MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
manulonch a écrit :
Grouic a écrit :
Va faire un tour dehors quand tu auras fini ta glace !





Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
manulonch a écrit :
Tiens,
ça fait longtemps qu'on a pas parlé du 4001 Studio 15 !!!

Doc ???


Hélas, il y'a très longtemps que j'ai revendu les miens (j'en ai eu deux) ... et il m'arrive de le regretter. Vraiment une chouette petite bête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
cheater28 a écrit :
Fandango a écrit :
bonjour les Marshalliens .....
la question a surement été posée mais la lecture de 1600 pages pour trouver le renseignement me décourage un peu

Que pensez vous du combo DSL 40 C ?


J'en ai un depuis quelques mois, j'aime bien.
Je joue principalement sur le canal ultra, le gain vers 14h, avec une vieille Les Paul, parfait pour le rock velu.

Parfois j'utilise le crunch du canal classic, boosté avec un Od.
Je trouve la boucle efficace.

La reverb est bof mais ça ne me gène pas.

Par contre il est lourd, surtout que j'ai changé le HP d'origine pour un celestion CL80, plus lourd mais meilleur d'après moi... et j'ai des bras de fillette

Et en groupe, aucun soucis pour me faire entendre, volume à 3 en mode 20W


Merci pour les infos.... Perso ca serait plutôt pour des gros crunchs....
cheater28
Il est plutôt polyvalent, du super clean au gros métal... le mieux est bien sûr de l’essayer.
Fandango
cheater28 a écrit :
Il est plutôt polyvalent, du super clean au gros métal... le mieux est bien sûr de l’essayer.


Ca ne devrait plus trop tarder
oldamp
100W pour un 4x12, ça fait guère que 25W par HP, loin de ce que peut supporter un G12-65...
djudjubanton
Marshall utilisait ses anciennes plaques d'infos alors que les nouveaux hp plus puissants étaient déjà montés sur toute la série de cabs. Et ça a duré un bon moment.
NUFAN
Faut pas se fier à l'étiquette 100w sur ces cabs... Les dust caps ne sont pas celles de G12M... Ça correspondrait bien à du 12 65
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
un petit jmp super lead 1987



Tele@Fender
j'ai récupéré un JMP-1 pas cher mais le transfo d'alim semble être à changer (drôle de couleur sur la moitié HT, toujours brulant, lampes qui s'illuminent très peu et clean tout faiblard et distordu), j'ai pas encore mesuré la tension d'anode, mais ça ressemble fort à un transfo niqué et ça a l'air courant sur ce modèle.
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
j'ai récupéré un JMP-1 pas cher mais le transfo d'alim semble être à changer (drôle de couleur sur la moitié HT, toujours brulant, lampes qui s'illuminent très peu et clean tout faiblard et distordu), j'ai pas encore mesuré la tension d'anode, mais ça ressemble fort à un transfo niqué et ça a l'air courant sur ce modèle.


Pour le prix autant le remplacer

https://www.etronic-parts.com/(...)dae9e
Tele@Fender
j'ai trouvé encore moins cher : https://www.tubeampdoctor.com/(...)reamp

par contre, je me demande combien de temps il va tenir celui-là, parce que 20 ans, c'est quand même pas bcp pour un transfo, et ça parait vraiment très fréquent comme panne... p't'être percer des trous au dessus pour laisser un peu la chaleur monter...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nasdak a écrit :
un petit jmp super lead 1987





Ça n'existe pas un "super lead 1987"
Mais sinon sympa cette "resto-mod".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nasdak
Anje a écrit :
nasdak a écrit :
un petit jmp super lead 1987





Ça n'existe pas un "super lead 1987"
Mais sinon sympa cette "resto-mod".

oui mais 1987 tout seul personne ne comprend

sinon j'ai un 2210 en révision, je m'attendais à un truc mal fichu, c'est encore bien construit ! (il date de 1989)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...