Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
En même temps le client ne se sentirait il pas flouer de payer 100 balles, comme un vulgaire possesseur d'ampli d'usine?
David Watts
goku song a écrit :
nasdak a écrit :
putin !!! 407€ pour un recap partiel et réglage de bias !!!!!!! faut que j'augmente mes tarifs !!!!!


Un pote en a eu pour 650, changement de lampes et bais sur un diesel


Oui enfin, si tu ne nous dis pas non plus qu'il lui a tout retubé en Mullard et Telefunken NOS.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slash2808
Allé encore un JTM et les 2 autres Studio et je me sentirai rassasié

Tele@Fender
oldamp a écrit :
Rien qu'une paire de 6L6GC RCA c'est déjà plus de 200 €... Mais ça sonne tellement mieux ! Même moi j'entends la différence ! Alors des EL34 metal base........

https://www.ebay.com/itm/Telef(...)c50H0

à 850$ la paire d'EL34, je préfère acheter un nouvel ampli
oldamp
slash2808 a écrit :
Allé encore un JTM et les 2 autres Studio et je me sentirai rassasié



Maintenant va falloir acheter des guitares
slash2808
Non plus de guitares !!

Enfin je lorgne déjà sur la petite nouvelle de Doc mais no no
Grouic
Quelqu'un a pu comparer le 1959 studio en 20w avec un 2061x ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
Si quelqu'un cherche une tête class 5 mods rat qu'il me fasse signe, je vais peut être me séparer du mien
lokrian
Je me demandais si qqn avait mis des lampes apairees en puissance sur son Marshall pour laisser un bias fixe lors des changements ?

Le sujet avait été abordé sur un autre topic mais je me demandais si qqn avait un retour d'expérience 'réel ' là dessus.

Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...

( l'idée ça serait de pouvoir tester diverses marques de lampes pour voir ce que ça change reellement 'à la minute' et sans rebiaser à chaque fois ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tele@Fender
lokrian a écrit :
Je me demandais si qqn avait mis des lampes apairees en puissance sur son Marshall pour laisser un bias fixe lors des changements ?

Le sujet avait été abordé sur un autre topic mais je me demandais si qqn avait un retour d'expérience 'réel ' là dessus.

Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...

( l'idée ça serait de pouvoir tester diverses marques de lampes pour voir ce que ça change reellement 'à la minute' et sans rebiaser à chaque fois ... )

ta question n'est pas claire. Les lampes doivent être appairées sur un marshall fixed-bias en push-pull. en soit ça ne permet pas de ne pas régler le bias à chaque changement.
par contre, si tu prends un matched octet par exemple, on peut imaginer faire les 4 paires de lampes sans jamais changer le bias... et encore... si des composants dérivent légèrement...
lokrian
Tele@Fender a écrit :
lokrian a écrit :
Je me demandais si qqn avait mis des lampes apairees en puissance sur son Marshall pour laisser un bias fixe lors des changements ?

Le sujet avait été abordé sur un autre topic mais je me demandais si qqn avait un retour d'expérience 'réel ' là dessus.

Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...

( l'idée ça serait de pouvoir tester diverses marques de lampes pour voir ce que ça change reellement 'à la minute' et sans rebiaser à chaque fois ... )

ta question n'est pas claire. Les lampes doivent être appairées sur un marshall fixed-bias en push-pull. en soit ça ne permet pas de ne pas régler le bias à chaque changement.
par contre, si tu prends un matched octet par exemple, on peut imaginer faire les 4 paires de lampes sans jamais changer le bias... et encore... si des composants dérivent légèrement...


Ouai en gros je voudrais tester des duet de lampes de puissance a la minute ''pour voir'' si ça améliore le son selon les marques

Sachant que j'ai un 1987x donc 50w et donc seulement 2 lampes de puissance
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Trout
lokrian a écrit :


Ouai en gros je voudrais tester des duet de lampes de puissance a la minute ''pour voir'' si ça améliore le son selon les marques

Sachant que j'ai un 1987x donc 50w et donc seulement 2 lampes de puissance


Ton protocole n'est pas terrible parce que tu risques de trouver que telles lampes sonnent mieux que telles autres juste parce que ton réglage de bias actuel ira mieux avec.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
manulonch
lokrian a écrit :
Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...


Bah wé, tout est histoire de compromis, tu mets un bias bien froid et tu vends des tubes triés....
Bizness.
themidnighter
lokrian a écrit :
Ouai en gros je voudrais tester des duet de lampes de puissance a la minute ''pour voir'' si ça améliore le son selon les marques

Sachant que j'ai un 1987x donc 50w et donc seulement 2 lampes de puissance


Bill de castle made of sound avait déjà fait le travail avec à peu près tous les types d'el34 qui existe sur le marché. C'est sur SoundCloud, faut retrouver le lien. Ça t'évitera de faire le job. Tu verras que les différences ne sont pas flagrantes et que c'est surtout une affaire de goût et de perception...
NUFAN
manulonch a écrit :
lokrian a écrit :
Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...


Bah wé, tout est histoire de compromis, tu mets un bias bien froid et tu vends des tubes triés....
Bizness.

Metsfroid Boogie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...