MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
ça n'existe pas un transfo d'entrée....

Heueeee ben si ! Dans les préamplis micro un peu pro, t'as un transfo d'entrée pour brancher ton micro en symétrique
Tele@Fender
manulonch a écrit :

le "mains" quoi
Tele@Fender
oldamp a écrit :
manulonch a écrit :

Heueeee ben si ! Dans les préamplis micro un peu pro, t'as un transfo d'entrée pour brancher ton micro en symétrique

putain, c'est vrai en plus
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
samlog a écrit :
J'ai une petite question, je pense que vous êtes les bonnes personnes et que vous saurez me répondre !
Alors voila mon problème: j'ai une tête Marshall 2203 de 1981 et 3 baffles Marshall 4x12 en 16 ohms
Comment faire pour brancher les 3 cab. sur cette tête ? ou éventuellement entre eux ? Bref pour les utiliser tous les 3 ?
Merci infiniment pour votre aide

Tu pourras pas brancher les 3.
Deux oui. Un dans chaque sortie de ton 2203 et tu règles ce dernier en 8 ohms.
Sinon, tu achètes un 4ème 4x12 et là tu pourras brancher les 4. Au point où tu en es...

en fait, si y'a moyen avec un z-matcher + deux adaptateurs palmer mais à la fin, ça revient presque aussi cher que d'acheter un cab 16ohm

https://www.tedweber.com/z-matcher-100
https://www.adamhall.com/shop/(...)/5088
Tele@Fender
sinon, une résistance de 16Ohm 50W avec son radiateur si ça te gêne pas de perdre un quart de la puissance dans le vent...
djudjubanton
Oui y a les Z matcher et les boitiers serie/parallèle mais bon, je vais au plus simple moi hein oh.
T'façon aucun intérêt à brancher trois 4x12.. (quatre, encore moins.. )
Deux à la limite selon les hp pour encaisser la puissance d'un 2203 poussé (mais qui joue assez fort au point de pousser un 2203, bordel!?), ou pour se faire un délire avec un full stack ou encore un 4x12 de chaque côté d'une pièce. Mais plus, non, ça sert vraiment à rien.

Y aurait éventuellement un intérêt pour du wet/dry/wet mais pour ça faudrait qu'un des trois 4x12 soit en 8 ohms ou... avec un Zmatcher...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :

Pas moins qu'un transfo de sortie pinailleur
djudjubanton a écrit :
samlog a écrit :
J'ai une petite question, je pense que vous êtes les bonnes personnes et que vous saurez me répondre !
Alors voila mon problème: j'ai une tête Marshall 2203 de 1981 et 3 baffles Marshall 4x12 en 16 ohms
Comment faire pour brancher les 3 cab. sur cette tête ? ou éventuellement entre eux ? Bref pour les utiliser tous les 3 ?
Merci infiniment pour votre aide

Tu pourras pas brancher les 3.
Deux oui. Un dans chaque sortie de ton 2203 et tu règles ce dernier en 8 ohms.
Sinon, tu achètes un 4ème 4x12 et là tu pourras brancher les 4. Au point où tu en es...

Waouh merci beaucoup pour vos réponses ! Alors va pour 4, du coup je fais comment ?
oldamp
4 x 4x12 ??? Essaie déjà deux !
2 c'est déjà fait ! j'en ai marre des trucs de lopette, je veux un mur....un truc qui dépote
nasdak
  • Custom Top utilisateur
je mets sur 8 ou 16 ohms?
HEIN? KESKETUDIS?
8 ou 16 ohms ?
QUOI? PARLE PLUS FORT!
oldamp
Ça ne sert à rien, ta tête ne peut sortir que 100W, la puissance se répartit, donc ça fait 25W par cab, ils ne sont pas suffisamment remués pour donner un son intéressant... En fait ça fera un son de mauviette Trouve toi un Major (200W)
djudjubanton
samlog a écrit :
2 c'est déjà fait ! j'en ai marre des trucs de lopette, je veux un mur....un truc qui dépote

Bon, t'es le multinick de qui toi?
Tele@Fender
oui enfin 25W si c'est des greenbacks, ça les bouge déjà sympathiquement

j'imagine que c'est + pour l'esthétique sans que ce soit fake

sinon pour le comment, je t'ai mis un lien vers un accessoire palmer qui te permet de relier deux enceintes par sortie sur ton ampli, il t'en faut deux. tu as le choix entre les utiliser en parallèle => 4ohm sur l'ampli ou en série (sachant que sur l'ampli ce sera toujours en parallèle) => 16ohm sur l'ampli
Merci beaucoup les gars, il est ou ton lien tele@fender ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...