MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :
Ça marche !

Et du coup, quelle est la différence avec les lampes fondamentalement ?

que veux-tu dire par "fondamentalement" ?
Lao Tseu
Ben techniquement. Car il me semble qu'avec les transfos de sortie des amplis lampes, c'est mauvais à la longue de ne pas apairer les bonnes impédances en sortie et entrée. Même si évidemment c'est beaucoup plus grave avec une impédance de sortie supérieure à celle d'entrée du hp.

Encore une fois c'est ce que j'ai entendu à droite à gauche... Si c'est une légende, je prends l'info!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Ça marche !

Et du coup, quelle est la différence avec les lampes fondamentalement ?

que veux-tu dire par "fondamentalement" ?

A partir du fondement
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
t est en grande forme aujourd'hui

J'ai une chronique à écrire....
lamotte
Les V30 utilisés dans les cab Slash c'est des bass cone 444 ?
lamotte
Cool, donc c'est bon pour la basse
djudjubanton
On parlait y a pas longtemps du fait que les G12H Heritage 55Hz ne tenaient pas avec une basse. Ca doit pas être différent avec des V30.
slash2808
Ce sont les vrais V30 dans le Slash?
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :
Ben techniquement. Car il me semble qu'avec les transfos de sortie des amplis lampes, c'est mauvais à la longue de ne pas apairer les bonnes impédances en sortie et entrée. Même si évidemment c'est beaucoup plus grave avec une impédance de sortie supérieure à celle d'entrée du hp.

Encore une fois c'est ce que j'ai entendu à droite à gauche... Si c'est une légende, je prends l'info!

ah oui, effectivement, mais ça a déjà été dit, avec les transo, t'as juste une impédance minimale à respecter mais à part baisser le volume ça risque rien de mettre plus haut alors qu'avec des lampes et leur tranfo, le mismatch dans un sens ou dans l'autre est pas terrible à franchement déconseillé (pas trop grave si un écart d'une valeur dans un sens ou l'autre, plus, c'est mauvais, de mémoire, si Z trop faible, c'est le transfo qui risque de griller, si Z trop élevé c'est le lampes qui prennent, mais je me souviens plus très bien du fonctionnement du mismatch, faudrait que je révise)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :

si Z trop faible, c'est le transfo qui risque de griller, si Z trop élevé ce sont les lampes qui prennent, mais je me souviens plus très bien du fonctionnement du mismatch, faudrait que je révise)

C'est l'inverse
lamotte
Que signifie A.P. que l'on trouve sur la plaque arrière de certain cab. Marshall des années 70' et 80' ?
djudjubanton
Je me suis posé la même question.
Pas trouvé de confirmation sur le net mais je miserais sur « Additional Power » étant donné que cette série de 4x12 a des hp pouvant encaisser plus de puissance que les cabs 1960 de l’époque.
Lao Tseu
Avec du retard, merci pour vos réponses!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lamotte
Merci pour ta réponse djudjubanton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...