Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
[quote="manulonch"]J'ai Gouglé, je suis tombé sur ça


c'est pas l'ampli signature Kirk Hammett ?
Atomica
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca manque surtout de minuscules caractères quasi illisibles mais que tu es censé avoir lu, retenus et surtout intégrés!


Tu parles des femmes là ??


Manu tu as besoin de Boobs toi.....je peux le sentir d'ici => tiens ne me dit pas merci


Grouic
Va faire un tour dehors quand tu auras fini ta glace !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
manulonch a écrit :
J'ai surtout besoin de soleil....


T'inquiètes je vais bientôt passer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Saddakoh
Passe chez nous, dans le sud, ça te requinquera!
Carlo Von LP
Et que dire de moi qui suis au Canada
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fandango
bonjour les Marshalliens .....
la question a surement été posée mais la lecture de 1600 pages pour trouver le renseignement me décourage un peu

Que pensez vous du combo DSL 40 C ?
we gonna groooooove
cheater28
Fandango a écrit :
bonjour les Marshalliens .....
la question a surement été posée mais la lecture de 1600 pages pour trouver le renseignement me décourage un peu

Que pensez vous du combo DSL 40 C ?


J'en ai un depuis quelques mois, j'aime bien.
Je joue principalement sur le canal ultra, le gain vers 14h, avec une vieille Les Paul, parfait pour le rock velu.

Parfois j'utilise le crunch du canal classic, boosté avec un Od.
Je trouve la boucle efficace.

La reverb est bof mais ça ne me gène pas.

Par contre il est lourd, surtout que j'ai changé le HP d'origine pour un celestion CL80, plus lourd mais meilleur d'après moi... et j'ai des bras de fillette

Et en groupe, aucun soucis pour me faire entendre, volume à 3 en mode 20W
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :
Le JTM60, je ne connais pas, mais par contre j'ai été très surpris par le JTM30 : il sonne ! Et très bien même ! Il a un excellent HP en plus, ça doit jouer.

c'est exactement le même preamp et le même hp pour les 1x12, donc très proches.
ils ont un clean génial mais un lead un peu inspiré du 900 DR (à diode), donc pas forcément au goût de tout le monde... mais ça se modde facilement, il est moins "compliqué" que la plupart de ceux de l'époque (pas de midi, switching basique, opamp juste sur la boucle si je me souviens bien)
et un design pseudo-vintage avec sa façade plexi assez sympa pour l'époque :



le jtm30 a deux version (1x12 JTM312 et 2x12 JTM322) et le jtm60
4 versions (612 / 622 et un 3x10 dont je ne me souviens plus le code + une tête) et s'ils sont difficiles à trouver (ils ont pas du en vendre des camions), on les trouve généralement à pas cher et plutôt en état de fonctionnement car pas trop complexes donc facilement réparables pour l'époque...

je regrette d'avoir revendu mon 612


Le JTM60 c'était la version combo du JCM600 si j'ai bonne mémoire. J'avais eu a réparer un JCM 600. Franchement c'était pas si mal. Le clean était cool, etla disto faisait penser à un JCM800 avec une TS9 devant. Effectivement le clipping a diode non débrayable c'était un peu dommage.

Le plus gros inconvénient c'était que ces amplis étaient hyper mal pensés. D'abord c'était monté sur un pcb assez cheap, c'était assemblé comme un pentium III avec des grosses nappes.
https://ancientelectronics.fil(...)2.jpg
Et enfin le pont de diode qui fait office de rectifieuse (qui est une pièce difficilement trouvable maintenant) était collé aux lampes de puissance qui en chauffant faisait cramer le pont de diode...
Dans l'esprit il me faisait un peu penser à un mélange entre le 900 et le silver jub.
Si ils le ressortent en CMS l'ampli pourrait peser 10 fois moins lourd et être beaucoup plus compact. J'ai du mal à croire qu'ils pourraient le rééditer en l'état en tout cas.
themidnighter
manulonch a écrit :
Tiens,
ça fait longtemps qu'on a pas parlé du 4001 Studio 15 !!!

Doc ???


Des 6V6 en puissance sur un Marshall ? Étonnant
Grouic
manulonch a écrit :
Grouic a écrit :
Va faire un tour dehors quand tu auras fini ta glace !





Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...