Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Bertrand69 a écrit :
Ils vont vraiment ressortir ça ?

https://www.woodbrass.com/tete(...).html


Y a un marché pour les Valvestate à lampes ?

Presque 1700 euros pour un des Marshall à lampes les plus nuls de l'histoire... A 450 balles, j'en voudrais pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djudjubanton
Grouic a écrit :
Y a un marché pour les Valvestate à lampes ?

Pour parler des "vrais" Valvestate (et pas des Dual Reverb) je vais te surprendre mais oui.
Je connais des gars qui jouent du metal hardcore qui ne jurent que par ces amplis. Dans le Death metal aussi, y a pas mal d'amateurs avec en figure de proue Chuck Schuldiner du groupe…"Death"... ça s'invente pas.
Grouic
Moi je peux plus, j'en ai trop vu dans les salles de répét des années 90-00
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slash2808
J'ai un peu traîné sur les topics principalement de lampes. Est-ce que le débat 5881/6L6 tient toujours ? Mon JTM45 Ri est monté en 5881 comme vous le savez. Je ne joue pas en groupe sur à la maison donc percer n'est pas un impératif. J'ai tout intérêt à passer en 6L6 no ? Pas d'autres modif pour l'instant pour raison de garantie
djudjubanton
Grouic a écrit :
Moi je peux plus, j'en ai trop vu dans les salles de répét des années 90-00

Pour moi, c'était mon 1er "bon" combo puis revendu pour un half stack 8100. Alors, j'ai donné avec les Valvestate... Malgré tout j'en garde un bon souvenir. Elle m'a jamais lâché c'te bestiole.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Grouic a écrit :
Moi je peux plus, j'en ai trop vu dans les salles de répét des années 90-00

Pour moi, c'était mon 1er "bon" combo puis revendu pour un half stack 8100. Alors, j'ai donné avec les Valvestate... Malgré tout j'en garde un bon souvenir. Elle m'a jamais lâché c'te bestiole.


J'ai tourné quelques années avec un "gros" Valvestate (bon, la plupart du temps avec un rack JMP1 et JFX1 dedans ). Pratique, relativement léger et faisant le taf. Est-ce que je préfèrerais le son de mes amplis actuels? certainement. Est-ce que le public était content? Ben oui, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Perso, le public était pas content mais ça venait pas du gros Valvestate…
slash2808
Le 8080

J'allais Rue du Midi et je le regardais de la même manière que je regarde d'authentiques plexi maintenant lorsque j'avais 11 ans
Grouic
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Grouic a écrit :
Moi je peux plus, j'en ai trop vu dans les salles de répét des années 90-00

Pour moi, c'était mon 1er "bon" combo puis revendu pour un half stack 8100. Alors, j'ai donné avec les Valvestate... Malgré tout j'en garde un bon souvenir. Elle m'a jamais lâché c'te bestiole.


J'ai tourné quelques années avec un "gros" Valvestate (bon, la plupart du temps avec un rack JMP1 et JFX1 dedans ). Pratique, relativement léger et faisant le taf. Est-ce que je préfèrerais le son de mes amplis actuels? certainement. Est-ce que le public était content? Ben oui, alors ...


En soi, j'ai rien contre le Valvestate, j'ai fait des concerts avec un stack 100w prêté par un ami. Ca faisait le job, mais le 900 DR, c'est sensé être la gamme au dessus et dieu que c'est mou ! Qu'on puisse mettre 1600 balles dans cet ampli en 2020, ça me laisse songeur, quand on voit la profusion d'ampli avec plus de caractère, de dynamique que l'on trouve sur le marché de nos jours. Dans les années 90, le 900 était moins concurrencé et c'était de l'entrée de gamme à lampes, aujourd'hui le prix laisse penser qu'on est dans du haut de gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Ca montre le niveau d'imagination de la direction de Marshall...ils ont ressorties tous les amplis depuis 1960 en RI LOL

Dans 2 ans ils sortent le 6101 en RI et ensuite les JCM2000 et ensuite les TSL RI et TSL RI, je sens bien qu'ils vont sort sortir le JTM60 RI
oldamp
Le JTM60, je ne connais pas, mais par contre j'ai été très surpris par le JTM30 : il sonne ! Et très bien même ! Il a un excellent HP en plus, ça doit jouer.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Le 8080

J'allais Rue du Midi et je le regardais de la même manière que je regarde d'authentiques plexi maintenant lorsque j'avais 11 ans

moi c'était le 8240 avec son chorus stéréo quand j'avais 13ans, ça me faisait rêver...
Tele@Fender
Grouic a écrit :

En soi, j'ai rien contre le Valvestate, j'ai fait des concerts avec un stack 100w prêté par un ami. Ca faisait le job, mais le 900 DR, c'est sensé être la gamme au dessus et dieu que c'est mou ! Qu'on puisse mettre 1600 balles dans cet ampli en 2020, ça me laisse songeur, quand on voit la profusion d'ampli avec plus de caractère, de dynamique que l'on trouve sur le marché de nos jours. Dans les années 90, le 900 était moins concurrencé et c'était de l'entrée de gamme à lampes, aujourd'hui le prix laisse penser qu'on est dans du haut de gamme.

tu es devenu biaisé et c'est compréhensible, à force d'en voir et surtout mal utilisés. mais pour certains styles de musique ils sont encore plus ou moins des must, y'a même quelques pro/connus qui tournent encore avec ça parce que c'est leur son et basta... et on peut vraiment pas dire qu'ils ont un mauvais son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...