratte destinée a dimebag, mais ce chacal a changé les micros SD par des emg....

N'importe quoi....depuis quand sa muddybullseye etais destiné a Dime ????? je sais pas ou vous allez chercher tout ca.....sans deconné renseigné vous les gars avant de dire n'importe quoi...tout comme les EMG ils sont d'origine
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
C'est bien beau et surtout tres facile de dire " zakk est un gros nationaliste et sa music c'est de la grosse bouillie " ben quand ont a pas plus d'arguments que ca je crois qu'il faudrais mieux fermer sa G...... , se fier a une video de youtube et reduire zakk a ca c'est franchement n'avoir aucun respect , Zakk c'est un putain de sacre musicien pour ceux qui connaissent tout de lui....et je ne parle pas que de BLS...en particulier avec Derek Sherinian comme quelqu'un l'a deja cité ici...et sur bien d'autres albums encore seulement faut prendre la peine d'ecouter , puis quand ceux qui savent que critiquer auront le 1/4 du jeu de Zakk ben ils pourront commencer à avancer de bonnes critiques sur le jeu des autres...parce que là sincerement ont frise la gaminerie
STONER - DOOM - SLUDGE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2006, 00:53
Bah moi je serais tout à fait capable de l'acheter ce mini stack, juste comme objet de decoration.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la qualité de cet ampli, je parle juste de l'aspect esthetique (et puis je suis sur qu'il est quand meme un minimum exploitable.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...