MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ouais super merci beaucoup c'est parfait !
du coup si je les branche en parallèle je règle la tête sur 4 ohms ?
Ah ben non, je laisse la tête sur 8 ohms

et encore une question : avec ce système je peux en brancher que 3 du coup ? et quel est l'intérêt de l'entrée en série ?
Tele@Fender
samlog a écrit :
du coup si je les branche en parallèle je règle la tête sur 4 ohms ?
Ah ben non, je laisse la tête sur 8 ohms

et encore une question : avec ce système je peux en brancher que 3 du coup ? et quel est l'intérêt de l'entrée en série ?

on t'a déjà répondu plusieurs fois, relis lentement
lamotte
ce palmer est à 24 € chez Thommann ! Alors Samlog tu en branche 3 ou 4 finalement ?
hello oui merci je viens de le commander chez eux. J'en branche 3 finalement.
Donc si j'ai bien tout compris que j'en branche 3 ou 4 c'est pareil pour l'impédance de la tête, je la règle sur 4 ohms ?
Tele@Fender
pas du tout, t'as rien suivi
à nouveau je te propose de relire calmement les échanges
ca fait 5 fois que je relis ! bon en impédance je suis clairement une quiche
djudjubanton
samlog a écrit :
ca fait 5 fois que je relis ! bon en impédance je suis clairement une quiche

Ah beh Colmar c'est pas loin de la Lorraine hein.
Tele@Fender a écrit :
oui enfin 25W si c'est des greenbacks, ça les bouge déjà sympathiquement

j'imagine que c'est + pour l'esthétique sans que ce soit fake

sinon pour le comment, je t'ai mis un lien vers un accessoire palmer qui te permet de relier deux enceintes par sortie sur ton ampli, il t'en faut deux. tu as le choix entre les utiliser en parallèle => 4ohm sur l'ampli ou en série (sachant que sur l'ampli ce sera toujours en parallèle) => 16ohm sur l'ampli

??
avec mes 3 cab, j'en branche un en direct dans la tête, normal et je branche les 2 autres sur le palmer et le palmer dans la 2eme sortie de la tête !
Avec 2 cab je suis en 8 ohms et avec 3 ou 4 je suis en 4 ohms
djudjubanton
On t'a dit que 3 tu peux pas sans Z-matcher.
Pour 4, si tu les mets tous en parallèle tu te règles sur 4 ohms.
Tele@Fender
synthèse pour les nuls
Tu as 3 cabs 16Ohm, un ampli (qui doit avoir deux sorties HP et un sélecteur 16/8/4 ohm si j'ai bien compris).

Tes solutions :
- n'en brancher que 2 => le plus simple (en 8 Ohm)
- en acheter un de plus en 16 Ohm et utiliser 4 cabs sur 2 palmer sur les sorties "parallel" et à mettre l'ampli en 4 Ohms
- idem précédent avec l'utilisation des sorties "serial" des palmer ce qui donne une sortie en 16Ohm sur l'ampli une fois les deux palmers reliés à l'ampli
- reprendre les deux possibilités précédentes mais remplacer le 4ème cab par une résistance 16Ohm 50W avec son radiateur et la cabler pour remplacer le cab manquant, ce qui fera perdre 25% de la puissance de sortie de l'ampli en chaleur

si tu tiens à brancher les 3 sans ajouter un cab ou une résistance, ce qui reste déconseillé, mets en 2 en série avec le palmer et celui tout seul en parallèle sur l'autre prise de l'ampli en réglant ce dernier sur 16Ohm. Il y aura un mismatch, pas violent, mais si ça grille ton transfo, tu seras seul responsable
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
si tu tiens à brancher les 3 sans ajouter un cab ou une résistance, ce qui reste déconseillé, mets en 2 en série avec le palmer et celui tout seul en parallèle sur l'autre prise de l'ampli en réglant ce dernier sur 16Ohm. Il y aura un mismatch, pas violent, mais si ça grille ton transfo, tu seras seul responsable

Tant qu'à mismatcher, vaut mieux mettre deux 4x12 en parallèle (= 8ohms) dans une sortie et l'autre 4x12 en 16 ohms dans l'autre sortie, ce qui donne une impédance totale de 5.333 ohms et régler l'ampli en 4 ohms.
Tele@Fender
ça marchera aussi
après le mismatch de moins d'une impédance d'écart c'est pas très risqué de toute façon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...