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Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
#voisinscompréhensifsousourds#
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
C'est pas pour les voisins que je craindrais le plus la surdité
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il a commencé avec 1 2x12 et le temps passant, l'oreille déclinant, il a fallu voir plus gros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Anje a écrit :
C'était un Marshall SuperLead 70's (profondément) modifié par Van Weelden.


Cékon, ces amplis vintages une fois modifiés ça, ne vaut plus rien
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Oui et non, ça dépend (de quel ampli et de qui a fait la modif notamment).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
En fait a la base j'avais "juste" mon stack et j'ai récupéré un 3eme cab. presque par hasard du coup je me suis dit autant l'utiliser !

Mais finalement je vais faire les choses jusqu'au bout et m'en prendre un 4eme
juste pour le fun

Mais si quelqu'un peut m'expliquer "Wet Dry Wet" je suis preneur
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Plus de 2 4x12 sur un même ampli il faut avoir un sacré espace pour exploiter ça! Déjà qu'un 4x12 c'est souvent coton...
(Je suis un ardent adepte de la thèse qui dit qu'il faut savoir adapter l'ampli/cabs utilisés à l'espace dans lequel on joue et les potentielles contraintes associées liées à la config globale du groupe).

Cela dit, pour résumer rapidement ce qu'il y a derrière le concept de "wet/dry":
- son "wet" = avec des effets, le plus souvent tout ce qui est temporel / ambiance (delay, reverb, etc...)
- son "dry" = sans ces effets

Un exemple simple:
- dry = tete ampli guitare -> cab guitare
- wet = sortie ligne de l'ampli guitare -> delay mono -> ampli de puissance séparé -> 2nd cab guitare

Cela permet d'ajouter des effets sans toucher au son "dry" de base = meilleure définition / clareté, permet de donner plus d'ampleur / spatialisation du son.
Il y a d'innombrables manières de procéder suivant ce que l'on veut faire, des effets que l'on souhaite ajouter, et du matériel dont on dispose.

"Wet/dry/wet" = même principe mais avec des effets stéréo, par exemple une reverb + delay "ping pong" droite / gauche.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
merci beaucoup Anje pour toutes ces explications
olivier064
oldamp a écrit :
Anje a écrit :
C'était un Marshall SuperLead 70's (profondément) modifié par Van Weelden.


Cékon, ces amplis vintages une fois modifiés ça, ne vaut plus rien


Il est chez moi celui là
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tele@Fender
Le G12B150 des 1912, ce serait pas un hp plus proche d’un hp de basse que de guitare ?
themidnighter
goku song a écrit :
Bon ben achat du 1974x hier, tout est la!

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!


Alors après 1 mois d'utilisation, ton avis sur le 1974X avec du recul ?
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Bon ben achat du 1974x hier, tout est la!

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!


Alors après 1 mois d'utilisation, ton avis sur le 1974X avec du recul ?



Vraiment une bombe! j'te cache pas qu'il faut mettre fort mais c'est supportable, avec une Lp c'est magique.
C'est un peu mon 18 ans d'âge que je me branche quand je suis posé, le câble, la gratte rien d'autre.

L'annonce postée plus haut est une belle affaire.
J'ai suivi les prix du neuf, ça fait le yoyo, un coup 1500 un coup 2000
themidnighter
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Bon ben achat du 1974x hier, tout est la!

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!


Alors après 1 mois d'utilisation, ton avis sur le 1974X avec du recul ?



Vraiment une bombe! j'te cache pas qu'il faut mettre fort mais c'est supportable, avec une Lp c'est magique.
C'est un peu mon 18 ans d'âge que je me branche quand je suis posé, le câble, la gratte rien d'autre.

L'annonce postée plus haut est une belle affaire.
J'ai suivi les prix du neuf, ça fait le yoyo, un coup 1500 un coup 2000


Cool, j'en ai besoin d'un pour jouer en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...