MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
titi twister a écrit :
Tele@Fender a écrit :
il est vendu en tout cas
si y'en a vraiment que 10-12 comme celui-là, c'est pas nécessairement déconnant.

bé tout dépend dans quel monde on vit ou dans quel monde on a envie de vivre je dirais

tu ne pourras jamais empêcher les collectionneurs fortunés de faire monter les prix sur des trucs très rares, ce sont eux qui font le marché, pas nous...
titi twister
je fais caca sur le marché et sur les collectionneurs fortunés
le mec qui vend un truc aussi cher est aussi responsable que le gars qui l'achète

on vit dans un monde de bargot prêt a foutre 40000 pour une tête d'ampli aussi bonne soit elle, c'est complètement déconnant!!!

Pour moi le milieu de la musique et des arts en général représente bien cette dérive de spéculation m'enfin tu me diras c'est pas nouveau, ca se faisait au 18eme pour les violons par exemple mais ca n'excuse pas le truc.

ca n'engage que moi bien sur mais je persiste.....2 ou 3 claques pour remettre les neurones en place façon les 3 frères ou obelix
Saddakoh
titi twister a écrit :
le mec qui vend un truc aussi cher est aussi responsable que le gars qui l'achète

on vit dans un monde de bargot prêt a foutre 40000 pour une tête d'ampli aussi bonne soit elle, c'est complètement déconnant!!!

Pour moi le milieu de la musique et des arts en général représente bien cette dérive de spéculation m'enfin tu me diras c'est pas nouveau, ca se faisait au 18eme pour les violon par exemple mais ca n'excuse pas le truc.

ca n'engage que moi bien sur mais je persiste.....2 ou 3 claques pour remettre les neurones en place façon les 3 frères ou obelix

J'adhère totalement, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au maximum sur les artisans, et le DIY, et depuis plus vraiment de problème de GAS et de prix.

Ça permet aussi d'ajouter de l'humain dans l'objet.
El Phaco
Pareil. Le gros de mon matos est made in pas loin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu penseras encore pareil quand tes petits enfants mettront une de tes LP à 40 k€ sur reverb dans 40 ans ?

Et t'en a bien qui vendent des 12AX7 à plus de 200€ pièce !

https://www.ebay.fr/itm/12AX7A(...)efrpf
titi twister
oldamp a écrit :
Tu penseras encore pareil quand tes petits enfants mettront une de tes LP à 40 k€ sur reverb dans 40 ans ?

Et t'en a bien qui vendent des 12AX7 à plus de 200€ pièce !

https://www.ebay.fr/itm/12AX7A(...)efrpf

bé vu comme c'est parti ca risque pas
suis sûr je fabriquerai des god ceinture en bois d'ébène que ca se vendrait mieux

200 balles je te dis z'ont peur de rien
rhaaa ca m'a foutu la rogne!! je vais me regarder un episode d'alerte a malibu tiens ca va me calmer
titi twister
Saddakoh et El Phaco c'est tout fait ça!!
et ca s'applique avant tout a la vie de tout les jours dans la mesure du possible...

la dimension humaine est la plus importante, surtout aujourd'hui!!

si je me trompe pas le père jim a fait sa prod de façon a ce que ca ne coute pas trop cher au final non??
Lao Tseu
titi twister a écrit :

bé vu comme c'est parti ca risque pas
suis sûr je fabriquerai des god ceinture en bois d'ébène que ca se vendrait mieux

Sans déc', j'ai déjà vu des trucs du genre, et ça marche apparemment
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
titi twister a écrit :

Pour moi le milieu de la musique et des arts en général représente bien cette dérive de spéculation m'enfin tu me diras c'est pas nouveau, ca se faisait au 18eme pour les violons par exemple mais ca n'excuse pas le truc.

Mouais si je comprends ce que tu veux dire pour des amplis qu’on trouve par dizaines de milliers comme les Marshall des 80s que certains vendent à des prix debiles, quand on parle d’un truc qui a été construit à une douzaine d’exemplaires, qui a un intérêt historique énorme, et qui est en plus dans un état particulièrement bon pour un appareil de 60 ans je saisis moins...
Pour toi c’est quoi le prix de cet ampli ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
titi twister a écrit :

Oui et non... En réalité la facette du marché de l'art que tu décris est une réalité, et elle est assez proche du marché du luxe: on vend plus qu'une valeur intrinsèque. mais c'est malgré tout un marché "pur" dans la mesure ou il n'est pas régi ni perturbé pas un organisme d'état... C'est simplement la loi de l'offre et la demande : Les prix sont libres, il y a des gens qui vendent, des gens qui achètent, personne n'est forcé d'acheter. Un original de Van Gogh qui se revend à plusieurs millions est délirant si tu penses que c'est "juste" une toile avec de la peinture dessus, mais tu sais qu'il y a quelque chose de plus, auquel on est plus ou moins sensible (je suis comme toi, je m'en fou... en plus ça irait pas dans mon salon).
C'est le même phénomène que les guitares et amplis "vintages" qu'on trouve à prix d'or sur le net, cela ne me séduit pas plus que toi... Je voulais à un moment m'offrir une strat de 79 (mon année de naissance) et j'ai rapidement abandonné après m'être vu proposer consécutivement 3 merdes, inréglables et qui sonnaient pas. Pour le tiers du prix je pouvais trouver mieux et c'est ce que j'ai fait
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
goku song
T’es pas de la bonne année pour les fender, t’aurait été de 74 75, ca passait un poil mieux.
Quoi que en télé c’est déjà meilleur, une deluxe ou thinline, miam.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme les collectionneurs de très grands vins : ils ne le boivent surtout pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...