MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ça marchera aussi
après le mismatch de moins d'une impédance d'écart c'est pas très risqué de toute façon
oh putain !!!! merci les gars j'ai enfin compris la c'est clair
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
si tu tiens à brancher les 3 sans ajouter un cab ou une résistance, ce qui reste déconseillé, mets en 2 en série avec le palmer et celui tout seul en parallèle sur l'autre prise de l'ampli en réglant ce dernier sur 16Ohm. Il y aura un mismatch, pas violent, mais si ça grille ton transfo, tu seras seul responsable

Tant qu'à mismatcher, vaut mieux mettre deux 4x12 en parallèle (= 8ohms) dans une sortie et l'autre 4x12 en 16 ohms dans l'autre sortie, ce qui donne une impédance totale de 5.333 ohms et régler l'ampli en 4 ohms.

C'est comme ca que je le pensais dans mon explication du haut de page
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
ça marchera aussi
après le mismatch de moins d'une impédance d'écart c'est pas très risqué de toute façon

J'ai toujours entendu dire que lors d'un mismatch, il valait mieux que l'impédance du cab soit supérieure à celle de la sortie de l'ampli. Puis de 4 à 5.3 ohms, y a moins de différence que de 10.6 à 16... M'enfin, je suis pas calé en ampli lampes comme tu sembles l'être.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ça marchera aussi

J'ai toujours entendu dire que lors d'un mismatch, il valait mieux que l'impédance du cab soit supérieure à celle de la sortie de l'ampli. Puis de 4 à 5.3 ohms, y a moins de différence que de 10.6 à 16... M'enfin, je suis pas calé en ampli lampes comme tu sembles l'être.

j'en étais persuadé avant, mais depuis j'ai appris que dans les deux sens y'a un pb potentiel différent : si le hp est un trop bas en impédance, c'est le transfo qui peut souffrir, si le hp est trop haut, le transfo va mais les lampes en prennent un peu dans la gueule et peuvent griller, mais généralement, une valeur d'écart dans un sens ou dans l'autre peut faire de l'usure supplémentaire mais ça va pas tuer ni transfo ni lampes
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
j'en étais persuadé avant, mais depuis j'ai appris que dans les deux sens y'a un pb potentiel différent : si le hp est un trop bas en impédance, c'est le transfo qui peut souffrir, si le hp est trop haut, le transfo va mais les lampes en prennent un peu dans la gueule et peuvent griller, mais généralement, une valeur d'écart dans un sens ou dans l'autre peut faire de l'usure supplémentaire mais ça va pas tuer ni transfo ni lampes

Perso, je préfère que ce soit les lampes qui prennent plutôt que le transfo de sortie.
Toute façon on est tous d'accord là-dessus: faut adapter l'impédance de sortie de l'ampli à celle du ou des cabs qu'on lui branche. Donc les mismatch faut éviter.
Tele@Fender
après t'as l'effet kiss cool (rare mais possible) des lampes qui entrainent dans leur mort le transfo et la moitié des composants autour
bon, je doute que ça arrive même en mettant un hp de 16Ohm au lieu dehm ou alors c'est qu'il y avait une autre fragilité avant
advandced
Il peut utiliser un atténuateur ou load box, normalement il pourrait y connecter les deux CAB sans problèmes.
Du coup le 3 ème Cab dans la deuxième sortie de l'ampli.
Invité
Mouais, autant brancher un 2ème 100W sur le 3ème cab, et entrer la gratte dans les 2 en stéréo, là ça fera pas lopette
Tele@Fender
3 half-stack en Wet Dry Wet voilà la solution !
Tele@Fender a écrit :
3 half-stack en Wet Dry Wet voilà la solution !

half stack c'est pour les lopettes .....moi je prends que du full
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois voir ce que tu veux dire

Mais bon, faut pouvoir exploiter tout ça!

Sérieusement, pour revenir à la question initiale si j'ai bien compris, personnellement j'ai honnêtement du mal à saisir l'intérêt en pratique de vouloir absolument brancher 3 4x12 sur une même tête sans config wet/dry par exemple ?
2 à la limite si on veut le "full stack effect", voire 4 si on a vraiment le luxe, mais 3 est plutôt non-courant (et implique notamment des soucis d'impédance).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
C'était un Marshall SuperLead 70's (profondément) modifié par Van Weelden.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Grouic
#voisinscompréhensifsousourds#
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...