Grouic a écrit :
Citation:
Trimo, les américains ont une approche complètement différente par rapport à nous sur tout ce qui est hymne, attachement au pays, que nous, avec nos pauvre petites oeillères de franchouillards sommes pas foutu de comprendre!
En parlant d'oeillères, y a pas plus renfermé sur soi qu'un résidant des Etats Unis. Je généralise évidemment, mais on connait tous l'histoire des journaux américains qui ne tire qu'une page sur cinquante pour traiter de l'actualité internationale ou le fait que G. W. Bush, en dépit de sa fortune, n'a quasiment jamais mis hors de son continent avant d'être "élu".
Citation:
Et pis qd vous gueulez à tue tête la marseillaise pdt la coupe, on vous traite pas pour autant de facho, de nazi, etc....
C'est vrai. Mais je hais le foot.
Laisse-moi deviner: tu n'as jamais mis les pieds aux USA, n'est-ce pas?
Désolé, je m'emporte mais voilà le bel exemple de celui qui juge les pays étrangers à partir des reportages du JT de TF1.
Oui, c'est vrai que certains Américains sont étroits d'esprit, qu'ils ont vidé de bouteilles de vin Français dans les caniveaux, qu'ils avaient débaptisés les Frenche Fries en Freedom Fries, etc...
Mais très loin des clichés qu'on peut avoir, la grand majorité d'entre eux n'est pas comme ça, que les anti-Bush ils sont très nombreux et les Américains sont moins cons que certains ne le pensent et que leur patriotisme ne peut pas être compris si on ne va pas voir sur place.
Allez faire un tour au Canada aussi, des maisons avec des drapeaux Canadiens qui flottent en haut d'un mat dans le jardin, il y en a des masses (bon, au Québec, c'est plutôt des drapeaux fleur de lysés).
Bref, là-bas ils ont pas le même rapport que nous avec les symboles nationaux.
Alors on connait tous les histoires sur les journaux Américains, oui, par ce que veulent bien nous montrer les médias.
Je connais plusieurs personnes aux USA, et je peux t'assurer qu'ils sont loin des clichés stupides qu'on lit ici et qu'ils sont probablement plus ouverts d'esprit que ceux qui les critiquent eux et leur pays sans connaître.
Plus renfermé sur soi qu'un Américain, je rigole. Doit-on parler du nombrilisme Français?
Si tu es déjà allé là-bas et que tu connais, je m'excuse.
Pour en revenir à Zakk, qui m'insupporte au plus haut point, je préfère largement la prestation de hendrix à Woodstock.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...