MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis d'accord sur le manque de medium, mais ces samples sont quand meme tres bons et bien fait! C'est vrai qu'en meme temps pour bien apprécier le grain, il faut éviter de lui coller une pedale au cul...
Par contre je suis impressionné, j'avais pas autant de gain avec le preamp a 6 et le volume a 3!!! Les EMG y sont surement pour quelque chose bien sur...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Le damping c'est la capacité d'un amplificateur à avoir le dessus sur un HP : il lui "dicte sa loi" en quelque sorte, ca permet d'avoir en général des basses mieux maîtrisées.

En général le damping factor s'obtient en installant une boucle de contre-réaction sur l'ampli, donc un réglage de damping factor est un réglage de NFB (negative feedback). En effet, le damping factor c'est donc aussi la capacité de l'ampli à ne pas se faire influencer par sa charge (ici le HP), et c'est bien le rôle du feedback négatif.
LORD RIFF
Citation:
ben je veux bien faire des samples, mais mon amp est chez Terb et je n'ai rien pour faire des samples... j'essaierai de faire ça quand je le pourrai...

sinon, concernant le gain, je croyais que tu voulais montrer les capacités de gain et de gros son de l'ampli vu que tu avais rajouté la MXR devant, d'où ma remarque...

Non je met la mxr devant surtout pour ne pas jouer à trop haut volume, et pour obtenir des harmoniques sifflées plus facilement...

mais pas pour rajouter du gain...c'est par ci par là que je la met...

Sinon quelle réglage utilise tu, toi?

parceque moi sinon, mon réglage favoris rest le VOL à 7 et le gain à 3, là ça tue , pas besoin d'une quelconque pédale mais question Db ça depasse tout ce qui est communément admis en groupe,En club et par les ingés sons qui repiquent.

et comme je suis pas fan des attenuateurs...bah voilà un chtite pédale en façade...plus facile, controlable au pied surtout et une vraie fausse impression d'avoir 2 canaux...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
barney42 a écrit :
je suis d'accord sur le manque de medium, mais ces samples sont quand meme tres bons et bien fait! C'est vrai qu'en meme temps pour bien apprécier le grain, il faut éviter de lui coller une pedale au cul...
Par contre je suis impressionné, j'avais pas autant de gain avec le preamp a 6 et le volume a 3!!! Les EMG y sont surement pour quelque chose bien sur...

Et toi quelle réglage préconiste tu...histoire que j'essaye d'autres trucs...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
barney42 a écrit :

Et toi quelle réglage préconiste tu...histoire que j'essaye d'autres trucs...

euuuuh, moi quand j'avais un 2203, c'était tout a fond... (y compris le volume ) et présence a 0. edit: pour le gain, fais comme tu le sens, il n'y avait pas de potard de gain sur ma JMP donc...

Bon ca c'est mon réglage préféré (et crois moi ca sonne bien) maintenant t'es pas obligé d'etre aussi extremiste que moi, mais essayes au moins de favoriser les mediums (au moins a 6/7), c'est ce qui ressort le mieux sur ce genre d'amplis.
Tele@Fender
Spinoo a écrit :
Le damping c'est la capacité d'un amplificateur à avoir le dessus sur un HP : il lui "dicte sa loi" en quelque sorte, ca permet d'avoir en général des basses mieux maîtrisées.

En général le damping factor s'obtient en installant une boucle de contre-réaction sur l'ampli, donc un réglage de damping factor est un réglage de NFB (negative feedback). En effet, le damping factor c'est donc aussi la capacité de l'ampli à ne pas se faire influencer par sa charge (ici le HP), et c'est bien le rôle du feedback négatif.

aaaaaaaaah, une réponse !!!

Alors sur mon ampli, y'a 3 positions, une position Low, une position auto et une position high.

Théoriquement, d'après le manuel, la position auto choisit automatiquement High pour le canal clean et Low pour les canaux crunch et lead.

Mais en fait, je préfère être tout le temps en Low même en clean parce que je trouve que l'ampli est du coup beaucoup plus dynamique, avec un clean un peu plus fenderien. C'est normal ? Ça pourrait venir du fait que je monte pas trop le volume (peut-être que le high damping n'est intéressant qu'à haut volume) ?
elvisnc
LORD RIFF a écrit :
Citation:
ben je veux bien faire des samples, mais mon amp est chez Terb et je n'ai rien pour faire des samples... j'essaierai de faire ça quand je le pourrai...

sinon, concernant le gain, je croyais que tu voulais montrer les capacités de gain et de gros son de l'ampli vu que tu avais rajouté la MXR devant, d'où ma remarque...

Non je met la mxr devant surtout pour ne pas jouer à trop haut volume, et pour obtenir des harmoniques sifflées plus facilement...

parceque moi sinon, mon réglage favoris rest le VOL à 7 et le gain à 3, là ça tue , pas besoin d'une quelconque pédale mais question Db ça depasse tout ce qui est communément admis en groupe,En club et par les ingés sons qui repiquent.

et comme je suis pas fan des attenuateurs...bah voilà un chtite pédale en façade...plus facile, controlable au pied surtout et une vraie fausse impression d'avoir 2 canaux...

alors moi, vu que j'ai un baffle Hi-watt qui creuse beaucoup, mes réglages sont: présence=9, bass=5/5,5, mids=6,5, treble=4,5/5, volume=4, préamp=8

mes lampes: EL34 SVETLANA C

V1= GE N.O.S.
V2= Golden Dragon
V3= Golden Dragon

et comme ça, ça envoie le bois!
Rock n'roll baby!!!
shaft
  • Custom Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Le gain n'est qu'à 3 ?!
C'est vraiment pas l'ampli qu'il me faut le 2203. Pour moi il y'a beaucoup trop de gain sur ces samples. Du coup le son est vachement sourd, c'est domage car c'est bien joué.
Mais c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué chez Marshall. Sur mon 1987, je joue avec le Treble à fond en ce moment. Car plus l'ampli crunch et plus il perd des aigus (normal ...).
Je vais essayer de changer la Bright Cap il semblerait que ça vienne de ça.
Droopy22©®

en attendant un jour un 412 de la marque noire et or pour ma tete
en attendant, j ai implanté la marque dans mon rack
preamp et multifx rocktron, passons
ampli de puissance EL84 20/20, 20w qui arrachent la tete, excellent rapport qualité/prix en occaz
puis 2 baffles 1912 avec les HP d origine, meme remarque que l ampli, excellent rapport qualité/prix en occaz (en neuf j aurais pas prix ca, ni baffles ni ampli)
ca me suffit que j ai flemme de m atomiser la tete sur mon 212 et ma powerball
resultat un bon petit rack un peu plus puissant que ce que j envisageais, mais j peu j moderer ca avec le preamp (ouf)
petite critique sur le el84 20/20 quand meme, obligation de brancher 2 HP, un seul m aurait bien suffit, et j aurais economiser le 2e baffle (tune et place)
enfin, les effets stereo ca dechire (j ai 1.80m de cable par baffle)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Salut,
quelqu'un peut il me donner la coté d'un 2204 de 81/82 ???

merci
enneite
En bon état, un prix correct serait de 500-600€ ; mais ca se vend souvent plus que ça
enneite a écrit :
En bon état, un prix correct serait de 500-600€ ; mais ca se vend souvent plus que ça

il existe un "argus" quelque part ??
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Non il n'existe pas vraiment d'argus, les têtes jcm 800 cotent vraiment très cher, compte a peu près 700€ pour une 2203 et 800/900 pour une 2204 (prix constaté sur ebay)
desertion
Je vous présente mon jcm 2000 DAVID HASSELHOF LIMITED EDITION

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...