Marshall DSL5C

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Made in Viêtnam......

je crois ?


ça fait tout de suite moins stylé que le Class 5.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Waynesworld
marmadoise a écrit :
Made in Viêtnam......


Le prix pourrait être plus agressif au prix de la main d'oeuvre dans ce pays
StereoPixel
Dommage qu'ils n'aient pas laissé le potard gain sur le canal classic, on aurait pu cruncher à bas volume...

Et de l'autre côté on a le DSL15 qui lui n'a pas de boucle d'effet !

C'est si dur de faire un truc complet ?!
Philyon
Faut acheter le DSL1 alors.
J'hésite en fait, pour 50e de plus chez Guitar Shop on a le dsl1c.
batteurfun
dsl1 = petit hp de 8"

je suis 100% d'accord avec stero pixel ! déjà dit

j'aime le crunch avec volume et y a pas ça sur le dsl5


alors, Marshall si tu nous lis

on veut un ampli 3 canaux pour la maison en 1-5w type jvm :-)

un jcm capable d'avoir du gain comme un dsl mais 5w, 10-12", boucle d'effet


un dsl5 avec boucle d'effet et réglage de volume et gain sur canal 1

un ampli gary moore pour la maison :-)

un jmp 5w 12"

un ampli pouvant autant faire du jmp que dsl etc

sinon, j'irai voir Orange et vox
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Papich
Tof the F*up guy a écrit :
Parce que Vox et Orange font des amplis 5W 3 canaux?


Parce que tu as déjà vu batteurfun être cohérent?
marmadoise
Alors, qui ki la ?

Faudrait pas que ce topic sombre......


Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
passé à l'improviste chez un pote je découvre l'ampli dans son carton. il l'a reçu récemment mais il va repartir aussi sec car reçu avec une belle déchirure sur l'avant. j'ai demandé à tester vite fait quand même vu que je lorgne sur le SL5 mais le prix et l'absence de boucle me rebute. testé avec sa gratte (une cort, bon...).
j'ai pas grand chose à lui reprocher, je pensais pas qu'1w était réellement jouable en disto à faible volume. la disto d'ailleurs est vraiment sympa même si je sentais que les micros de la gratte ne rendaient pas justice au truc. le clean, pour ma part est assez moyen, un peu "carton", mais joué à faible volume également.
je ne vois pas trop quoi ajouter, ca sonne marshall, vu mon avatar on comprends le style de musique que je fais et ca correspond. c'est un marshall de faible puissance. pas de surprises. le manque de reverb ne se fait pas sentir en disto par contre en clean ca n'arrange pas mon ressenti.
si possible je vais essayer de le faire tester chez moi sur ma gratte et à plus haut volume. si demain il ne l'a pas renvoyé je verrai ca. en tous cas ce n'est pas un avis négatif du tout. je suis assez tenté d'en commander un même.
batteurfun
Tof the F*up guy a écrit :
Parce que Vox et Orange font des amplis 5W 3 canaux?


j'ai jamais parlé de vox et orange, so
Citrex
Bonjour bonjour,
je me permet d'up ce sujet !!! Au détour d'une ballade sur thomann j'ai découvert cet ampli fort appétant... mais pas moyen de mettre la main dessus pour le tester, ou même de trouver un test récent, inconnu au bataillon chez michenaud donc que faire que faire ...

En fait ma problématique est la suivante, après quelques années d'arrêt de la gratte je m'y remet enfin et j'aimerais changer mon ampli, à l'heure actuelle j'ai un MG50DFX de 1ère génération et pour jouer en appart c'est la galère complète et pis en + j'ai vraiment envie de goûter aux lampes ...

Ce marshall m’intéresse bcq car 490€, car lampes, car 5w -> 1w, car marshall, car 2 canaux mais ce que je ne sais pas c'est si il peut être taillé pour jouer confort en appart avec ces 1 voir 5w, si il est taillé pour du blues-rock (à savoir que j'ai déjà investi dans une TS9), si il est bien construit (Vietnam)...

Pour moi le sl5 est trop cher, le class 5 (dans sa v3 pour le switch 1w) est quasi introuvable maintenant, le blackstar HT5 (je crois) me botte pas et le VOX AC4Blue me fait "peur" par sa moins grande polyvalence...

Heeeeelp
abelus
Je l'ai testé rapidement, c'est pas mal pour un petit combo, la gamme DSL n'a pas la meilleure cote, mais une fois rodé le petit 5W sort des sons assez bons en disto, bons en crunch, moyens en clean, mais ça va mieux branché dans un Cab
le HP 10" est bien pour du bas volume mais des qu'on pousse...
C'est donc comme toujours un choix personnel cela étant c'est un Marshall on a du son, un bonne connectique et un prix assez salé quand même
Citrex
abelus a écrit :
mais une fois rodé le petit 5W sort des sons assez bons en disto, bons en crunch, moyens en clean, mais ça va mieux branché dans un Cab
le HP 10" est bien pour du bas volume mais des qu'on pousse...


Et en sachant que ça serait mon 1er lampe et que je sors d'un MG50DFX qui ne doit pas être ce qu'on fait de mieux... ?

edit: c'est quoi un Cab ?
abelus
Citrex a écrit :
abelus a écrit :
mais une fois rodé le petit 5W sort des sons assez bons en disto, bons en crunch, moyens en clean, mais ça va mieux branché dans un Cab
le HP 10" est bien pour du bas volume mais des qu'on pousse...


Et en sachant que ça serait mon 1er lampe et que je sors d'un MG50DFX qui ne doit pas être ce qu'on fait de mieux... ?

edit: c'est quoi un Cab ?


Un Cab ou Cabinet c'est un Baffle pour le test j'avais un 2X12 Orange
Pour le brancher c'est facile il suffit de débrancher le HP a l’arrière du combo et de lui mettre un un Baffle 16 Ohms, bien sur sans que l'ampli ne soit sous tension !!
Citrex
Concrètement même si c'est une fabrication vietnamienne le DSL5 est un très bon 1er ampli à lampe pour celui qui n'a pas une certaine habitude de jouer sur des amplis de haute compet' et permettant d'avoir de beaux sons clair sur lequel on peut en + plug des pédales type TS9, reverb', MXR M75, qui peut cruncher pour du blues à la clapton/bonamassa et disposant d'un bon overdrive Marshall "classique" pour du rock ac/dc, aerosmith et disposant d'un switch 1w tout a fait exploitable.

Le tout pour une exploitation en appart + groupe sans batteur nerveux de la baguette

J'ai tout bon ?
Philyon
Je l'avais essayé en magasin à Lyon. Comme dis plus haut c'est pas un ampli de compet' mais t'en seras satisfait. Le truc qui lui manque c'est un bouton de volume sur le classic gain. Sinon il est est dispo sur le site de guitar shop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...