MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Rod hot a écrit :
themidnighter a écrit :
Moi j'ai connu une Svetlana une fois, ben je peux vous dire qu'elle était sacrément bonne...

haaa les promenades dans les rues de Gerland les soirs d'hiver

Monsieur a l'air de bien connaître
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
bjeje a écrit :
J’ai actuellement un cab Marshall 2061cx équipé de 2 G12H-30, je pensais faire un mix avec un G12H-30 et un Greenback.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce mix dans un 2x12 ?

Oui c’est un TRÈS bon mix malgré la différence de rendement entre les 2 hp.
Le G12H pouvant en effet être un peu "sec" ou "dur", avec un G12M ça adoucit un peu et ça rajoute un peu de médiums.
J’ai utilisé ce mix pas mal de temps et j’en étais très content.

Oui c'est vraiment sympa comme mélange ! Les fréquences se mélangent bien et c'est complémentaire.
Un autre avantage est en condition Live de pouvoir placer le micros sur le g12M. Mes g12h ont souvent été "raides" une fois repiqués, alors que sur scène j'étais content du rendu général de mon 2x12. Le g12M repiqué sera plus doux et moins agressif dans la sono.
You can kiss my axe !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que la différence de rendement est de 2 db entre le G12H-30 (100 db) et le Greenback (98 db), cela s’entend beaucoup ?
De retour !
The Trout
Il y aura une différence de volume mais tu entendras les deux si c'est ta question.
Le greenback ne sera pas noyé par l'autre que je ne nomme pas tellement je le hais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
The Trout a écrit :
Il y aura une différence de volume mais tu entendras les deux si c'est ta question.
Le greenback ne sera pas noyé par l'autre que je ne nomme pas tellement je le hais.

Merci, mais en admettant que je mettre 2 Greenback, la différence de puissance sera perceptible ?
De retour !
djudjubanton
La différence de volume/rendement, oui. Ce sera perceptible.
bjeje
Beaucoup ?
De retour !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
2 dB ? à 1.5 - 2 m ça sera fondu et ça ne se remarquera pas...
bjeje
Fondu ?
De retour !
Tele@Fender
à 2dB oui on devrait tout entendre, c'est juste que la sonorité du cab sera un peu dominée par celle des hp avec le plus haut rendement...
bjeje
Non mais en fait je me demandais si il y aurait une grosse baisse de "volume" si je passais d'un 2 G12H-30 à un 2 Greenback ? Pas savoir lequel aura une prédominance sur l'autre dans un cab mixé...
De retour !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On parlait d'un mix au début.... Donc même si c'est un poil de cul de moche moins fort, ce ne sera même pas une demi graduation d'écart sur ton bouton de volume...
bjeje
je me suis mal exprimé...toutes mes confuses Et sinon, votre avis entre les 2 hp (même si je pense avoir compris celui de certains )
Merci à tous pour vos réponses
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...