MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Bon ben achat du 1974x hier, tout est la!

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!

Alors après 1 mois d'utilisation, ton avis sur le 1974X avec du recul ?

Vraiment une bombe! j'te cache pas qu'il faut mettre fort mais c'est supportable, avec une Lp c'est magique.
C'est un peu mon 18 ans d'âge que je me branche quand je suis posé, le câble, la gratte rien d'autre.

L'annonce postée plus haut est une belle affaire.
J'ai suivi les prix du neuf, ça fait le yoyo, un coup 1500 un coup 2000

Cool, j'en ai besoin d'un pour jouer en groupe.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!

Vraiment une bombe! j'te cache pas qu'il faut mettre fort mais c'est supportable, avec une Lp c'est magique.
C'est un peu mon 18 ans d'âge que je me branche quand je suis posé, le câble, la gratte rien d'autre.

Ça t'apportera quoi par rapport au 1987?
themidnighter
nasdak a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :

ACDC,hendrix, etc...

Ça t'apportera quoi par rapport au 1987?

A part un autre ampli, sinon rien
goku song
Ptp, 18w exploitable sans atténuateur (en maison), le hp vielli, le tranfo drake...
A voir, mais à mon avis c'est quand même la gamme au dessus.

Hate d'avoir un comparo si tu craque!
goku song
PFFFF hier je regardai le price guide, les 1974 d'époque ont une cote entre 4500 et 5000.
C'est fou ça, un des Marshall les plus chère sur le marché vintage!
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Quel price guide pour info ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Les 18w originaux des 60's sont effectivement très recherchés (et très rares, attention aux "faux").
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
goku song
Anje a écrit :
Les 18w originaux des 60's sont effectivement très recherchés (et très rares, attention aux "faux").

C'est la ou j'ai du mal à comprendre, la cote est souvent haute quand des gratteux mythiques ont joué dessus, la...j'en ai pas un en tête
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement je ne pense pas qu'il ait été très populaire à l'époque de sa sortie (notamment à cause de sa petite puissance j'imagine, pas pratique fin 60's pour jouer en live..), d'où aussi sa rareté, quoiqu'a surement du être utilisé en studio pour enregistrer.
Ca reste au final un ampli Marshall vintage rare qui sonne très bien et permet d'avoir un son typé des vieux amplis Anglais 60's à moindre volume tout en ayant sa propre personnalité, donc forcément il a depuis été pas mal recherché par les collectionneurs / pros du milieu...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
goku song
permet d'avoir un son typé des vieux amplis Anglais 60's à moindre volume tout en ayant sa propre personnalité

Carrément ça! du moins pour le 1974X, pas eu la chance de jouer l'original.
Que ça pour se faire un avis

Au fait l'annonce n'est plus dispo!!!!!

y aurait il un coquin qui a craqué sans rien nous dire?
califev
Interessant ! Perso je trouve que l'original dégage un son d'une chaleur immense alors que le reissue est bien plus sec.
J'en profite pour glisser que je vends un Wem ER15 contemporain du Marshall 1974 original (1966) , qui sonne tout a fait dans le meme esprit ( en meme temps Jim Marshall s'est fortement inspiré des amplis Watkins / Wem produits par Charlie Watkins)...
Si vous avez des questions , posez les donc sur mon topic de vente !
themidnighter
Si c'est un greenback pré Rola dans le 1974, tu m'étonnes que ça doit sonner mieux. Les greenback récents, même aged blah blah seront jamais aussi bon que les vieux. Quand j'ai joué les vieux greenback de Nasdak ça n'avait aucune équivalence avec les modernes.
Rajoute à ça des lampes modernes et t'as un son plus crin crin.
goku song
themidnighter a écrit :
Si c'est un greenback pré Rola dans le 1974x, tu m'étonnes que ça doit sonner mieux. Les greenback récents, même aged blah blah seront jamais aussi bon que les vieux. Quand j'ai joué les vieux greenback de Nasdak ça n'avait aucune équivalence avec les modernes.
Rajoute à ça des lampes modernes et t'as un son plus crin crin.

Au final,c'est toi ou pas?
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Au final,c'est toi ou pas?

Non

Zut pas de chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...